Aller au contenu

La copine de la M5 E39 ?


pack m

Messages recommandés

Dès que je tourne, j'entends un gnnninniinnnnnn sourd au niveau de l'arrière.

Marche avant ou arrière, que je tourne à droit ou gauche.

 

J'ai vidangé le pont pour voir l'état de l'huile, elle a juste 10.000km et est toute noir avec des paillettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E36, E39 si je dis pas de bêtises c'est plus ou moins le même autobloc et le pont doit pas être trop différent.

Un autobloc c'est grosso modo deux petits embrayage. Ou plus en fonction de...

Ca a beau être fiable et bien construit il est évident qu'à partir d'un certain moment ça s'use et ça marche moins bien.

Evidemment, ça dépend de l'utilisation, mais à titre indicatif, sur ma bleu, un très faible grincement en manoeuvre à basses vitesses, pour un pont avec 240 000km. Pont refait par Carbone M, effectivement à l'ouverture c'était -1 avant d'abîmer plus de choses dedans. Des dépos de garniture partout enfin l'autobloc devait plus bloquer grand chose.

Sur le pont monté à l'époque en lieu et place le temps de la réfection, celui de mon épave, un 3.62 avec 170 000km, le grincement était encore plus présent à basses vitesses. Donc il est quasi certainement HS. Après fallait voir ce qu'il a subi un peu avec les propriétaires précédents...

Et enfin, sur ma berline, pont d'origine je suppose, idem, hs aussi, ça grince beaucoup. Une des étapes qui arrive.

Conclusion, vous pouvez être délicat ce que vous voulez, mais au bout d'un moment va falloir y couper, ça vieillit, ça s'use et pan dans les dents. 

Et par pitié, si vous faites refaire, faites le chez quelqu'un de compétent..... pour pas vous retrouver avec un montage à l'arrache qui s'use en 2-2 ou un jeu à l'entredent pas réglé et un pont qui fait gling glong.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pack m a dit :

Tu m as convaincu , je fait démonter le mien par Massot et je l’envoi à carbone M …

Sage decision, la meilleure adresse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en lisant les différents posts ça m'a un peu fait flipper...:-(

Depuis que j'ai mémère, il y a 2 choses qui me posaient question.

En la prenant à froid (souvent après 15jours d'inaction), le 3-4 premières minutes j'ai à 80km/h de légères vibrations de l'arrière comme si l'équilibrage était perfectible, ça passe au bout de 2 minutes.

Je me suis posé la question du pont et notamment de la nécessité pour que l'huile monte en t°. Récemment en démarrant à "froid" par 35° plus de vibration. A confirmer mais j'en ai déduis que la 75-140 mettait peut être du temps à chauffer "à froid".

 

Par ailleurs le pont siffle en roue libre à vitesse moyenne. S'agissant d'un 3.6.. et le premier propriétaire n'ayant à priori fait monter en Allemagne que des pièces ACS, le chef m'avait expliqué que les dents étaient possiblement plus larges et plus bruyantes.

 

En lisant les aventures de @Gabs94 et les bruits de pont je viens quand même de vérifier le niveau et la tronche du liquide de pont que j'ai changé y a 5 ans et 10 000km: ben ça déborde toujours du  liquide clair comme de l'huile neuve!

 

Ce qui est sur c'est que si j'avais à le refaire je passerais par carbonM également!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paillettes c'est du métal. Un autobloc usé, c'est la garniture des disques de friction qui s'est barrée. C'est pas pareil. La première c'est plus un manque d'entretien, d'huile, ou une grosse brutalisation. La garniture c'est de l'utilisation.

Pour moi, à part si vous faites un peu de piste et tant que le pont fait pas trop de bruit, je ne m'inquièterai pas trop.

Pour ma berline c'est surtout l'occasion de remonter mon 3.62...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pack m a dit :

@Agost M5

tu connais une bonne adresse ? Plus près peut être…

Non , le seul que je connaisse pas trop loin c'est Garage Evolution , mais je sais pas si les ouvres , sinon SEBAUTOS mais c'est pas a coté non plus 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'entend a basse vitesse, pas fort mais j'entend. A vitesse normale, j'entend pas mais sûrement à cause des bruits de roulement (vent,pneu...).

Donc j'aurais peu être pu rouler mais ces vacances je préfère pas tenter le diable.

 

En tout cas ça va être rigolo de démonter le pont sur des chandelles...

Modifié par looni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal c’est un différentiel… il différencie. En ligne droite et légère courbe il bosse pas l’autobloc.

Dans un parking à basse vitesse en manœuvre oui…

Et ça lache pas d’un coup donc pas d’inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...