Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1173506

Je sais que c'est le "marché", que je suis un Bisounours, mais peu être que quelqu'un en avait besoin de ce débitmètre a 30€.

• Réponses 613
  • Vues 29.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pareil, dans un autre registre ( pour le prix de deux PSS 😂 ) 

• l'embrayage de la M5 E39 ... en usage standard avec beaucoup d'autoroute , on peut espérer 120 000km . en usage sportif avec beaucoup de route de campagne voir de montagne , ça peut se rédui

• J'ai fais un upgrade de la voiture de malade.                                            

Images postées

Posté(e)
comment_1174036

Sur Leboncoin faut pas « arranger » ça t apporte que des emmerdes … 

Modifié par pack m

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1175178

Salut.

J'ai acheté le tendeur de chaine de distribution.

Je sais pas si j'ai fais une connerie, mais il était "rentré" et j'ai appuyé dessus et il s'est "déplié"...

Ce sera juste plus dure a le mettre non ?

Par contre le joint est pas fourni avec...

Et une fois installé il vaut mieux faire tourner le démarreur sans sans démarrer pour mettre la pression d'huile non ?

Posté(e)
comment_1175182
2 hours ago, looni said:

Salut.

J'ai acheté le tendeur de chaine de distribution.

Je sais pas si j'ai fais une connerie, mais il était "rentré" et j'ai appuyé dessus et il s'est "déplié"...

Ce sera juste plus dure a le mettre non ?

Par contre le joint est pas fourni avec...

Et une fois installé il vaut mieux faire tourner le démarreur sans sans démarrer pour mettre la pression d'huile non ?

J’ai pas fais ça ( tourne au démarreur) ça a fait un bruit de chaîne trop lâche quelques secondes, par contre j’ai fait le changement moteur assez chaud .. me suis dit l’huile sera plus fluide , ça va vite c’est une vis en somme et c’est très accessible. Ça prend moins de 5 mins à remplacer( et j’ai deux mains gauche).

pour mémoire le coup la rondelle y’a une réf ensemble de pièce « tendeur » dans réal OEM. Faudrait retrouver la commande, mais je suis pas 100% sur… ce qui est sûr c’est que j’ai mis une rondelle neuve au remontage, me semble bien qu’elle était dans la boîte et déjà à sa place. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1175456

Yop, 

CT passe ce matin.

Pneu avant gauche bouffé  a l'intérieur. 

J'avoue que je regarde souvent mais c'est vraiment l'intérieur, je suis passé a côté.

Vous connaissez un bon garage pour faire un para sud Yvelines ?

Posté(e)
comment_1175472
Il y a 5 heures, looni a dit :

Yop, 

CT passe ce matin.

J'avoue que je regarde souvent mais c'est vraiment l'intérieur, je suis passé a côté.

J’ai du mal à réaliser que ça fait déjà 4 ans que tu l’as… 

Posté(e)
comment_1175474
5 hours ago, looni said:

Yop, 

CT passe ce matin.

t'habites a M-town y doit avoir ca..😜

Posté(e)
  • Auteur
comment_1175488
Il y a 6 heures, dump a dit :

J’ai du mal à réaliser que ça fait déjà 4 ans que tu l’as… 

Oui ça passe vite 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1175537

Toujours pas touché. 

Tiens question pour ceux ont fait le para.

On peut que tourner les biellettes par tour ?

Il n'y a pas plus précis ?

Normalement il y a une tige qui est entre la biellette et la crémaillère, donc on peut ajuster au millimètre, mais la, a part faire un tour complet bah je vois pas.

Ou alors ça se joue dans le boîtier de direction ?

IMG_20240608_142459.jpg

Posté(e)
comment_1175557

C'est plutôt  boîtier de direction qu'une crémaillère sur les série 5

Ta bielette tourne via la rotule entourée en bleu

image.png

Posté(e)
  • Auteur
comment_1175576

Ah ça tourne aussi la dedans ? 

Car avant ça tu vois que la biellette peut tourner , mais c'est tout par tour.

Posté(e)
comment_1175591
Il y a 3 heures, looni a dit :

Ah ça tourne aussi la dedans ? 

Car avant ça tu vois que la biellette peut tourner , mais c'est tout par tour.

Je vais essayer d'expliquer simplement.

Tu tournes où j'ai marquéimage.png,  et théoriquement tu laisse la rotule de direction dans la fusée(pivot). Je ne comprends pas pourquoi tu veux régler ça. Tu risque d empirer le dérèglement de ta géométrie. 

Modifié par julien m
Téléchargement image

Posté(e)
  • Auteur
comment_1175614

C'est par curiosité. 

Mon pneu avant gauche est usé sur l'intérieur et pas qu'un peu en peu de temps.

Donc je regardai comment c'était fichu. 

Ah ok, c'est la tige filetée elle même qui tourne. 

Je regarderai sous le soufflet la prochaine fois ou alors il y a un plat sur la tige filetée pour pouvoir tourner.

Modifié par looni

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1176426
Le 12/05/2024 à 17:30, looni a dit :

Apparemment c'est du bremi d'origine les bobines 

17155277504106522554442490133494.thumb.jpg.4e6ee8656482d01a427e1a415ab0c778.jpg

bonjour Looni,

Grâce à quel outil connais-tu la marque 1ère monte des pièces? C'est un soft freeware ou autres?
J'aime bien connaitre cette info. Parfois les marques très connues ne sont pas forcément justifiées.
Je recherche notamment des bobines d'allumage pr ma M5 E34. Les prix varient énormément entre Bosch, NGK, BERU, etc + les ruptures de stock.

En parallèle, il y a driftshop qui propose des bobines renforcées mais j'ignore le gain fiab, éco, performance.
🚗💨 Bobine Renforcée HP Ignition pour BMW - Type U5012 (S38, S50B30, M44, M50, M60) 1703359 | Hautes Performances en Stock, DriftShop.fr

Merci de ton retour.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1176580
Le 20/06/2024 à 15:47, LDU62 a dit :

bonjour Looni,

Grâce à quel outil connais-tu la marque 1ère monte des pièces? C'est un soft freeware ou autres?
J'aime bien connaitre cette info. Parfois les marques très connues ne sont pas forcément justifiées.
Je recherche notamment des bobines d'allumage pr ma M5 E34. Les prix varient énormément entre Bosch, NGK, BERU, etc + les ruptures de stock.

En parallèle, il y a driftshop qui propose des bobines renforcées mais j'ignore le gain fiab, éco, performance.
🚗💨 Bobine Renforcée HP Ignition pour BMW - Type U5012 (S38, S50B30, M44, M50, M60) 1703359 | Hautes Performances en Stock, DriftShop.fr

Merci de ton retour.

Il y en a plusieurs mais moi j'utilise realoem

Tu tapes les 7 dernièrs chiffres de ton VIN et t'as toutes les pièces en éclatés comme chez le concess

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1177576

Vidange annuelle aujourd'hui plus les bougies.

J'ai également acheté les filtred a air, mais en fait ils sont nickel, donc je vais pas les changer finalement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177589

En tous cas depuis le nouveau tendeur de distribution le moteur est incroyablement silencieux, c'est fou.

Autant avant ça ne me choquait pas, ça faisait des petits cliquetis que t'entend partout sur tous moteur, mais là, impressionnant comme c'est une cathédrale.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177775

Photo des bougies. 

Les couleurs sont uniformes (la différence qu'on voit sur les photos c'est le portable qui fait ça, le temps était soit très ensoleillé soit couvert), ce se voit qu'elles ont des kilomètres mais c'est pas non plus catastrophique.

IMG_20240710_162746.thumb.jpg.9d56d3e9efe133b1ced65cb1023a1e4b.jpg

IMG_20240710_170255.thumb.jpg.8e69d2330239b540c22fe4119d075dc0.jpg