Posté(e) le 7 décembre 2024le 7 déc. Auteur comment_1192869 Yop. Il y a bien 12.75 litres de ldr dans le S62 ? C'est ce que je trouve dans bimmercat mais c'est pour être sûr. Modifié le 7 décembre 2024le 7 déc. par looni
Posté(e) le 7 décembre 2024le 7 déc. Auteur comment_1192875 Voici la raison pour laquelle je demande la quantité de ldr. Depuis que j'ai la voiture, l'aiguille n'est pas pile au milieu, mais vers la gauche. Dump m'a fourni le thermostat quand j'ai acheté la voiture il y a 4 ans ... Et j'ai même les joints pour le boîtier thermostat depuis au moins deux ans ... Flemme intersidéral pour le faire... 😅 Mais la semaine dernière je regarde mon ldr et il est dégueulasse, il y a 2 ans et 10.000km j'avais changé le ldr mais c'était juste dans le radiateur, j'avais pas fais le circuit complet. Et je sais pas depuis combien de temps était l'ancien. Donc bon, faut le changer, j'avais acheté le ldr en prévention. Et pis la, bah j'ai le thermostat qui traine faut bien que je me lance à la fin !!! Ça se démonte très facilement. Franchement c'est a la portée de tout le monde. Enlever conduite d'air, enlever conduite vanos, trois vis et hop ça sort. Faut juste un peu forcer car le boîtier est collée avec les joints mais ça vient. C'est tout dégueulasse, mais bon, au bout de 25 ans, normal. Le thermostat a résisté pour venir, coller par la crasse. On refait tout ça au propre, joint neufs. Et là, c'est là que t'es content d'avoir lu le forum et d'avoir acheté des joints en plus... Pas évident a remettre car il faut enquille les trois joints des tubes en même temps sans les couper. Je me suis aidé de lubrifiant silicone. Je précise que j'ai fais un nettoyage complet du ldr en foutant le tuyau d'eau dedans , c'est tout propre maintenant. J'ai remis 4.5 l de ldr de chez BMW concentré mais j'attends vos avis sur la quantité total. Si il y a bien 12litres en tout, faudra que je rajoute un 4 ème bidon (que j'ai déjà). Donc la, je sais toujours pas si ça fuit 🤣 Modifié le 7 décembre 2024le 7 déc. par looni
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192892 Dans un configurateur pro auquel j'ai accès je trouve 12.0L et 13.5 si chauffage additionnel, donc tu peux y mettre ton 4ème bidon et voir le niveau au bocal, j'ai aussi les pièces chez moi depuis 2/3 ans, thermostat et tous les joints, mais j'ai un peu la flemme de le faire et surtout j'ai retrouvé dans une facture qu'il avait été changé déjà 2/3 ans avant mon achat
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192897 L'important c'est de purger les bancs de cylindres ya des vis... de purge de vidange
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192899 sauf à sortir le bloc , et le retourner , souffler le circuit de chauffage , sur une intervention aussi "externe" , il sera impossible de rentrer les 12.5L de LDR ... il en reste toujours dans des creux ...
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192903 Il est possible du vidanger avec ce qui peut être ouvert sans difficultés ou en mettant le circuit sous pression pour en sortir plus. Remplir d'eau distillée, rouler un peu, faire tourner chauffage à fond. Renouveler ces opérations jusqu'à avoir de l'eau propre en sortie. Puis une dernière vidange avant remplissage avec un bon liquide neuf.
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192904 15 hours ago, looni said: Je précise que j'ai fais un nettoyage complet du ldr en foutant le tuyau d'eau dedans , c'est tout propre maintenant. Mieux vaut utiliser de l'eau distillée afin de ne pas encrasser le circuit de refroidissement.
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192919 il existe chez les pro des appareils pour purger le LDR, d'abord ca aspire le max puis en mise en pression ça pousse le reste, avec ça on arrive à faire sortir presque tout
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192924 Salut bien jouer beau boulot moi aussi faudrait que je fasse une purge du ldr pour mettre le bocal neuf 😅
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192925 Just now, pack m said: Salut bien jouer beau boulot moi aussi faudrait que je fasse une purge du ldr pour mettre le bocal neuf 😅 trouver un bocal neuf OEM c'est.. pas simple.. y me rend dingue mon bocal jaune pisse
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192927 à l’instant, KOOMICHRIS a dit : trouver un bocal neuf OEM c'est.. pas simple.. y me rend dingue mon bocal jaune pisse Je l’ai il est dans mon garage … salesafter , ils ont du stock et ils sont réactifs toujours tout trouvé , chez eux , déjà à l époque pour ma E30 cabriolet 👍
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192930 6 minutes ago, pack m said: Je l’ai il est dans mon garage … salesafter , ils ont du stock et ils sont réactifs toujours tout trouvé , chez eux , déjà à l époque pour ma E30 cabriolet 👍 combien?
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192936 Tu me diras moi il est toujours jaune depuis août 2021 Modifié le 8 décembre 2024le 8 déc. par pack m
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. Auteur comment_1192937 Yep merci. J'ai bien mis les 4 bidons, comme ça ça fait 6 litres de ldr plus les 6 litres d'eau ça fait bien le ratio. J'ai roulé avec, la température monte plus haut qu'avant, mais elle ne va pas pile au milieu, encore un chouillat a gauche 😬 Et apparemment pas de fuite. 😅
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. comment_1192939 1 minute ago, looni said: Yep merci. J'ai bien mis les 4 bidons, comme ça ça fait 6 litres de ldr plus les 6 litres d'eau ça fait bien le ratio. J'ai roulé avec, la température monte plus haut qu'avant, mais elle ne va pas pile au milieu, encore un chouillat a gauche 😬 Et apparemment pas de fuite. 😅 moi depuis le changement thermostat et vidange je suis un poil a droite et c'était un poil a gauche avant
Posté(e) le 8 décembre 2024le 8 déc. Auteur comment_1192942 C'est pas ultra précis mais bon. Donc verdict de mon ancien. Début d'ouverture a 70° donc 9° trop tôt. Ouverture extrêmement légère jusqu'à 72°