Aller au contenu

M4 CS San Marino Blue


Titilem

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je dois signer demain une M4 CS réservée à distance depuis une dizaine de jours - et forcément comme j’avais vu plus jeune en marketing - la veille d’un achat important le doute revient.

Ce sera mon véhicule de papa sportif - familiale pour vacances, WE, loisirs. rassemblement !

Alors je suis conscient qu’une M4 pack competition serait certainement plus dans mes critères mais je craque pour le côté exclusif / bestiale de la CS en San Marino Blue 

quelques questions ?

- l’absence de console centrale n’est elle pas trop pénalisante sur les longs rubans autoroutiers ? 

- je lis tout sur les Cup 2, sont ils vraiment un enfer sur route humide ? 

- la gestion de la boîte semble différente et afflue fortement sur la consommation - est ce le cas ? 
 
- quid du San Marino Blue sur du carbone - j’envisageais une céramique et un xpel sur le capot / face avant 

 

merci - je sais que ce choix est un peu irrationnel - c’est un choix passion mais souhaite que ce soit un véhicule même si typé piste exploitable en famille 

 

 

 

 

 

Modifié par Titilem
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'absence de console centrale et des bacs portières te privent de rangements mais bon je pense que c'est vivable

Pour la conso pas de grosse différence

Les Cup2 sur route mouillée c'est rock n'roll, semi slicks obligent

Pour moi en famille se serait plutôt une M3 pack compétition, l’accès aux places arrières étant plus difficile sur la M4, maintenant trouver une M3 CS est compliqué mais pas impossible 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phil23 a dit :

Bonjour,

L'absence de console centrale et des bacs portières te privent de rangements mais bon je pense que c'est vivable

Pour la conso pas de grosse différence

Les Cup2 sur route mouillée c'est rock n'roll, semi slicks obligent

Pour moi en famille se serait plutôt une M3 pack compétition, l’accès aux places arrières étant plus difficile sur la M4, maintenant trouver une M3 CS est compliqué mais pas impossible 

 

Merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,  je crois également 

Absence du système hifi Hk , de la climatisation multi-zone , du surround-veiw et de la possibilité de régler les suspensions mais après une cs reste un modèle peu diffusé et donc je crois qu'elle gardera mieux une côte élevée 

Il y a 6 heures, Titilem a dit :

Bonjour à tous, 

je dois signer demain une M4 CS réservée à distance depuis une dizaine de jours - et forcément comme j’avais vu plus jeune en marketing - la veille d’un achat important le doute revient.

Ce sera mon véhicule de papa sportif - familiale pour vacances, WE, loisirs. rassemblement !

Alors je suis conscient qu’une M4 pack competition serait certainement plus dans mes critères mais je craque pour le côté exclusif / bestiale de la CS en San Marino Blue 

quelques questions ?

- l’absence de console centrale n’est elle pas trop pénalisante sur les longs rubans autoroutiers ? 

- je lis tout sur les Cup 2, sont ils vraiment un enfer sur route humide ? 

- la gestion de la boîte semble différente et afflue fortement sur la consommation - est ce le cas ? 
 
- quid du San Marino Blue sur du carbone - j’envisageais une céramique et un xpel sur le capot / face avant 

 

merci - je sais que ce choix est un peu irrationnel - c’est un choix passion mais souhaite que ce soit un véhicule même si typé piste exploitable en famille 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois te dire que la décôte qui devra être moins élevée - en théorie - a aussi guidé mon choix - donné un peu de rationnel dans l'irrationel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après le côté tuerie de la cs : lame av et le capot qui est magnifique , toujours possibilité de monter ses pieces en after marquet contrairement au feux arrières qui sont a tomber malheureusement leur prix est prohibitif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pneus semi-slick ,il n' est pas conseillé de rouler sur la pluie car pas d' évacuation d' eau (rainures faibles) et en plus ce type de pneu doit monter en température.

Mais rien ne t' empêche de monter du michelin 4s , du goodyear F1 ou dunlop sportmaxx RT2 .J'ai discuté avec un gars qui roule en GT3 en daily et il a monté du michelin 4s . Il utilise les cup 2 pour les sorties circuit uniquement.

Pour ce qui est de la décote moindre , cela dépend du prix d' achat . Sur le site de vente de voitures luxauto , cela va de 77000 à 110000 € (occasion -neuve) 

Les offres BMW actuelles sur des voitures peu kilométrées et 4 ans de garantie oui , chez un revendeur avec 1 an de garantie et au delà de 90000€....non

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais tester et passer rapidement sur des PS4S plus polyvalent dans l’usage ! 
 

Pour être honnête suis sur une fourchette assez basse en terme de tarifs - 78.900 eur pour 10.500 kilomètres avec entre autre freins céramiques et volant alcantara. Donc, c’est évident que je perdrais de l’argent dessus mais de manière relativement raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CS dans cette config me plait beaucoup mais je me demande toujours si cela vaut le coup de changer ma M4 2015 contre une CS. 

En tout cas bel achat. Qui sait je la croiserai peut-être sur les routes au Luxembourg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions sont réglables, pour avoir possédé les trois versions, la CS est vraiment sympa par son comportement et son esthétique.

Le HK ne me manque pas vraiment même si cette option est agréable. Les « contreportes » sont aussi un point particulier : peu pratiques mais on s’y fait et j’adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pitt a dit :

Les suspensions sont réglables, pour avoir possédé les trois versions, la CS est vraiment sympa par son comportement et son esthétique.

Le HK ne me manque pas vraiment même si cette option est agréable. Les « contreportes » sont aussi un point particulier : peu pratiques mais on s’y fait et j’adore.

Mea-culpa pour les suspensions , j'ai confondu avec la gts sur laquelle elle ne sont pas réglable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pitt a dit :

Les suspensions sont réglables, pour avoir possédé les trois versions, la CS est vraiment sympa par son comportement et son esthétique.

Le HK ne me manque pas vraiment même si cette option est agréable. Les « contreportes » sont aussi un point particulier : peu pratiques mais on s’y fait et j’adore.

C'est bien ce qu'il me semblait pour les suspensions ...

Et petite question ... es tu en Pilot Sport Cup 2 ou PS4S ou Supersport ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu les Pilot Sport CUP2, terrible avec le soleil à bonne température mais un peu délicat sur route humide et basse température.

Mes PS4S sont performants en usage quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la question pneumatique est vraiment accessoire surtout dans l'achat d'une caisse à 100ke. Si le pscup te plait pas, tu vends ou achetes un autre set de pneus... affaire classée. Ou alors tu te fait une monte piste et monte road. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l’absence de console centrale n’est elle pas trop pénalisante sur les longs rubans autoroutiers ? 

Bof .. je ne l'utilise pas en daily / vacances, donc non .. par contre le support de la porte non plat qui t'empêche de poser ton coude n'a aucun sens ... je comprend pas qui a pensait que ca serait cool de pas pouvoir poser son coude en roulant. 

Si tu veux faire des vacances avec, oui ca sera peut-etre gênant de ne pas avoir de place pour poser ses affaires, il reste plus beaucoup de place ailleurs comme il n'y a rien dans les contre porte non plus.

- je lis tout sur les Cup 2, sont ils vraiment un enfer sur route humide ? 

Pas essayé mais les PS4S glissent déjà pas mal sur route froide et humide (du mal à passer la cavalerie au sol) en conduite dynamique.

- la gestion de la boîte semble différente et afflue fortement sur la consommation - est ce le cas ? 
 Aucune idée .. jamais essayé de M4 Competition, donc difficile de savoir la différence.

- quid du San Marino Blue sur du carbone - j’envisageais une céramique et un xpel sur le capot / face avant 

Oui c'est fragile .. Xpel très bonne idée, mais c'est relativement cher tout de même pour une M4CS. Le traitement céramique à mon avis ne protege que très peu en tout cas des impacts sur face avant.

La M3CS me semble un choix plus adapté à ton usage à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toppaz a dit :

- l’absence de console centrale n’est elle pas trop pénalisante sur les longs rubans autoroutiers ? 

Bof .. je ne l'utilise pas en daily / vacances, donc non .. par contre le support de la porte non plat qui t'empêche de poser ton coude n'a aucun sens ... je comprend pas qui a pensait que ca serait cool de pas pouvoir poser son coude en roulant. 

Si tu veux faire des vacances avec, oui ca sera peut-etre gênant de ne pas avoir de place pour poser ses affaires, il reste plus beaucoup de place ailleurs comme il n'y a rien dans les contre porte non plus.

- je lis tout sur les Cup 2, sont ils vraiment un enfer sur route humide ? 

Pas essayé mais les PS4S glissent déjà pas mal sur route froide et humide (du mal à passer la cavalerie au sol) en conduite dynamique.

- la gestion de la boîte semble différente et afflue fortement sur la consommation - est ce le cas ? 
 Aucune idée .. jamais essayé de M4 Competition, donc difficile de savoir la différence.

- quid du San Marino Blue sur du carbone - j’envisageais une céramique et un xpel sur le capot / face avant 

Oui c'est fragile .. Xpel très bonne idée, mais c'est relativement cher tout de même pour une M4CS. Le traitement céramique à mon avis ne protege que très peu en tout cas des impacts sur face avant.

La M3CS me semble un choix plus adapté à ton usage à mon avis.

Merci - je te confirme que la M3 CS avait ma préférence, mais encore plus dur à trouver ... et à la base ma femme préférait la ligne de la M4 ...

Et c'est un peu l'opportunité qui a fait que j'ai pris cela si rapidement ... 10.400 kilomètres - avec freins céramiques, volant alcantara, San Marino Blue, entretien venant d'être fait, protection cémamique posée pour 78.000 € carte grise incluse ... Bref pas une mauvaise affaire

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...