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Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1033532

Petite précision j’ai coupé le moteur des l’apparition du bruit et je l’ai redémarrer juste pour vous faire écouter... moins d’une minute chrono et elle est partie sur dépanneuse.... 

  • Réponses 77
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  • Déjà tu peux éliminer les poussoir hydraulique car sur ce moteur ce sont des poussoirs mécaniques avec pastilles. Le bruit est localisé sur tout les cylindres?  

  • salut a tous elle est chez Jean-François Mendiboure un ancien de chez BMW et Porsche elle est entre de bonnes mains... il commence le démontage au moment ou j’écris ces lignes j’espère avoir des

  • le clac clac est typique d'une " bielle coulée" tant que le moteur tourne rond au ralenti , le bruit peut etre absent du fait que la pression d'huile est assez elevé et que le film d'huile compen

Images postées

Posté(e)
comment_1033533
Il y a 6 heures, Gabs94 a dit :

Le vilebrequin n’a rien ok, peut-être, il est dur.

Mais le clac clac il vient d’où ?

La bielle doit pas avoir une grande forme non ? Les vis pareil. Y’a moyen de s’assurer que la bielle n’ait rien ?

On veut des photos, et des précisions ! C’est biblique cette affaire ^^

le clac clac est typique d'une " bielle coulée"

tant que le moteur tourne rond au ralenti , le bruit peut etre absent du fait que la pression d'huile est assez elevé et que le film d'huile compense

dés qu'une demande de couple arrive , le film d'huile ne suffit plus et le bruit apparait ...

hormis un examen visuel impossible de controler la bielle , car il n'y a pas de place pour passer un appareil de mesure qui permettrait de controler l'ovalisation

si le vilo n'a rien normalement , c'est bon ...

---------------------------------

et bien sur il faut mettre des vis de bielles neuves .

Posté(e)
  • Auteur
comment_1033534

Oui les vis sont commander je l’appelé aujourd’hui pour lui demander si il as bien contrôler les bielles.... 

Posté(e)
comment_1033589

Je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour changer les coussinets mais bon c'est l'histoire sans fin entre ceux qui les change à 130000 km et les autres, question de point de vue.


Tu fais bien de ne pas lésiner sur les dépenses elles le valent bien, tien nous au courant je croise les doigts pour toi ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1033593

merci 

il y a 7 minutes, /// BMW M3 a dit :

Je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour changer les coussinets mais bon c'est l'histoire sans fin entre ceux qui les change à 130000 km et les autres, question de point de vue.


Tu fais bien de ne pas lésiner sur les dépenses elles le valent bien, tien nous au courant je croise les doigts pour toi ?

oui je voulais le faire a la fin de l’été mais bon... je l'ai acheter a 171k et le vendeur m'avais bien dit qu'ils étaient d'origine .... 

 

et encore merci a @ACS3 

 

 

Posté(e)
comment_1033594
Il y a 9 heures, VINCE64 a dit :

Le 1er propriétaire lui as coller 78k en moins de 4 ans .... le mec a qui je l’ai acheter lui as mis 32k en 2ans et demi et moi 12 depuis le moins d’août dernier ... elle as 183 k je suis le 4ème propriétaire

Elle est de 2013? ?

Posté(e)
comment_1033598
il y a 7 minutes, CrisZ a dit :

Elle est de 2013? ?

Il ne dit pas combien de temps le premier propriétaire l’a gardé. Juste qu’il a beaucoup roulé les 4 premières années.

Et il ne parle pas du tout du second propriétaire...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1033599
il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

Il ne dit pas combien de temps le premier propriétaire l’a gardé. Juste qu’il a beaucoup roulé les 4 premières années.

Et il ne parle pas du tout du second propriétaire...

le second propriétaire l'as acheter en 2000 et l'as garder jusqu'en 2011 elle avait 136k au compteur et la le 3eme propriétaire l'as passer chez delage 

 

Posté(e)
comment_1033612
Il y a 2 heures, VINCE64 a dit :

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, en tout cas l'historique semble limpide.

5k par an pour le 2eme propriétaire, c'est pas déconnant.

Par contre si le 3eme l'a gardée de 2011 à 2019 pour faire 32k en 2 ans et demi, ça veut dire qu'elle n'a vraiment pas du beaucoup rouler pendant 5 ans...

Tu me diras, tout ça ne change rien à ton problème, désolé d'avoir pollué ton sujet.

J'espère que tu t'en sortiras à moindre frais et que cet aléa n'entamera pas ton attachement à cette auto.

Modifié par CrisZ

Posté(e)
  • Auteur
comment_1033625

Bon des nouvelles la commande est passer donc touts les fluides (toutes les huiles et eau et LDF) touts les consommables 

ce qu’il faut pour les coussinets les vis de bielles pompe à huile ET BLOC (rajouter à ma demande) filtre à huile ! 
 

il rajoute divers joints qui sont fatiguer dont le joint du couvre cuculasse 

voilà un bon début ?

J y vais samedi dans la matinée pour plus de détails et de photos ?

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Posté(e)
  • Auteur
comment_1033864

Salut à tous voilà les photos du coussinet incriminer... pour info la bielle est aussi en parfait état ? 

pour info je met à jouer au loto dès ce soir 

à la liste des pièces en command j’ai rajouter les Silentbloc de barre Stab et les arrivées des triangles mais en excentrer 

 

et d’autres photo prise du bout du bras avec la peur au ventre de faire tomber le téléphone dans la fosse ?

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Posté(e)
comment_1033873

Pourquoi les sb de triangles excentrés ? Sur 3.2 ils sont centrés, c'est sur 3.0 qu'ils sont excentrés.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1033875
il y a 10 minutes, Gabs94 a dit :

Pourquoi les sb de triangles excentrés ? Sur 3.2 ils sont centrés, c'est sur 3.0 qu'ils sont excentrés.

Pour une meilleure réactivité du train avant... ? paraît que ça change et que c’est mieux... dite moi si je me trompe

Posté(e)
  • Auteur
comment_1033877
il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

pfiooou , t'est passé à coté de la cata de justesse ...

Oui c’est claire Jean François m’as dit que je n’aurais pas pu faire le trajet de chez moi à chez lui... 25km environ ?

tu as un avis sur les Silentbloc exentrer sur 3.2?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1033879
il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

ça alourdi le train avant , sur une auto qui ne va pas sur circuit je n'en vois pas du tout l'interet ...

 

Ok j’en prends note ?

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