Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_195838
Moi, j'ai acheté un bien type T3 avec garage et place de parking pour 170 000€, il y a 4 ans à 3,9% assurance comprise sur 20 ans.

Maintenant en 2009, le même achat est à 220 000€ et le taux aux environs de 5,10%, donc si on fait le calcul, même si cela baisse, il y a une très grosse marge pour que mon achat soit en perte, par contre ce qui achetent aujourd'hui, je pense qu'ils le feront à perte non ?

Tout dépend le prix d'achat :nickel:

- 5,10% sur 20ans c'est pas historiquement haut il y a dix ans on etait plus vers les 7,50%

Les loyers des grands villes continuent de monter, les HLM, vont se vider du fait des nouveaux critéres d"éligibilité et en plus les office d'HLM sont mandaté pour vendre.

Donc pour certain, il y a aussi une obligation d'achat d'un logement, c'est sur que les plus heureux sont ceut qui ont acheter il y a 7 ans lors de la baisse des taux environ 5% et la ou les prix de l'immobilier n'avait pas encore augmenter.

Pour l'instant faut attendre de voir le marché, pour ceux qui ont des liquidités c'est le moment d'acheter c'est sur en bourse l'immobilier faut voir m^me les bien en relais se bradent pas encore....;

• Réponses 54
  • Vues 2,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_195847

moi j ai trouvé une affaire pour une maison de 200m2 vraiment pas cher le papy me la baissé a cause du crack immobilier !! je suis allé la voir samedi et j avais rendez vous a la banque jeudi et maintenant que l immobilier devient accéssible entre guillemets c est le banquier qui veut pas me preter a cause du crack :| je suis a 39 pour cent d endetements il veut pas prendre de risques !!! pfffffff

ellit tu es banquier :lol::nickel::oui::lol:

Posté(e)
comment_195849

Les loyers des grands villes continuent de monter, les HLM, vont se vider du fait des nouveaux critéres d"éligibilité et en plus les office d'HLM sont mandaté pour vendre.

Oui, mais tu verrais l'avantage qu'il y a pour les locataires de ces HLM de l'acheter

Prix d'achat 30 a 40% moins cher qu'une estimation d'agent immo, prêt a taux extra réduit (0 a 1%... loca pass, APL etc..).Je verrais plutot ces ventes, comme une cause de la baisse immo...

On constate déja une baisse dans les loyers à la RE-location. je suivais de près les bien en vente, il y'a 2 ans, mais pas les locations. Quand j'ai regardé, il y'a 6 mois les locs, pour un critère de recherche... 10 annonces, pour ce même critère maintenant... 40 annonces. les personnes qui se sont prix trop tard à vendre leur appart qu'ils louaient, pour profiter de la bulle, sont obliger de les remettre en loc.

faut voir m^me les bien en relais se bradent pas encore....;

Et oui, c'est cela le pire, après un sondage d'il y a une semaine, et la crise immo amorçé, plus de 70% disent qu'ils sont fermes sur le prix et n'ont pas l'intention de le baisser. D'ou l'impossibilité pour les acheteur de négociés et voir les prix légèrement baissé. Après toutes les infos relayés sur la crise immo, on peut voir encore des logements en vendus à prix carrément bullesque.

Plus le marché se bloque, plus dure sera la chute...

Posté(e)
comment_195850
moi j ai trouvé une affaire pour une maison de 200m2 vraiment pas cher le papy me la baissé a cause du crack immobilier !! je suis allé la voir samedi et j avais rendez vous a la banque jeudi et maintenant que l immobilier devient accéssible entre guillemets c est le banquier qui veut pas me preter a cause du crack :?: je suis a 39 pour cent d endetements il veut pas prendre de risques !!! pfffffff

ellit tu es banquier :lol::nickel::oui::lol:

C'est normal...

As tu pensé que même la baisse que tu as négocié avec le propriétaire est ridicule contrairement à ce que il peut se passer ?

Si c'est carrément impossible d'avoir ce crédit, soit tu joues le mec bien et tu en parles au propriétaire et re négocier le bien...

Soit tu joues la pu** et tu lui fais baisser de 5/10%, il te dira surement non, tu lui laisse tes coordonées, en pensant qu'il te rapelleras, et la tu lui dis, ah oui mais maintenant la crise c'est pire, c'est encore -5/10%... :|

Posté(e)
comment_195851

Sans te démoraliser sur ton achat, la plupart des gens qui voyaient la crise immo arriver on leur a rit au nez (experience inside), et ils ont eux raison. Ces même personne en analysant la fameuse courbe de friggit (permet de voir quel serait l'indice moyen des prix immo selon salaire et inflation sans bulle et spéculation) + diverses études... Estiment que les prix pourraient revenir à ceux de 2001/2002.

En Angleterre, ils ont déja atteint les prix de fin 2005/début 2006...

Posté(e)
comment_195854

:nickel::oui::lol: puti zeers tu as fait des études toi :lol::|:?:

je veux bien baisser le prix mais le papy ne voudra jamais !! on m a dit attend mais a force d attendre y en a qui sont morts !! je veux bien attendre si je suis sur que personne me la prendra devant le nez !!! je voudrai bien signé une promesse de vente mais j ai pas le feu vert du banquier !!! :):-(

Posté(e)
comment_195858

bon j'suis en plein dedand la!

alors, faut acheté ou pas acheté bordel :nickel::lol: (jparle pas des credits mais bien de l'imlobiliers)

:oui:

Posté(e)
comment_195864
bon j'suis en plein dedand la!

alors, faut acheté ou pas acheté bordel :nickel::| (jparle pas des credits mais bien de l'imlobiliers)

:lol:

Roh l'autre... il a rien suivi... :oui::lol:

A moins de réussir à négocier le bien à une valeur de 2003/2004 (c'est quasi impossible), je ne vois pas l'intérêt d'acheter...

C'est clair, c'est dur... déja quand mi 2007, mes amis baissiers en parlait et que tous les mois, pas de réelles annonces de baisses mais plutot de hausse (FNAIM...), certains s'impatientaient en pensant que maintenant c'est encore plus cher et donc critiquaientt les "baissiers"

Voila maintenant on y'est, c'était prédis... et comme l'immo on spécule, tant à la hausse qu'a la baisse et bien on a des courbes de prix immo sur 20 ans qui font des grosses montagnes russes :?:

Des transactions quasi nulles dans la plupart des Agences immos

Certaines n'ont pas fait une vente depuis 3 mois

ORPI prévoit d'en fermer 50

Nombre de biens en vente : stock énorme (

Posté(e)
comment_195865

Non faut pas acheter Maxou, c'est pas la période, les prix vont baisser et pas d'un peu.

Posté(e)
comment_195866

Les enfants ont se calme, nous peter pas un cable car même

Heureusement que depuis le jeudi noir il on sceller les fenêtre à Wall street

Pour acheter ça dépend des region ce qui est vrai à Paris intra Muros, n'est pas pareil en periphérie et encore moins sur Marseille ou en province.

Pour Max et Jordan, faut voir ce que vous acheter et ou, y a des prix selon les secteur qui ne baisseront pas car il y a toujours la demande

Jordan si tu as un coup de coeur pour un bien faut se lancer 39% tu est pas loin avec un peu d'effort du vendeur du banquier (le tiens n'est pas forcement le meilleur :oui: ) et un petit effort de ta part aussi ça devrait passer.

Je suis pas banquier mais courtier si tu veut des conseils mets moi tes infos en MP et j'essaierai de t'aiguiller au mieux mon petit Jordan :nickel:

Posté(e)
comment_195875

Et puis y pas que ta banque.

Beaucoup d'autres seront content de te récupérer comme client, donc renseigne toi à plusieurs endroits.

TU peux aussi essayer sur le net empruntis.com et meilleurtaux.com, j'ai taffé pour les 2 et y sont partenaires avec plusieurs banques, faut pas avoir peur de faire jouer la concurrence.

Posté(e)
comment_195878
Et puis y pas que ta banque.

Beaucoup d'autres seront content de te récupérer comme client, donc renseigne toi à plusieurs endroits.

TU peux aussi essayer sur le net empruntis.com et meilleurtaux.com, j'ai taffé pour les 2 et y sont partenaires avec plusieurs banques, faut pas avoir peur de faire jouer la concurrence.

vivi, c'est exactement ce que je fais, on a été concurrent ///Marc alors :nickel: , moi je suis tout petit par rapport à eux, mais bon ils sont plus tout à fait neutre maintenant qu'ils ont été racheté par des banques :oui:

Posté(e)
comment_195887

Jordan si tu as un coup de coeur pour un bien faut se lancer 39% tu est pas loin avec un peu d'effort du vendeur du banquier (le tiens n'est pas forcement le meilleur :lol: ) et un petit effort de ta part aussi ça devrait passer.

Je suis pas banquier mais courtier si tu veut des conseils mets moi tes infos en MP et j'essaierai de t'aiguiller au mieux mon petit Jordan :lol:

Posté(e)
comment_196100

Comme l'a préciser ellit13, faut pas mélanger Paris et ses alentours, ainsi que certaines grdes villes, et le reste de la France (oui oui la France ce n'est pas que Paris :x )

Ici dans le trou du cul du monde, en Meuse, la crise ne se voit même pas, et je ne sais même pas si on le verra un jour... pour info, moi et ma copine avons acheté une maison de 130m² habitable, avec 100m² de dépendance, le tout sur 1700m² de terrain pour 69 000€ hors frais de notaire et d'agence (bon ok y'a des travaux, mais ceux-ci ne depasserons pas 25 000€ au max, au mieux y'en aura pour 10 000€, et on aura une maison refaite à neuf)

Je continue a regarder le prix de l'immobilier pour mon département (ça fait env 3ans que je surveille ça), et ici ça reste stable (après 3ans de hausse malgré le discours des agents immobilier sur la baisse à venir )

Pour ce qui est des banques, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici les vraies banques n'ont jamais voulu me preté avec un taux d'endettement supérieur à 35%, que se soit pour un achat immo, ou pour un credit auto (je ne parle pas des trucs qui prêtent à outrance style cofidis etc), donc la pour moi ce n'est pas une question de crise ou crack boursier 8-)

En conclusion, dans ma petite campagne, on est bien loin de se que les medias décrivent (on doit pas vivre dans le même pays :wink: )

Posté(e)
comment_196106

Oui Gesky, c'est tout à fait cela :wink:

Ya des coin où les banques ont plus d'actif (ça thésaurises pas mal dans les campagne :nickel: ) que de crédits à faire donc les taux sont pas trop cher encore et les prix de l'immobilier non plus, par contre c'est sur c'est 33% pas plus et un Reste à vivre assez importan 1500 our un couple et 600 euros par enfants à charges, ce qui est moins vrai dans les grandes agglomérations.

Jordan n'hésite pas à me joindre en MP, si je peut t'aider c'est volontier, et puis qu'est ce que je ferais pas pour un panier gourmandmoi 8-):x