Aller au contenu

BMW M5 E39 de looni


looni

Messages recommandés

Ils ne sont pas totalement vides, on avait juste fait un test rapide en ne vidant que la moitié.

Mais oui les échappements sont très castrateurs…  Alors imagine quand ils sont stocks. 🤦🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Franchement les échappements d'origine totalement vidés, pour moi c'est parfait.

OK au démarrage à froid ça ronronne un peu fort, j'imagine que dans une résidence fermée ou garage en sous sol ça doit bien chanter... mais après 2 minutes ça se calme, et en roulage quotidien, le bruit est très agréable sans être envahissant.

Et dès que tu grimpes dans les tours et que tu fais bien chauffer la ligne... miam <3

J'ai également gardé des silencieux totalement stock pour pouvoir les remonter si un jour la législation devient complètement débile où si je vends la voiture...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, même avec le cold start, échappement origine vide c'est vraiment pas bruyant je trouve, et pourtant je suis dans mon garage. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, looni a dit :

Et encore, même avec le cold start, échappement origine vide c'est vraiment pas bruyant je trouve, et pourtant je suis dans mon garage. 

 

Il n’est pas vide… je n’ai vidé que la petite partie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 09:57, Orphée a dit :

Franchement les échappements d'origine totalement vidés, pour moi c'est parfait.

OK au démarrage à froid ça ronronne un peu fort, j'imagine que dans une résidence fermée ou garage en sous sol ça doit bien chanter... mais après 2 minutes ça se calme, et en roulage quotidien, le bruit est très agréable sans être envahissant.

Et dès que tu grimpes dans les tours et que tu fais bien chauffer la ligne... miam <3

J'ai également gardé des silencieux totalement stock pour pouvoir les remonter si un jour la législation devient complètement débile où si je vends la voiture...

Je préfère le son de la suppression, l’échappement d’origine totalement vide fait parfois un bruit de casserole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dump a dit :

Il n’est pas vide… je n’ai vidé que la petite partie 😉

Je vois pas comment c'est fait dedans. 

Les soudures font tout le long des potes, il y a des compartiments  dedans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 09:57, Orphée a dit :

Franchement les échappements d'origine totalement vidés, pour moi c'est parfait.

OK au démarrage à froid ça ronronne un peu fort, j'imagine que dans une résidence fermée ou garage en sous sol ça doit bien chanter... mais après 2 minutes ça se calme, et en roulage quotidien, le bruit est très agréable sans être envahissant.

Et dès que tu grimpes dans les tours et que tu fais bien chauffer la ligne... miam <3

J'ai également gardé des silencieux totalement stock pour pouvoir les remonter si un jour la législation devient complètement débile où si je vends la voiture...

100% en accord et j'ai fait pareil que toi.

J'ai profité aussi pour augmenter légèrement le diamètre des sorties, je trouvais cela plus esthétique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yop,

 

vous connaissez un bon Controle technique en région parisienne, sud Yvelines ou alentours ? 

Je ne cherche pas un gars qui fait de la merde pour un billet, mais qui respecte la mécanique, le dernier ou je suis allé, il faisait de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Autosur à Dourdan, je lui amène toutes mes voitures.

Le patron possède une M3 E46 et une M3 E30. C'est un passionné, tu peux y aller les yeux fermés.

Réserve sur le net, s'il voit une M5 qui doit passer, il va se débrouiller pour s'en charger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yop,

 

la pompe a air secondaire qui sert au cold start, elle se voit uniquement derrière le passage de roue ou visible depuis le compartiment moteur ?  Je ne vois rien dans la baie moteur, c'est pour savoir si elle a déjà été supprimée (et j'ai la flemme de regarder derrière le passage de roue 😁 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, looni a dit :

Yop,

 

la pompe a air secondaire qui sert au cold start, elle se voit uniquement derrière le passage de roue ou visible depuis le compartiment moteur ?  Je ne vois rien dans la baie moteur, c'est pour savoir si elle a déjà été supprimée (et j'ai la flemme de regarder derrière le passage de roue 😁 )

Hello, 

La pompe est derrière le passage de roue avant droit, en gros le tuyau entouré en rouge y es raccordé :

Après tu peut aussi tomber le pare chocs pour checker et il se démonte très facilement. 

54DB6A34-2213-4860-B5C5-816E6B20BB18.thumb.jpeg.1c3eee6ed4828465539851a2595e90ac.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais juste faire la vidange du liquide refroidissement.

IMG_20220607_150509.thumb.jpg.3fc08c4a16cd30a40a2b7abbd8a860d1.jpg

 

Mais bon, vu que je suis la, autant tout décortiquer pour nettoyer.

Et j'ai eu raison.

IMG_20220607_113200.thumb.jpg.cc0943f4a00bd4870e61994f173fadd2.jpg

 

Je nettoie tout et je remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...