Aller au contenu

Fonctionnement M


ame235

Messages recommandés

Bonjour, qu'un sait-il mexpliquer ce que fait le bouton M?

Je veux dire plus précisément sur l'augmentation de la puissance de 400 a 507 ch, que se passe-t-il au niveau moteur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ame235 a dit :

Bonjour, qu'un sait-il mexpliquer ce que fait le bouton M?

Je veux dire plus précisément sur l'augmentation de la puissance de 400 a 507 ch, que se passe-t-il au niveau moteur?

 

Merci

Dépend comment il est configurer dans les réglages de l'Idrive. Il sert de raccourci pour les différents réglages, EDC, Power, Drivelogic, etc.., de plus il te permet d'accéder à 2 fonctionnalités qui ne sont accessible que par lui.

Pour que tu comprennes les V10 ont les réglages suivant:

Power: P400 (400cv), P500 (507cv), P500sport (507cv avec une pédale plus sensible)
DSC: ON, MDM (mode DSC assez permissif), OFF
EDC: Normal, sport, sport plus (ça inclus la direction servotronic) 
SMG Drivelogic: 1 à 5 barres en mode auto, 1 à 6 barres en mode manuel (la sixième n'étant disponible qu'en DSC OFF)

Le bouton te permet de te faire un raccourci, pour un réglage paramétré à ta guise de tout ces modes. Le mode P500sport ainsi que le DSC en mode MDM ne sont activable que par le bouton M préconfiguré pour ces modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie était claire, je me demandais surtout si c'était en activant des cylindres comme dit @Agost M5 ou en ouvrant des Papillons d'échappement, en changeant de cartographie ... Ou que sais-je encore.

Si c'est en activant deux cylindres qq'un sait me dire lesquels du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ame235 a dit :

Cette partie était claire, je me demandais surtout si c'était en activant des cylindres comme dit @Agost M5 ou en ouvrant des Papillons d'échappement, en changeant de cartographie ... Ou que sais-je encore.

Si c'est en activant deux cylindres qq'un sait me dire lesquels du coup ?

Non juste le mapping de la pédale, en P400 pédale au fond tu es genre à 80% du P500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Agost M5 a dit :

Plus de chevaux !! et tu peux régler la voiture suivant tes gouts ..je sais si en mode p400 il n'y a que 8 cylindres qui fonctionnent  

Tu es sur de ca ???

jai un gros doute car sur des videos de demontage on voit culasses et soupapes, et l echappement est regulier alors que si elle tournait parfois sur 8 on aurait une usure moins prononcé sur 8 soupapes

Modifié par Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Babass a dit :

Tu es sur de ca ???

jai un gros doute car sur des videos de demontage on voit culasses et soupapes, et l echappement est regulier alors que si elle tournait parfois sur 8 on aurait une usure moins prononcé sur 8 soupapes

Oui , pas bien sur de moi !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Babass a dit :

Tu es sur de ca ???

jai un gros doute car sur des videos de demontage on voit culasses et soupapes, et l echappement est regulier alors que si elle tournait parfois sur 8 on aurait une usure moins prononcé sur 8 soupapes

Moi je suis sur que non haha, je le répète c'est juste le mapping de la pédale qui change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...