Aller au contenu

Question boite DKG m2A


Max74

Messages recommandés

Il y a 6 heures, laurent06 a dit :

l appellation Tiptronic peut a la rigueur etre utilisée par Audi et Volkswagen vu que c est le même groupe mais en aucun cas par Peugeot ou Renault etc...

Par exemple pour BMW la simple boite auto est appelée Septronic....

Par contre les boites a double embrayage selon BMW ne sont pas fiables sur le long terme et ils pensent revenir a une boite auto a convertisseur bien plus fiable avec moins de pièces,et même pour les M...

Par contre je n ai jamais entendu parler de problèmes pour les boites a double embrayage PDK ( Porsche ) et DKG et anciennement SMG ( BMW ),car je pense qu il y a du recul sur cette dernière qui existait déjà sur la M3 E46,même si il faut les reprogrammer de temps en temps,je n ai pas entendu de problèmes de casses sur des voitures qui vont avoir 20 ans...Et sur la M3 E92 la DKG a l air hyper fiable...

Peugeot l’a utilisé sous le nom « Tiptronic System Porsche ».

Ils ont bien évidemment du payer une licence...

Chez BMW le nom est steptronic et pas septronic...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quenotte a dit :

Peugeot l’a utilisé sous le nom « Tiptronic System Porsche ».

Ils ont bien évidemment du payer une licence...

Chez BMW le nom est steptronic et pas septronic...

Bref...

Oui,faute de frappe,bref....

Et pour peugeot j en ai jamais vu ni entendu parler avec une boite tiptronic...Porsche n as jamais fait de partenariat avec Peugeot,contrairement a Audi et même a Harley-Davidson dont le moteur Evo 1340cc en 1984 et le moteur a refroidissement liquide de la V-Rod en 2000 a été mis au point pas Porsche,le V-Rod a également le même agencement que la 996...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent06 a dit :

l appellation Tiptronic peut a la rigueur etre utilisée par Audi et Volkswagen vu que c est le même groupe mais en aucun cas par Peugeot ou Renault etc...

Par exemple pour BMW la simple boite auto est appelée Septronic....

Par contre les boites a double embrayage selon BMW ne sont pas fiables sur le long terme et ils pensent revenir a une boite auto a convertisseur bien plus fiable avec moins de pièces,et même pour les M...

Par contre je n ai jamais entendu parler de problèmes pour les boites a double embrayage PDK ( Porsche ) et DKG et anciennement SMG ( BMW ),car je pense qu il y a du recul sur cette dernière qui existait déjà sur la M3 E46,même si il faut les reprogrammer de temps en temps,je n ai pas entendu de problèmes de casses sur des voitures qui vont avoir 20 ans...Et sur la M3 E92 la DKG a l air hyper fiable...

J'ai bien compris, il n'a jamais entendu de problèmes sur les SMG? :ptdr::ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fredz72 a dit :

J'ai bien compris, il n'a jamais entendu de problèmes sur les SMG? :ptdr::ptdr::ptdr:

Sur les SMG de la M3 E46 apparemment l électronique fait souvent des caprices,j ai un collègue qui en a une...Apres dès qu ils sont passés a la DKG avec la M3 E92 ce sont de très bonnes boites a tout points de vues...

Mais si je devais acheter une M3 E46 ce serait un manuelle

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la marmote ...

SMG 1 ou 2 voir 7 ou C  , c'est simple embrayage 

et les problèmes hydraulique sont courant comme sur les ferrari equipées de la même technologie ...

avant de parler on se documente M. @laurent06

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ACS3 a dit :

et la marmote ...

SMG 1 ou 2 voir 7 ou C  , c'est simple embrayage 

et les problèmes hydraulique sont courant comme sur les ferrari equipées de la même technologie ...

avant de parler on se documente M. @laurent06

simple ou double embrayage peu importe c est des boites automatique robotisées et non une boite a convertisseur hydraulique...d ou le sujet fiabilité boite robotisée vs boite a auto a convertisseur hydraulique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin , non encore tout faux

c'est des boite manuelle robotisée ...

même si certes il est vrai qu'un boite à convertisseur  ( boite qui gere des rapport en interne ) digère mieux les excès de couple ...

mais ça , c'est pas une nouveautée , les ricains avec leur gros big block le savent depuis longtemps ... le prob c'est que ça lisse l'arrivée de ce couple et de la puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ACS3 a dit :

bin , non encore tout faux

c'est des boite manuelle robotisée ...

même si certes il est vrai qu'un boite à convertisseur  ( boite qui gere des rapport en interne ) digère mieux les excès de couple ...

mais ça , c'est pas une nouveautée , les ricains avec leur gros big block le savent depuis longtemps ... le problème c'est que ça lisse l'arrivée de ce couple et de la puissance .

c est ce que je voulais dire,boites auto manuelle robotisée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laurent06 a dit :

c est ce que je voulais dire,boites auto manuelle robotisée...

 

Nan mais c’est pas possible!!!

y a un moment faut savoir dire stop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

Nan mais c’est pas possible!!!

y a un moment faut savoir dire stop....

STOP ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LeoPolo a dit :

STOP ? ?

C est à se demander si il n’écrit pas plus vite qu’il ne le pense!

@laurent06 excuse moi, mais tu te relis de temps? Ça fait 2 jours que tu écris des inepties, que tu te fais reprendre par plusieurs membres, y a un moment tu te poses des questions non?? Je sais pas moi, mais je pense que je me dirais : ‘bon je ne dois pas être bien documenté, je vais le faire avant de passer pour un idiot..’

ça m’est arrivé aussi de sortir une ânerie, et si on me reprend ,ben je me pose et réfléchis au pourquoi du comment non??

ça me parait naturel en fait.. mais là , par contre non, tu t’acharnes et à chaque message tu t’enfonces..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un dicton qui dit: "Il vaut mieux avoir l'air con et laisser le doute,  que de parler et ne laisser plus aucun doutes"   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Modifié par fredz72
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...