Aller au contenu

Moteur m3 Bmw E36


Francky

Messages recommandés

Bonjour, je possède une m3 3l principalement équiper pour la piste donc

arceau,renfort châssis,train arrière renforcer ,pont court,combiné fileté baquet etc....

je voudrais quelques conseil car aujourd’hui je suis en plein doute,je me régale avec se moteur mais je vois que j’arrive à la limite de se que je peut faire du notamment parce que c’est un atmo,

je me pose la question si sa vaudrais le coup de lui greffer un turbo ou si il faudrait changer de moteur et passer sur un 4.4i bi turbo 

merci de m’aiguiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Personnellement je mettrai un deuxième moteur dans le coffre ( Un par roue) 

Pitié pas de turbo, autant faire un swap avec un moteur de corvette. 

;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peunje a dit :

Salut, 

Personnellement je mettrai un deuxième moteur dans le coffre ( Un par roue) 

Pitié pas de turbo, autant faire un swap avec un moteur de corvette. 

;)

pareil, j'aime pas les turbal ?

T'en vois déjà le bout ? je piste un peu moi aussi et je suis toujours étonné par ce moteur. Perso, "gonfler" le moteur n'a jamais été une priorité j'ai toujours préférer amélioré le châssis donc je vais pas t'être d'une grande utilité sur le sujet. Je préfère déposer une autre voiture sur son freinage et grignoter mon avance dans les séries de virages que de pousser comme un sourd dans les lignes droites.

Mis à part de te dire de mettre une boite a air et une gestion Alpha-N + des AAC shrick, ben je vois pas trop ce qu'on peu faire de mieux.

quand je vois ca, je me dis qu'il y a de ma marge

 

 

Modifié par nasty
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c’est pour sa moi non plus j’aimerais pas i mettre un turbo sur  se moteur la ,mais j’ai besoin de Plus  à bas régime et comme Bmw on sorti le 3l bi turbo...

et a faire un swap je préfère rester chez BMW?

la vidéo est niquel ?je sais pas si c’est toi mais c’est quelle circuit? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francky a dit :

Justement c’est pour sa moi non plus j’aimerais pas i mettre un turbo sur  se moteur la ,mais j’ai besoin de Plus  à bas régime et comme Bmw on sorti le 3l bi turbo...

et a faire un swap je préfère rester chez BMW?

la vidéo est niquel ?je sais pas si c’est toi mais c’est quelle circuit? 

 

Non c'est pas moi sur la vidéo.

C'est le Nürburgring, tu roules sur piste avec ta caisse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait de la course de côte, je pense que tu sais qu'une M3 E36 bien emmenée...et préparée peut faire de sacrés temps, donc je suis aussi un peu étonné de lire que tu arrives au bout.

Je rejoins l'avis de natsy et tu as "besoin de plus à bas régime)  sur circuit? Tu rétrogrades, c'est pas un diesel :W 

Je changerais carrément de voiture plutôt que de vouloir faire une telle greffe sur ton auto, avec tous les problèmes et imprévus supplémentaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasty j’ai vu que tu a le short shift (moi aussi) mais tu marque fourchette compétition,tu peut m’en dire plus ? 
 

Fredz72,je risque pas de changer de véhicule toujours eu que des Bmw mais en cote même si tu rétrograde ? ,tu perd toujours un pe de temp,mais la question de base c’était comme Bmw à sortie leurs bi turbo j’me disait pourquoi pas... mais je vois que pas beaucoup sont intéressé par se moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que comparaison n'est pas raison :W, donc comparer les moteurs turbos aux atmos, tu auras toujours les pros pour l'un et pour l'autre.

Je pense que c'est surtout une question de goûts, donc de choix.

Si je compare la 140i xdrive de ma copine et mon Z, quand tu mets les gaz avec la série une, tu as un petit lag, puis un pieds au cul, tu te dis que ça pousse fort, ça arrache le bitume (je précise que c'est une boite auto). Avec le Z, c'est bien plus linéaire, moins "impressionnant", mais ça pousse quand même.

Au ressenti, tu pourrais te dire que la jeunette dépose la mamie. Pourtant, j'ai fait quelques teste d'accélérations, repère d'un point fixe, barrière, poteau ou autre, départ à 40km/h, par exemple, d'un autre point fixe, et comparaison de la vitesse atteinte à l'autre point.

Ben la mamie avec 20cv de moins sur le papier, fait pareil que la jeunette.

Je précise que je n'ai pas fait un teste complet, que je n'ai pas fait un travail de pilote essayeur, juste comme ça pour vérifier, entre le ressenti et la réalité.

Modifié par fredz72
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...