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  • Pareil, dans un autre registre ( pour le prix de deux PSS 😂 ) 

  • l'embrayage de la M5 E39 ... en usage standard avec beaucoup d'autoroute , on peut espérer 120 000km . en usage sportif avec beaucoup de route de campagne voir de montagne , ça peut se rédui

  • J'ai fais un upgrade de la voiture de malade.                                            

Images postées

Posté(e)
comment_1197078

Ça fait plaisir de voir une mémère dont on s’occupe comme il se doit, d’ailleurs faudrait que je regarde l’état de mes courroies me souviens plus quand ça a été fait.

Quand je dis que c’est un money pit une E39 M5 entretenue @Aazkin… mais c’est l’amour de the GOAT 🥰 ça s’explique pas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197364

Reçu la piece manquante de chez bmw.

Donc pour ceux que ça intéresse, les roulements oem sont des INA.

J'ai bien fais de prendre du INA pour le reste (même dans la boîte dayco c'est du INA).

 

17374626669784016664412424100780.jpg

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1208382
13 minutes ago, looni said:

Vois en pensez quoi ?

J'aime bien ma E39, mais j'ai un faible pour les E34...

Et c'est possible de mettre le régulateur la dessus ? Je l'avais sur ma 535 E34 a l'époque.

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2951776228

Je ne connais pas ce pro.

je cherche également une E34 et je nous souhaite bon courage…

 

Posté(e)
comment_1208456

J'ai la chance d'en avoir fait un tour, c'est une folie.

Le propriétaire est un vrai passionné de l'automobile, ancien pilote, la voiture est magnifique, un vrai maniaque 😍

Posté(e)
comment_1209048

Surtout avec 280kkms 😅

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1211311
Le 18/01/2025 à 21:21, looni a dit :

Y plus qu'à.

IMG_20250117_173018.jpg

Le galet a été commandé et c'est arrivé chez BMW. 

Après 5 mois c'est monté.

Super simple à faire, limite le plus chiant c'est à la fin pour remettre la courroie en place vu le chemin qu'elle prend.

Tous les galets faisaient du bruit mais n'avait pas de jeu. Les courroies étaient nickel.

 

 

 

 

Et put***n maintenant, avec ça et le changement du tendeur de la chaîne de distribution, c'est juste une horloge Suisse. Le bruit est vraiment différent, un bonheur.

On se rend pas compte a quel point des galet qui font du bruit, au final, bah ça gâche tout. 

Mais maintenant j'entends beaucoup le tic tic des injecteurs 😅

Bon, là je ferai pas, on verra a 200.000km.

Posté(e)
comment_1211320

C’est le problème des pièces d’usure dont l’état se dégrade petit à petit 

j’ai eu le même ressenti quand j’avais changé le joint homocinétique et le pallier d’arbre de transmission. Je les avais changé à cause d’un couinement à chaud. Le bonheur du silence, de l’absence de vibration, de ne plus avoir de légers à coups au passage 1ere -> 2sd et marche arrière -> 1ere. J’avais vraiment été surpris du confort de roulage après ça, alors que je ne ressentais aucun inconfort si ce n’est le couinement 

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