Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_77516

Salut,

En Calédonie les prix aussi sont interressant... même si cela est de la rigolade par apport a Paris.

Nous avons acheté une maison coloniale il y a 6 mois en plein centre ville de Nouméa, 210m2 habitable avec 3 chambres, 2 salons terrasse deck, 2 sdb, garage pour le monstre!, le tout sur 4.75a de terrain , cela vaut 450 000€, et c'est ce que nous avons effectivement payé.

J'ai aussi une maison a coté de Provins depuis pas mal d'années, elle a pris une valeur disons "interressante" en 5 ans.

Ce qui m'affole ce sont le gens qui prenne des crédits sur 20-25ans :) (je ne critique pas mais je ne comprend pas la démarche)! même si les taux sont tres tres faible, un p'tit pb (chomage, divorce, ...) et la maison doit etre vendu alors qu'il reste 2000ans de crédit a rembourser :mad: ! Mais il faut bien ce loger et il est plus interressant d'acheter que de louer en finalité.

Donc cela est partout la même chose je crois.

Je pense qu'une bonne guerre en Europe devrait remettre les prix a une valeur disont normal :twisted::nickel: !

Amicalement.

• Réponses 54
  • Vues 2,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_77525

[102964

propriétaire depuis 2 mois sur clamart et 4350 €uros le m2 ! je viens d'acheter un 3 pieces de 70 m2...

idem pour moi 70m2 mais avec une terrasse de 25m2

et j'ai qd même 2 box fermé :) ! La M5 et la moto sont au chaud !

Posté(e)
comment_77552

[103494

Je pense qu'une bonne guerre en Europe devrait remettre les prix a une valeur disont normal :nickel::mad: ! Amicalement.

Perso si il y a une guerre j'achète pas... je me sers ! :mad::twisted:

Tom: Joli petit nid douillet ta maison. :)

Posté(e)
comment_77572

[103541

Tom: Joli petit nid douillet ta maison. :twisted:

C'est gentil, mais elle me plait moyen moyen....

Disons qu'etre en lotissement me fais chier a un point que t'imagine pas....

Je deteste connaitre mes voisins et le bonjour/bonsoir me suffit largement. Et j'ai peur que des gens veuillent faire amis/amis avec moi du fait de la proximite.

Je sais, c'est debile comme raisonnement, mais ca fait des annees que partout ou je passe, je ne connais personne et ca me ca super bien.

Je viens de Paris, je precise :)

Posté(e)
comment_77594

Même si elle ne te plait que moyen moyen, tu y seras bien... et c'est toujours un bon investissement (par rapport aux voitures) auquel tu n'y perdras pas une bille vù le boom dans l'immo. :twisted:

Pour le voisinage je te comprend et je suis comme toi, les voisins c'est bien, mais il ne faut pas qu'ils deviennent trop familiers et qu'ils s'incrustent... :mad:

"bonjour, bonsoir, ça va, fait chaud, ça caille" c'est amplement suffisant comme conversation et surtout évitez la m***e entre vous, car si tu tombes sur un Champion, vous allez vous pourrir la vie... :)

Aussi évite de parler de ta vie professionnelle et privé, c'est fou les jaloux qui se cachent et te matraquent par derrière, voilà Tom, tu es fin prêt à vivre en lotissement. :mad::nickel:

Posté(e)
comment_77601

En tout cas fais pas comme moi :mad: :t'es gentil au début:"bonjour,ca va"(j'en ai rien a foutre mais bon),tu bois l'apéro une fois avec eux(ils t'invitent,sont nouveaux),puis leur chiens se mettent à aboyer,tout le temps,pour rien...tu lui dis à lui :) (normal,il croit que t'es son pote),1 fois,2 fois,3 fois,tu laisse 1 mot,2 mots...toujours rien,ces putains de chiens gueulent :?: .Etape suivante :x :t'appelles les flics:ils arrivent,tu descends,tu lui explique encore(au bout d'un an quand même,parce que t'es patient et gentil,même si tu boues).Là,aprés,c'est la merde :? :plus de bonjour,rien.Là,t'es déclenché,à l'affut :?: (comme un mec qui te colle au cul).Des que ca gueule,t'appelles les flics(pour qu'ils se déplacent et constatent,faut quand même aller faire une "main courante" au préalable),ils viennent:PV,135 euros dans sa gueule! :) (aprés t'as une 10 de jours de répit,toujours ca de pris),ca recommence,tu recommences(tu joue le gros con en fait)...jusqu'au jour ou tu craques:tu rentres d'une soirée arrosée entre pote,à 2 heures "pas frais" :nickel: ,ta femme est debout,énervée...à cause de ces putains de chiens qui gueulent! :x tu vas chercher sous ton lit ton put***n de pompe MAVERICK,6 coups,tu débarques chez le voisin(parce que les autres voisins dorment pas non plus,mais personne bouge son cul),bref,tu reste appuyé sur la sonnette jusqu'à ce qu'il ouvre,et là tu lui explique FRANCO :x:x qu'il a 30 secondes pour rentrer ses chiens ou tu fais un carton..là,tu fais peur à tous tes voisins :? ,les flics débarquent :twisted: ,bref,ils voient que t'es à bout.Le lendemain,les voisins ils te regardent plus pareil :x ,mais au final tout le monde il est content 8) parce que le gros con avec ses chiens il a foutu le camp 2 mois aprés(il louait la baraque).Bref,tout ca pour dire que ca fait des années que j'habite dans la même rue,il y a des voisins avec lesquels je suis bien(toujours mieux,un service en vaut un autre,notamment quand t'es en vacances par ex :mad: ),mais "la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres",donc toujours garder des distances :D .

Posté(e)
comment_77604

Merci, ca me conforte dans l'idee de pas etre trop amicale, je vois gros comme une maison le fait de devoir faire amis/amis avec des mecs qu'ils roulent surement en Scenic (la je rigole :) ).

J'ai effectivement peur d'avoir un voisin ''a chien cons''.

Bon, on verra bien. Si ca m'enmerde, je me barre et la loue ou la vend.

déjà que je pourrais surement pas garer le M vu la largeur de la porte d'entree, surement etudiee pour ces putains de Scenic :twisted: (la je rigole pas )

Posté(e)
comment_77631

[103568

[103541

C'est gentil, mais elle me plait moyen moyen....

Disons qu'etre en lotissement me fais chier a un point que t'imagine pas....

Je deteste connaitre mes voisins et le bonjour/bonsoir me suffit largement. Et j'ai peur que des gens veuillent faire amis/amis avec moi du fait de la proximite.

Je sais, c'est debile comme raisonnement, mais ca fait des annees que partout ou je passe, je ne connais personne et ca me ca super bien.

Je viens de Paris, je precise :)

:nickel:

Posté(e)
comment_78009

[103541

[103494

Perso si il y a une guerre j'achète pas... je me sers ! :lol:;-)

Tom: Joli petit nid douillet ta maison. :ptdr:

oui j'ai oblié d'indiqué que j'ai aussi un box.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_180097

Pardon de faire du déterrage, mais on y'est :lol:

http://www.bulle-immobiliere.org/ (forum instructif - une bonne nuit entière à lire les post-it et autres données)

http://www.cotation-immobiliere.fr/Home.aspx (recense tous les articles parlant de l'immo - une cinquantaine parlant du retournement, sur les 2 derniers mois)(en vacances depuis today)

un petit résumé des dernières news :

Agences immobilières : Grand nombre de fermetures en vue : «Les demandes de cessions de cabinets immobiliers ont augmenté d'environ 20 % depuis un an»

http://www.lavieimmo.com/actualite-immo ... 01578.html

Turbulences sur le marché immobilier : «Le nombre de transactions sur des cabinets immobiliers a chuté de 60 % en un an" A LIRE !!!!

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/ ... bilier.php A LIRE !!!!

Immobilier: «On peut de nouveau faire de bonnes affaires» : Hausse des taux d'intérêts et chute de ventes: le marché de l'immobilier se détériore

http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 633.FR.php

Le marché immobilier au ralenti

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=24

Pour l'Insee, le retournement de l'immobilier est engagé

http://www.lavieimmo.com/actualite-immo ... 01573.html

2008, l'année de la récession immobilière

http://www.20minutes.fr/article/238273/ ... iliere.php

Le prix de l'immobilier commence à baisser

http://www.ouest-france.fr/Le-prix-de-l ... _actu.html

Onde de choc dans l'immobilier

http://www.lexpress.fr/actualite/econom ... 13856.html

Le secteur immobilier français à son tour touché par la crise

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Bon, on est au début, donc ça ne se voit pas sur les prix affichés... mais aucun bien ne part au prix affiché agence aujourd'hui, ou alors seul des biens exceptionnel...

Je vous laisse juger :

Taux qui remonte

Stock de bien aussi haut que en 91

Allongement des durées de vente (de 2 à 6 mois en moyenne en 1 an...)

L'Espagne et l'Angleterre à déjà bien entamé son retournement (on est monté avec eux, on baissera avec eux...)

Et je vous laisse méditer sur la notion de spéculation... Elle a existé pour la hausse, elle existera pour la baisse... surtout depuis que même les personnes les moins informés sont au courant de la situation...

Posté(e)
comment_180101

Cool ce topic :lol:

J'ai acheter du neuf un T3 standing sur dijon, il y a deux ans !

Les garages/places ext en deux ans ont pris 50% :-?

Les apparts en deux ans + 15% :-?

Tu crois qu'il va y avoir une chute des prix des biens, ou juste que cela ne va pas augmenter ?

Posté(e)
comment_180115

la chutte des prix pour 2012 , le temps que la répercution des surprimes arrive vraiment chez nous ,mais la baisse aura lieu sur les logements style maison ou appart supérieur au T2 .

En même temps les périphérie des villes vont se developper car les centres sont saturés ce qui ferra certainement baisser les prix

pour ma part le choix est vite fait 900 euros de loyer pour une maison ca fait 540000EURO en 50 ans

cout de la maison 350 000 credit sur 25 ans soit une economie de 190 000 euros :lol::-?

Posté(e)
comment_180119
la chutte des prix pour 2012 , le temps que la répercution des surprimes arrive vraiment chez nous ,mais la baisse aura lieu sur les logements style maison ou appart supérieur au T2 .

En même temps les périphérie des villes vont se developper car les centres sont saturés ce qui ferra certainement baisser les prix

pour ma part le choix est vite fait 900 €uros de loyer pour une maison ca fait 540000EURO en 50 ans

cout de la maison 350 000 credit sur 25 ans soit une economie de 190 000 €uros :-?:-?

En ce moment pas évident l'immobilier :(

Baisse au niveau national de 2% des ventes, certains prix sur certains secteurs baissent d'autres non, mais les taux ces derniers temps grimpent. Certaines banques ne proposent que des taux supérieur à 5%, on arrive (en passant par des courtiers, comme bibi :lol: ) à avoir en dessous de 5% encore mais pour combien de temps tel est la question.

La BCE etudie le marché, elle se tate de savoir si elle fait quelquechose sur les taux directeurs ou pas???

Pour les prix d'autres tendances disent que les villas et apparts en periphérie vont augmenter du fait de l'augmentation de l'essence et que les centre ville vont augmenter.

On voit de tout, et les spéculations vont bon train, faut voir avec Madame Irma :?:

Posté(e)
comment_180120
Cool ce topic :lol:

J'ai acheter du neuf un T3 standing sur dijon, il y a deux ans !

Les garages/places ext en deux ans ont pris 50% :-?

Les apparts en deux ans + 15% :-?

Tu crois qu'il va y avoir une chute des prix des biens, ou juste que cela ne va pas augmenter ?

la règle voudrait qu'il y'ait une baisse indexant niveau de vie des Français avec prix du logement dans un premier temps

Je n'ai plus le graphique sous la main, mais il est évident que le prix de l'immo a explosé et que les salaires ont fait que légèrement croitre...

De plus, les primos accédants, il n'y en a pas beaucoup... et la mentalité qui était d'acheter chez nos parents, est devenu LOUER pour la plupart des jeunes...

Vous ajoutez à cela, le baby boom de 46 à 52 qui va vendre sur RP et s'installé un peu partout en Province...

Vous rajoutez, a la peur du krach immo qui va spéculer à nos portes et donc rentre le marché fragile et timide, ce qui pour moi amènera à une baisse...

Cela à déja baissé... mais comme je le dis avant, c'est après négociations... et cela, hormis les chiffres des notaires un peu controversé, c'est pas les indices FNAIM, PAP, Seloger, qui donneront un réel sentiment sur le marché, car il est pris en compte que le prix affiché...

Sondé les Agents immos près de chez vous, ils vous diront que tous les biens sont négociés en ce moment, (peut être pas Paris et logement exceptionnel...) de 5 a 30%...

J'ai visité pour un ami un studio de 25m2 avec lui sur Clamart (92) : Mise à prix 145 000 euros... prix bullesque... je lui dis propose si tu es ravi 110 000 euros... et juste avant la fin de la visite, la nana de l'agence immo nous sort : De toute façon ce bien ne partira pas a à plus de 100 000 euros...

Je ne pense pas que on aura un Krach comme en 91, mais plus qu'une simple indexation, en raison à cause de la spéculation, comme cette même spéculation à joué pour que les prix montent à ce point la.

Certains n'ont pas la même pensée, et sur le forum bulle immo de 2006 a aujourd'hui, nous avont été critiqué par des haussiers, mais petit à petit, les news allaient à notre avantage et entre les subprime, la crise en UK et Espagne, mais aussi la réelle CHUTE du marché du neuf et les résultats catastrophiques de groupe comme Kaufmann broad + toutes les news qui sortent chaque jour sur le retournement (voir mon post d'avant) Mon point de vue est aussi baissier, car je ne suis pas propriétaire et désiré l'être, et une baisse m'arrangerait bien :?:

Posté(e)
comment_180139

désolé mais j'ai pas pris le temps de tout lire mais je viens mettre mon grain de sel car en ce moment je suis directement concerné :lol:

Donc, pour ma part, je pense que de toutes façons il faudra toutjours se loger, crise ou pas crise. Maintenant, là où ça fera mal c'est que les foyers devront voir à la baisse leur prétentions, donc, soit négiocier sévère ou alors prétendre à une maison à plus petit budget... mais je vois des maisons à 300.000€ qui se vendent du côté de chez moi... et d'autres qui peinent.

En ce moment je vends ma maison mitoyenne de 180m2 à 2min du centre ville ( ville de 80000 hab) et 400m2 de terrain. Je là vends 200.000€ alors qu'elle est estimée à 185.000 net vendeur. Bon, ben j'ai eu 3 visites seulement sen 1 mois et demi. Je verrais les prétentions à la baisse lorsque nous aurons déménagé, mais ça risque de mettre un peu de temps à se vendre.

Par contre j'ai racheter une maison à la campagne de 100m2 avec jardin de 800m2 à 10 minutes de la métropole amiénoise. C'est une maison qui était en vente depuis fin janvier et on a signer fin avril.

Et no'ublions pas qu'en moyenne (cela reste une moyenne je vous l'accorde) les francais déménagent tous les 3 ans.

Ceci reste mon point de vue personnel, tout en sachant que pour moi l'immobilier est un point obscur, merci de votre indulgence :-?

Posté(e)
comment_180233

Pour les non primo comme toi, vous êtes moins concernés, car ce que vous allez peut être perdre sur votre maison, vous le gagnerez sur celle que vous allez acheter :lol:

Je parle plutot pour les primos, qui même si il faut se loger, si ils peuvent attendre une petite année, soit en louant, soit en restant ou ils sont pour le moment.

Acheter 40m2 maintenant, ou 50/60m2 l'année prochaine pour le même prix... à méditer.. :-?

Posté(e)
comment_180304
Pour les non primo comme toi, vous êtes moins concernés, car ce que vous allez peut être perdre sur votre maison, vous le gagnerez sur celle que vous allez acheter
alors, tu va trouver cela drôle mais je vais gagner sur la maison que je vends (car restaurée) par contre, on perds un peu au niveau de l'achat de la nouvelle maison... on pensait pas même autant dans cette maison.

Sinon, expliqué comme tu l'a expliquer, je comprends mieux et suis d'accord avec toi sur les primo... :lol:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_195824

Hop hop, petit topic remonte :lol:

Je crois que on y'est :nickel:

Etant un grand suiveur de l'actualité immo, et ayant anticipé la crise il y'a plus d'1 an, (qui c'est qui me croyait pas ? ) :oui:

En tout cas, ce qui est drôle quand je prévenais autour de moi il y'a un an, tout le monde rigolait... : "l'immo ca ne baisse jamais" "il y'a beaucoup plus de demandes que d'offres... et maintenant à peine je parle d'immo, on me dit : "Oh lalalala c'est pas le moment d'acheter !!! "

Bon d'accord, c'est pas drôle surtout pour ceux qui ont des crédit relais (subprime à la française)... mais la faute à qui ? (me parler pas de la bourse, rien à voir...)

Faites confiances aux agents immos, et même au PDG de la plus grosse agence immo :lol:

Et puis comme les médias, "manipulé" veulent faire croire ce qu'ils veulent, je vous invite à lire ce petit gag de TF1...

Posté(e)
comment_195833

:lol: Heu le terme crack immobilier est galvodé dans ce cas précis.

on est plus dans une crise économique Mondiale ............ :lol:

LA crise des subprime au US provient de banque qui on prété a des taux variables progressifs à des acquéreur sans garantie.

LE souci c'est que ses banques se sont fait contre-garantir par d'autre banques de dépôt traditionnelle.

le dépôt de bilan des premiéres ont fait plongé les secondes en cascade, ensuite Merci La mondialisation, vue nos banques à nous se croyant plus fortes que les autres ont pris des participations dans ces banques là, elles boivent aussi le bouillons.

Ce qui fait que les banques vivent pour c'elles qui peuvent actuellement sur leurs fond propres (nos actifs) et evitent de se préter entre-elles ou alors à des taux prohibitifs, et encore sous couvert des banques nationale, BDF, BE, DB, etc.

Le bas blèsse actuellement sur le fait que les banques ne pretent plus, les entreprises n'ont plus assez de tresorerie et les groupe héésitent à investir, se qui en plus avec les médias qui ne fond qu'enfoncé le clou tous les jours un peut plus en racontant tout et n'importe quoi (bien vue zeers :nickel: super le coût de TF1)

Les ménages qui etait sur le point d'acquérir un logement attendent que les taux baisses, les propréaitaires de crédit relais sont mal, car aprés 24mois obligation de rembourser et c'est vrai que selon les régions les prix ont tellement baisser que les banques qui prêter à 90% de la valeur mandat d'agence sont mal.

dont le crack immobilier a bien lieu, mais l'immobilier n'en est pas la cause mais la conséquence

J'espére ne pas avoir été trop soulant, mais c'est ce que je répéte à longueur de journée depuis un mois :oui:

Posté(e)
comment_195837

Moi, j'ai acheté un bien type T3 avec garage et place de parking pour 170 000€, il y a 4 ans à 3,9% assurance comprise sur 20 ans.

Maintenant en 2009, le même achat est à 220 000€ et le taux aux environs de 5,10%, donc si on fait le calcul, même si cela baisse, il y a une très grosse marge pour que mon achat soit en perte, par contre ce qui achetent aujourd'hui, je pense qu'ils le feront à perte non ?