laurent06 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Bonjour, J ai commandé les durites aviations Goodridge pour ma M2 Je regarde en même temps pour changer le liquide de freins car mon liquide est d origine,est ce du DOT 4 ou du DOT 5.1 ? car je voudrais passer au Motul RBF600 et il est dit qu il est compatible avec le DOT 4 mais pas avec le DOT 5.1 est qu il est non miscible... Et que les DOT 4 et DOT 5.1 sont spécialement adaptés pour les systèmes ABS et ESP...y a t il un risque pour les systèmes de sécurités de passer au RBF600 ? Dans ce cas la ne vaut il pas mieux mettre du DOT 5.1 qui son point d ébullition a 270°C ? Le bidon fait 500 ML est ce suffisant pour la purge complet ou faut il prévoir 2 bidons ? Merci d avance pour vos conseils... PS:je trouve la course de la pédale de freins assez longue qui ne met pas trop en confiance et quand BMW a fait la 1 ere révision au mois de novembre dernier ils m ont dit que le liquide de freins se change a 3 ans a la 1ere révision et ce n est qu apres que c est tous les 2 ans...j ai trouvé ça un peu bizarre,donc je préfère changer le liquide avant l échéance de novembre 2021 que BMW préconise,et par la même occasion améliorer le freinage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damsxx Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 salut la seule réponse que je peux te donner c'est qu il faut 3 bidons de 500ml ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damsxx Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Google/ bimmercat le liquide d origine = DOT 4 donc miscible avec RbF600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damsxx Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Si tu fais des sorties circuit il faut le purger régulièrement, après ça dépend combien t en fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Dot 4 miscible avec dot5.1, mais pas avec dot 5. et rbf 600 miscible avec les 2 premiers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent06 Posté(e) le 25 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Il y a 9 heures, GEBm3 a dit : Dot 4 miscible avec dot5.1, mais pas avec dot 5. et rbf 600 miscible avec les 2 premiers Ok merci ? D origine dans les M2 que met BMW,du DOT 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 26 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 7 heures, laurent06 a dit : Ok merci ? D origine dans les M2 que met BMW,du DOT 4 ? A mon avis oui, et je crois que c est le même liquide d’une 114d à 760i en passant par les M 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JCW71 Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Salut, ne trouvant pas d atelier BMW ouvert le samedi pour changer le liquide de frein , je vais devoir aller dans un atelier autre que BMW. quelle est la spécification du liquide à utiliser pour une M2 N55 de 2006 ? merci 🙏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 M2 de 2016 je suppose ^^ Je l'ai changé chez EBS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JCW71 Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Effectivement 2016 👌 DOT 4 le liquide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Dans le carnet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicomasou Posté(e) le 4 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2021 Tant qu’a faire faire une purge de liquide hors réseau, profites en pour faire mettre du RBF 600. En concession il ne mettent que leur réf qui est quand même rapidement inutile en utilisation sportive. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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