Posté(e) le 3 octobre 2025le 3 oct. comment_1221402 6 hours ago, looni said:Je vais laisser la voiture assez longtemps la roue levée. J'ai pas trop confiance pour le pont.souleves part le pont et mets tes chandelles aux points que tu as mentionnés.. de part et d'autre Signaler
Posté(e) le 6 octobre 2025le 6 oct. Auteur comment_1221736 Yop.J'ai formé mes tôles. Donc la procédure exacte c'est quoi ?Je met du glava sur les pièces Colle PU (sauf là où j'ai percé)Je met en contact les pièces Je soude par point C'est ça ?Et après, apprêt galva, peinture, anti gravillons ? Signaler
Posté(e) le 6 octobre 2025le 6 oct. Auteur comment_1221777 Yop.Pour les Français, n'allez plus sur leebmann ou hubaueur, maintenant en France c'est moins cher.J'achète pas mal de pièce en ce moment, et c'est toujours moins cher en France.Sur le site piece-bmw.fr vous avez les prix directement avec les fiches éclatées.Pas besoin d'aller sur realoem et ensuite chercher les prix sur leebmann. Signaler
Posté(e) le 7 octobre 2025le 7 oct. comment_1221821 Pour souder, ta tôle doit être bien nettoyée, ensuite tu nettoies bien les soudures, tu apprête, passe ton joint PU pour éviter que la flotte passe et oxyde les parties non traité et tu peux peindre et antigravillonner.(Je privilégie le bords à bords justement pour éviter la superposition. Je pose ma greffe, trace, coupe sur le trait avec une petite disqueuse. Et pointe en fil 0,6 mm)A la fin seulement traitement à la cire corps creux. Signaler
Posté(e) le 7 octobre 2025le 7 oct. comment_1221822 Leebmann fait des fois des promotions En ce moment Signaler
Posté(e) le 7 octobre 2025le 7 oct. comment_1221823 Merci @looni pour l'information. Ils ont des références sympathiques Signaler
Posté(e) le 7 octobre 2025le 7 oct. Auteur comment_1221836 Ok, donc les parties superposés je ne met rien entre les plaques avant de souder.Les parties superposés le sont d'origine, je fais juste un trou à la visseuse dans la tôle supérieure et je met des points. Le soucis, je n'ai jamais soudé et j'ai que du fil fourré, j'ai pas un "vrai" appareil avec gaz.La j'ai du fil 0.8, je fais des test mais j'arrive à rien. Modifié le 7 octobre 2025le 7 oct. par looni Signaler
Posté(e) le 7 octobre 2025le 7 oct. Auteur comment_1221837 L'avantage du site que je donne, c'est que, chez moi en tous cas, j'ai exactement les mêmes prix qu'à ma concession. Et c'est tout le temps moins cher qu'en Allemagne (sauf promo comme tu dis). Signaler
Posté(e) le 7 octobre 2025le 7 oct. comment_1221906 Il y a 10 heures, looni a dit :Ok, donc les parties superposés je ne met rien entre les plaques avant de souder.Les parties superposés le sont d'origine, je fais juste un trou à la visseuse dans la tôle supérieure et je met des points.Le soucis, je n'ai jamais soudé et j'ai que du fil fourré, j'ai pas un "vrai" appareil avec gaz.La j'ai du fil 0.8, je fais des test mais j'arrive à rien.La préparation de ta tôle est primordial Il ne faut pas la descendre en epaisseur attention, une brosse nylon sur la visseuse peuvent être utilesEn fil fourré je ne crois pas que ça existe en dessous de 0.8. Tu devrais quand même pouvoir pointer mais difficilement car il faut déjà pas mal d'intensité et après tu risque de traverser au soudage. J'ai un poste où je mets des bouteilles de 1m3 et des bobines de 11kg, il est en mmonophasé ur du 40A, je peux faire de l'alu , inox etc... (en changeant mes bobines) Signaler
Posté(e) le 8 octobre 2025le 8 oct. comment_1222014 il y a 7 minutes, looni a dit :T'habite ou ? 😁Belley 01 😁Merci beaucoup pour le tuyau du site pièce bmw. fr J aime vraiment bien Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. Auteur comment_1222092 Allez chez BMW chercher des pièces.Tomber sur ça ça 😀Et pis regarder l'intérieur. 🤢🤢🤢🤢🤢🤢 Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. Auteur comment_1222113 On voit pas grand chose avec les reflets, mais put***n, j'en peux plus de c'est tablettes dégueulasses, sans recherche, sans âme, insipide. Signaler
Posté(e) le 10 octobre 2025le 10 oct. Auteur comment_1222214 Yop, si quelqu'un a une E39 pour pièce.Je recherche :Carter bas microfiltre gauche : 64318379625Et une rondelle plastique qui va sous l'essuie glace conducteur :61618169254 Signaler
Posté(e) le 10 octobre 2025le 10 oct. comment_1222256 6 hours ago, looni said:Je recherche :Carter bas microfiltre gauche : 64318379625https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/cabin-air-filter-housing-lower-left/64318379625/ Signaler
Posté(e) le 12 octobre 2025le 12 oct. Auteur comment_1222324 Oui, je regarde partout, j'en trouve plein.Mais des fois que des gens ont une E39 pour pièce. A mon avis, se débarrasser de ce genre de pièces ça doit être compliqué. Modifié le 12 octobre 2025le 12 oct. par looni Signaler
Posté(e) le 12 octobre 2025le 12 oct. Auteur comment_1222360 Pour souder, on peut toucher la carrosserie ou pas ? J'ai qu'une pince étau et pas forcément envie d'investir dans d'autres pinces. Je peux tenir la pièce avec une pince à la main (qui sera tenu de l'autre côté avec ma pince étau) ou pas ? Signaler
Posté(e) le 12 octobre 2025le 12 oct. comment_1222382 2 hours ago, looni said:Je peux tenir la pièce avec une pince à la main (qui sera tenu de l'autre côté avec ma pince étau) ou pas ?Si soudure à arc électrique, non.Si soudure au chalumeau je dirais oui, avec des gants haute température. Signaler