Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

autoradio alpine


thong

Messages recommandés

J'ai mon autoradio alpine 7294 qui est hors service.C'est un vieux modele il doit avoir au moins 10 ans.Il est branche a un amplificateur externe.

Je voulais vous demander si vous pouvez me dire si je peux adapter un modele plus recent sans changer ampli ou est ce difficile?

Est ce que tous les autoradios alpines ont une sortie pour l'ampli externe?

J'ai un autoradio blaukpunk mais je ne sais pas si je peux le mettre par peur de griller l'ampli.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[102117

J'ai mon autoradio alpine 7294 qui est hors service.C'est un vieux modele il doit avoir au moins 10 ans.Il est branche a un amplificateur externe.

Je voulais vous demander si vous pouvez me dire si je peux adapter un modele plus recent sans changer ampli ou est ce difficile?

Est ce que tous les autoradios alpines ont une sortie pour l'ampli externe?

J'ai un autoradio blaukpunk mais je ne sais pas si je peux le mettre par peur de griller l'ampli.

Merci pour votre aide

Aucun lien direct entre l'ampli et l'autoradio donc pas de problème de ce côté là. Il faut bien sûr que ton nouvel autoradio possède des sorties pré-ampli pour s'adapteur. Je te conseille à 200% de rester chez Alpine voir à la rigueur chez Pioneer en ce qui concerne l'autoradio :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul point a verifier est que l ancien poste soit bien en sortie RCA et non pas en DIN , apres si c est du RCA pas de probleme tu peut mettre n importe quel autoradio pourvu qu il soit equipé de sortie preampli en nombre suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu as bien des sorties RCA.

Je pense (même si j'émets une réserve) que tous les autoradios non d'origine (surtout de bonne gamme) disposent tous de sorties RCA et non DIN.

En effet je n'ai jamais acheté ou monté un autoradio acheté à part équipé de sorties DIN tout simplement car la sortie DIN est souvent propre à un véhicule. Dans la prise DIN le construsteur n'utilise que les broches dont il a besoin pour l'équipement de la voiture.

Donc du DIN sur un autoradio acheté dans le commerce je n'y crois pas trop maintenant je ne suis pas certain.

Effectivement les fabricants d'autoradios (Alpine CDA-9855R) se contentent de mettre :

[CD Power Specifications]

• 4V Performance Voltage Pre Out

• 50W x 4 High Power Amplifier

• 3 PreOuts

Donc ni RCA ni DIN n'est précisé.

Je pense que tu peux acheter un autoradio neuf sans te soucier de cela car pour moi ce sera forcément des sorties RCA comme les tiennes (généralement 3).

Cependant si tu veux être sûr à 100% limite certification je te conseille de poser la question sur les forums du site www.caraudiovideo.com

++

PS : L'autoradio cité dans ce message est un excellent modèle au demeurant et le site cité dans ce message est rempli de passionnés malgré qu'il existe bien sûr des milliers de sites (dont des dizaines de gros) traitant à merveille du caraudio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...