Posté(e) le 31 octobre 2025le 31 oct. Auteur comment_1224592 J'ai refermé. Bon, c'est dégueulasse, a mon avis, tout les points ne sont pas bien soudé , après c'est pas trop grave, ça n'agit pas sur la solidité, c'est juste de l'habillage.Mais maintenant que j'ai mis de la peinture au zinc contre la rouille, faut que je mette de l'après avant la peinture ou je peint directement dessus ? Modifié le 1 novembre 2025le 1 nov. par looni Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. comment_1224655 👍Tu peux peindre directement et tu passes le blaxon en dernier Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. Auteur comment_1224755 J'ai mis la colle PU, et demain je peins. Signaler
Posté(e) le 2 novembre 2025le 2 nov. Auteur comment_1224860 Passe câble trouvé. Le diamètre intérieur va parfaitement, le diamètre de la gorge aussi. La gorge est juste un peu trop large, mais ce n' est pas dans ce sens que ça travail donc c'est pas grave. Donc j'ai trouvé ce passe câble pour remplacer le silent bloc qui va en dessous du support filtre à huile. Je l'ai trouvé sur le site 50factoryhttps://www.50factory.com/pieces-neuves/132160-passe-cable-trw-o123-mm.htmlVoila, si ça peu aider. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. Auteur comment_1224962 Tiens question.Pourqjoi je dois peindre par dessus la peinture zinc et ensuite mettre le goudron ?Pourquoi je ne met pas directement le goudron sur le zinc ?Sinon ça continue Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225022 Bientôt terminé c'est coolPeindre dessus protegera mieux l'anticorrosion zinc qui lui est fragile et le goudron solvanté va peut être l'agresser. Après ça dépend de la peinture que tu ajoute sur ton zincSi c'est de l'acrylique de base en spray juste pour teinter c'est fragile vaut mieux mettre une glycero ou polyruethane même au pinceau. Sur mes soubassement couleur de la voiture que je refais je passe un apprêt de charge, antigravillon MS polymere et un coup de base pour teinter et vernis , l'avantage du MS polymere c'est de pouvoir le peindre contrairement au goudron, le pistolet est réglable pour faire du joint ou pulvérisation Enfin, Sur ceux qui sont blaxonné noir je passe l'apprêt et le blaxon. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. Auteur comment_1225036 De toute façon j'ai fais ce que tu m'a dit.Soudure, colle pu sur soudure, Zinc, peinture, blaxon Modifié le 4 novembre 2025le 4 nov. par looni Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225041 Je viens de tomber sur un spray zinc wurth Ils disent bien que le PU ou MS polymère ne s’applique pas en en contact avec Donc oui c’est relativement fragile par rapport à certains solvant ou résines Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. Auteur comment_1225055 Il y a 2 heures, looni a dit :De toute façon j'ai fais ce que tu m'a dit.Soudure, colle pu sur soudure, Zinc, peinture, blaxonEuh non, je me suis trompé. J'ai fais Soudure Peinture zincColle PU sur soudure PeintureBlaxonJ'espère que ça ira, en tous cas j'ai pas vu de réaction des produits. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. Auteur comment_1225056 Il y a 1 heure, julien m a dit :Je viens de tomber sur un spray zinc wurthIls disent bien que le PU ou MS polymère ne s’applique pas en en contact avecDonc oui c’est relativement fragile par rapport à certains solvant ou résinesMerde, donc le joint avec la colle PU va pas aller... Bon, je verrai bien Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225260 Le 04/11/2025 à 10:40, looni a dit :Merde, donc le joint avec la colle PU va pas aller...Bon, je verrai bienT'inquiètes si tu peint avec une peinture epaisse avant de blaxonner ça ira.Ne pas oublier la cire corps creux vraiment à la fin Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. Auteur comment_1225358 J'ai de la peinture carrosserie.Oui je viens de blinder de cire corp creux a l'intérieur Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. Auteur comment_1225360 FiniOui ça se voit si on regarde de près, mais bon...C'est parce que j'ai mis pas mal de goudron.Ca n'a pas pété quand j'ai sur la chandelle.😁 Modifié le 6 novembre 2025le 6 nov. par looni Signaler
Posté(e) le 11 novembre 2025le 11 nov. Auteur comment_1225790 Je m'attaque maintenant (toujours sur mon autre E39) aux ailes arrières.Bon apparemment je me suis foiré, j'aurais dû mettre un apprêt avant de mettre le mastic... Signaler
Posté(e) le 11 novembre 2025le 11 nov. comment_1225854 C'est pas grave c'est comme ça qu'on apprend Oui l'apprêt se décroche au ponçage. Démonté ton mastic et repose le. Par contre tu il faut préparer et repeindre toute l'aile arr sinon le raccord se verra toujours Signaler
Posté(e) le 11 novembre 2025le 11 nov. Auteur comment_1225861 Je peux mettre la peinture au zinc que j'ai utilisé pour mes soudures ou je dois mettre un apprêt anti rouille spécialement ?C'est de l'apprêt phosphatant c'est ça ?Oui j'ai assez de peinture pour faire les ailes complètes Modifié le 11 novembre 2025le 11 nov. par looni Signaler
Posté(e) le 12 novembre 2025le 12 nov. comment_1225946 3 hours ago, looni said:Ou alors je met du frameto ? Signaler
Posté(e) le 12 novembre 2025le 12 nov. Auteur comment_1225949 J'ai ma réponse pour le frameto Signaler