Aller au contenu

BMW M5 E39 de looni


looni

Messages recommandés

Il y a 5 heures, looni a dit :

Pas de connaisseur pour mon soucis de sonde ?

 

Si elle a tourné au E85, roules full SP98 pendant quelques pleins... effaces, histoire de voir si le défaut revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 1000km pour rentrer au 98. 

Et sur l'image de ISTA, quand je traduit l'allemand, c'est marqué que le défaut est actuellement présent. (C'est les lignes en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, looni a dit :

J'ai fais 1000km pour rentrer au 98. 

Et sur l'image de ISTA, quand je traduit l'allemand, c'est marqué que le défaut est actuellement présent. (C'est les lignes en bas)

De mémoire, les câbles sont assez longs. Je permuterai les sondes droite et gauche sur le cata (elles sont facilement accessibles)  et je verrai si le défaut change de coté.

Si c'est le cas, c'est la sonde. ça ne coûte rien à part du temps ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 22:59, looni a dit :

La bougie est quand même sur le bas de coté coincé entre le moteur et la caisse, j'espère que ça sera mieux pour les joints cache culbu qui sont bien au dessus.

Sinon il va y avoir quelques noms d'oiseaux.

Je me rend compte que j’ai dit de la merde, j’ai pensé au M30 quand j’ai écrit ça avec les bougies coincées alors que là les bougies sont pas au même endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, looni a dit :

Je me rend compte que j’ai dit de la merde, j’ai pensé au M30 quand j’ai écrit ça avec les bougies coincées alors que là les bougies sont pas au même endroit...

Les bougies sont pas trop mal placées sur le V8 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réparation encore aujourd’hui.

la molette chaud/froid était coincée sur froid, donc c’est soit juste derrière la molette que c’est coincé soit à l’autre bout du câble.

finalement c’est le bout rouge qui n’était plus dans son logement, bizarre que ça ai sauté, parce que ça tient bien.

attention, pour enlever la grille d’aération si vous ne voulez pas trop forcer et la casser, il faut pousser par derrière, et donc pour cela il faut enlever l’autoradio, et quit a enlever l’autoradio, autant enlever toute la planche de bord enfin de nettoyer la sonde de température intérieur.

Après plusieurs années ça prend la poussière et le ventilateur et la grille se bouche. 
un petit coup de soufflette et c’est reparti.

32149AB2-35BB-4615-BD60-91DC3927BDB3.jpeg

02B48CD6-2365-4C44-AC72-1ACC93F4020B.jpeg

F6785B87-41B9-44FD-95A0-1653AB479AEE.jpeg

E21C55B4-A9F0-4867-B0E0-D49D0EBB6E3E.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dump a dit :

Les bougies sont pas trop mal placées sur le V8 ;) 

Si c’est comme sur le M54 c’est  facile.

 

mais sur le M30 c’est un peu pénible, les bougies sont vraiment en bas, coincé entre le moteur et la tourelle d’amortisseur, faut pas une clef trop longue ou trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé entre le fait d’être content que quelqu’un s’en occupe et le sentiment d’échec de ne pas avoir pu le faire ?

doit être plein d’huile là dessous non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 16:42, skitophe a dit :

J'avais changé un régulateur de pression d'essence sur une E36. c'est que du montage et du démontage. mais vla l'accessibilité. j'aimerai ton retour sur le degré de chianterie que c'est à faire. (quantité de vis, accessibilité des vis, risque d'en perdre...j'ai retrouvé le clip ressort des filtres d'habitacle (qui sont entre le plastique et la tourelle d'amortisseur) dans mes passages de roues 6 mois après l'avoir perdu lol.

Alors,

 

c'est ultra simple mais alors le niveau de chianterie est assez élevé.

Il y a tellement de vis que t'es plié en deux lonnnnnnngtemps.

Vis très accessible aucun soucis.

 

J'ai pas encore fini, mais je fais mon maniaque, tout est nettoyé a fond avant remontage.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dump a dit :

Je suis partagé entre le fait d’être content que quelqu’un s’en occupe et le sentiment d’échec de ne pas avoir pu le faire ?

doit être plein d’huile là dessous non ? ?

Oui pas mal.

Il y en a pas mal dans le V... donc la pour nettoyer c'est mission impossible ou alors faut tout tomber... Je vais laisser a ces endroits, c'est pas visible une fois remonté et pis comme on dit, la ouche de gras protège, ça fait pas de mal.

 

 

IMG_20200619_154247.jpg

IMG_20200619_155704.jpg

IMG_20200619_155715.jpg

IMG_20200619_154234.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, looni a dit :

Alors,

 

c'est ultra simple mais alors le niveau de chianterie est assez élevé.

Il y a tellement de vis que t'es plié en deux lonnnnnnngtemps.

Vis très accessible aucun soucis.

 

J'ai pas encore fini, mais je fais mon maniaque, tout est nettoyé a fond avant remontage.

Et tu fais bien ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, looni a dit :

Oui pas mal.

Il y en a pas mal dans le V... donc la pour nettoyer c'est mission impossible ou alors faut tout tomber... Je vais laisser a ces endroits, c'est pas visible une fois remonté et pis comme on dit, la ouche de gras protège, ça fait pas de mal.

 

 

IMG_20200619_154247.jpg

IMG_20200619_155704.jpg

IMG_20200619_155715.jpg

IMG_20200619_154234.jpg

Ça ne m’étonnes pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu les filtres à air et filtre a huile.

Mais j'attend toujours l'huile...

 

D'ailleurs super promo sur filtre à air M5 sur mister auto en Purflux, destockage à 5 euros le filtre si vous voulez.

 

IMG_20200619_140356.jpg

IMG_20200619_141052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pâte c'est bon, j'ai juste totalement zappé les joint de vis...

C'est commandé.

 

Quelqu'un a le couple de serrage des vis de couvre culasse ? 

Et même pour le plenum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...