Posté(e) le 24 septembre 200519 a comment_76421 Voilà, je vais donc vous faire par de ma petite préparation sur mon 325 E46 Cabriolet : 1er passage au banc : BMW la donne pour 192ch. Le premier passage dans une configuration toute d'origine donne 201cv ! Donc les moteur BMW sont + généreux que ce que donne la carte grise. 2ème passage au banc : Mise en place d'une ligne complète Supersprint avec cata sport. Passage au banc = 218cv ! Le débat est clos ! Avec une ligne complète, une 325 E46 gagne 17cv ! 3ème passage au banc : Reprogrammation sur banc de puissance et pas un download par la prise OBC ! Mise en place d'un émulateur, sondes de températures ... La reprogrammation est faite à la carte et en temps réel ! Passage au banc = 230cv J'ai fais le dernier passage au banc juste après une RAZ du boitier, je pense que le boitier n'avait pas encore pris toutes les modifications en cour ? Il faut que je fasse quelques kilométres, environs 500kms et que je la repasse au banc, car je pense avoir + de 230cv, le ressenti au volant est génial ! Les vidéos : http://rapidshare.de/files/10698681/Cyrille_BM01.mpg.html http://rapidshare.de/files/10698716/Cyrille_BM02.mpg.html http://rapidshare.de/files/10698762/Cyrille_BM03.mpg.html http://rapidshare.de/files/10698826/Cyrille_BM04b.mpg.html http://rapidshare.de/files/10698864/Cyrille_BM05b.mpg.html http://rapidshare.de/files/10698890/Cyrille_BM06b.mpg.html http://www.schorbauto.com
Posté(e) le 24 septembre 200519 a comment_76424 quand même tres efficace la pose d'une ligne compléte tu devrais sentir une bonne différence
Posté(e) le 24 septembre 200519 a comment_76425 Tu as mis quoi au juste, ligne compléte avec ou sans le collecteur ? Joli gain, effectivement!
Posté(e) le 24 septembre 200519 a comment_76433 est ce qu'on peut savoir le tarif du reprogramation + passage au banc ? merci
Posté(e) le 24 septembre 200519 a comment_76446 Ca me rappelle des anciens posts où ça cassait dans tous les sens, en disant que les puissances officielles étaient toutes sur-estimées !!! J'avais beau dire que sur mes ///M3, tous les bancs étaient sortis à 2 ou 3 ch près !! Là super !! J'ai toujours été convaincu qu'une ligne complète c'est tout bénef. Le moteur respire mieux of course !! Alors si vous mettez un collecteur d'échappement en plus....que du bonheur !!
Posté(e) le 24 septembre 200519 a comment_76463 Tu nous mets tes courbes ? Pas de problèmes avec le dsc et l'abs pour le passage au banc ? J'étais ce matin passer la mienne au banc , pas moyen de dépasser 5500t, avec les roues avant qui ne tournent pas, il y a défaut. J'en reparlerais sur le topic dédié, j'attends que ///M3_RS soit de retour. Chez Schorb c'est un banc 4 roues donc effectivement pas de problèmes de différence de vitesse de rotation
Posté(e) le 24 septembre 200519 a comment_76484 Tu nous mets tes courbes ? Pas de problèmes avec le dsc et l'abs pour le passage au banc ? J'étais ce matin passer la mienne au banc , pas moyen de dépasser 5500t, avec les roues avant qui ne tournent pas, il y a défaut. J'en reparlerais sur le topic dédié, j'attends que ///M3_RS soit de retour. Chez Schorb c'est un banc 4 roues donc effectivement pas de problèmes de différence de vitesse de rotation Pourquoi mettre mes bancs de mes anciennes ///M3 qui, au moment de ces bancs, était stock au niveau moteur. Donc pas très intéressant. Pour le DSC, pas problème pour les E36, elles en n'ont pas !!! Pas de problème particulier pour l'ABS.....
Posté(e) le 24 septembre 200519 a comment_76485 excuses moi M3RS2, je m'adressais à Grizzlyman je sais que les E36 n'ont pas de DSC
Posté(e) le 24 septembre 200519 a comment_76488 excuses moi M3RS2, je m'adressais à Grizzlyman je sais que les E36 n'ont pas de DSC Pas de problème !! Bon Grizzlyman...au rapport !!
Posté(e) le 24 septembre 200519 a Auteur comment_76506 [102137Tu as mis quoi au juste, ligne compléte avec ou sans le collecteur ? Joli gain, effectivement! J'ai mis la ligne avec le collecteur ! Il y a des photos de ma ligne Supersprint sur mon topic de présentation à "Grizzlyman"
Posté(e) le 24 septembre 200519 a Auteur comment_76509 est ce qu'on peut savoir le tarif du reprogramation + passage au banc ? merci 1200 €, il a encore l'auto, 4 jours de travail sur un banc !!! Normalement je l'a récupére lundi soir, il a des problèmes dans son soft au niveau du calcul de la check sum ! C'est ce qui permet de ne pas modifier les clés, donc de rendre transparant la modification.
Posté(e) le 24 septembre 200519 a Auteur comment_76511 Tu nous mets tes courbes ? Pas de problèmes avec le dsc et l'abs pour le passage au banc ? J'étais ce matin passer la mienne au banc , pas moyen de dépasser 5500t, avec les roues avant qui ne tournent pas, il y a défaut. J'en reparlerais sur le topic dédié, j'attends que ///M3_RS soit de retour. Chez Schorb c'est un banc 4 roues donc effectivement pas de problèmes de différence de vitesse de rotation Non, il y a exactement le même problème, les roues avant ne tourne pas + sur un banc 4 roues ! Ce qui fait tourner le banc c'est les roues motrices ! Sur mon 325 j'ai le rupteur qui bloque à 5000tr/mm aussi, il y a 2 solutions : Enlever les fusibles de l'ESP. Sur mon E46 il est déconectable, par appuis + de 3s sur la touche "DSC" J'ai fais une petite vidéo, je poste les courbes des que je récupére l'auto
Posté(e) le 24 septembre 200519 a comment_76513 sur mon E46 il est déconectable, par appuis + de 3s sur la touche "DSC" Ce serait peut-être la solution pour la M5 E39 de KawaH2 ? Tout con tout bon Sinon Grizzlyman, excellent topic que tu nosu à fait là, on attends avec impatience les résults finaux de ta 325 E46 Merci
Posté(e) le 24 septembre 200519 a Auteur comment_76525 quand même tres efficace la pose d'une ligne compléte tu devrais sentir une bonne différence Oui, surtout au niveau du son, c'est une drogue, le couple est là !
Posté(e) le 25 septembre 200519 a comment_76544 Ce serait peut-être la solution pour la M5 E39 de KawaH2 ? Tout con tout bon ca ne semble pas marcher chez moi, il connaissait cette manip. les fusibles peut etre? je ne pensais etre confronté à ces problèmes, sinon j'aurais fait des recherches avant. Nicolas de Digitronic m'a dit qu'il y avait un mode "tests" mais qu'il s'activait au DIS donc en plus passage avant et après chez BMW Pour les bancs 4 roues, je pensais qu'il y avait une liaison entre les rouleaux, genre courroie ou chaine, mais c'est vrai qu'après reflexion, c'est difficilement possible puisqu'il faut pouvoir regler l'entraxe en fonction des différents empattements. le cat sport supersprint passe au controle technique? t'as pas encore ce problème avec une 2004 mais je me pose la question sur la dépollution assurée par ces cata "racing"? (c'est pas par fibre écologique, un peu quand même, mais surtout pour savoir si le passage se fait sans soucis)
Posté(e) le 25 septembre 200519 a comment_76548 ca ne semble pas marcher chez moi, il connaissait cette manip. les fusibles peut etre ? je ne pensais etre confronté à ces problèmes, sinon j'aurais fait des recherches avant. Nicolas de Digitronic m'a dit qu'il y avait un mode "tests" mais qu'il s'activait au DIS donc en plus passage avant et après chez BMW Pour les bancs 4 roues, je pensais qu'il y avait une liaison entre les rouleaux, genre courroie ou chaine, mais c'est vrai qu'après reflexion, c'est difficilement possible puisqu'il faut pouvoir regler l'entraxe en fonction des différents empattements. La M5 E39 n'ai pas un modèle de prédilection pour moi. Ce que je sais, c'est que les peu nombreuses M5 que j'ai vu au banc, les rouleaux avant du banc tournaient aussi et les techniciens ne faisaient aucune modification pour la passer. Sur ce type de banc de chez Digitronics, seuls les capteurs d'ABS qui sert aussi pour le DSC relient les 4 roues et pourraient perturber le DME, donc le régime moteur. Il faudrait essayer de déconnecter l'ABS en retirant le relai correspondant, puisque la manip du DSC ne marche pas. le cat sport supersprint passe au controle technique? t'as pas encore ce problème avec une 2004 mais je me pose la question sur la dépollution assurée par ces cata "racing"? (c'est pas par fibre écologique, un peu quand même, mais surtout pour savoir si le passage se fait sans soucis) Lors d'un contrôle technique, la voiture passe les tests de pollution et avec un décata, ou cata sport, à coup sûr cela fait dépasser les valeurs d'origine. Il n'y a pas que ça qui fait dépasser les valeurs d'origine, une boite à air type BMC, surtout avec une reprog qui va avec, fait aussi échouer les tests de pollution. Pour ma part, simplement changer les bougies, en passant des bougies d'origine à des bougies compétiton, fait que ma ///M ne passe plus les tests de pollution.
Posté(e) le 25 septembre 200519 a comment_76549 c'est que les peu nombreuses M5 que j'ai vu au banc, les rouleaux avant du banc tournaient aussi et les techniciens ne faisaient aucune modification pour la passer. donc encore un autre modèle de banc? en région Parisienne? c'est vrai que comme ca, pas de problèmes! pour ces catalyseurs sport, je pensais qu'ils etaient dans les valeurs légales tout en freinant moins les gaz dans ce cas, pas la peine de dépenser près de 1800€ dans ce genre de produit:
Posté(e) le 25 septembre 200519 a comment_76559 donc encore un autre modèle de banc? en région Parisienne? c'est vrai que comme ca, pas de problèmes ! Des modèles de bancs, il y en a plusieurs et de marque bien différentes !! Ceux employés par les plus grands constructeurs, sont des Bosch !! En F1, les bancs moteur, côutent dans les 1 millions € !! Bien sûr, plus ils coûteront chers, plus ils seront ultras précis et inversement. Quand je me trouve dans un garage qui possède un banc moteur, je demande la marque et la réf du banc, mais surtout le prix !! Il y en a un, un jour qui m'a dit l'avoir acheté 30 000 €, marque asiatique ou dans le genre....... Il m'a proposé gentiment de passer gratuitement ma ///M.......j'ai répondu que ma ///M n'était pas encore prête, qu'il fallait que je la travaille encore et tout et tout...........sans façon, pour une autre fois, mais merci quand même !!! pour ces catalyseurs sport, je pensais qu'ils etaient dans les valeurs légales tout en freinant moins les gaz dans ce cas, pas la peine de dépenser près de 1800€ dans ce genre de produit: La technique pour passer sans encombre un CT, certes un peu lourde, est de garder ses catas et de les remettre juste avant de passer le CT et de les enlever après le CT. Même si un peu contraignant, il faut quand même dire que l'on fait ça que tous les deux ans, et que ce n'est pas très long et très compliqué à faire ou à faire faire.....et surtout on passe ainsi sans encombres le CT !! PS : je ne connais pas de banc précis en région Parisienne. Je passe ma ///M sur des bancs en Allemagne.
Posté(e) le 25 septembre 200519 a Auteur comment_76563 Attention, nous ne parlons pas de la même chose ! Vous avez rajouté des composants sur vos autos, sans tenir compte des contraintes sur votre gestion moteur. Moi je fais une reprogrammation à la carte, même le rapport air/essence est respecté, c'est très important surtout pour les soupapes, car par exemple, un mélange trop pauvre en essence fait casser les soupapes à long, voir même à court terme. Je refais une cartographie complète qui tient compte de tous les éléments rajouté sur l'auto, en vérifiant la cohérence de tous les points critiques, température, rapport air/essence, pollution ... Pour le control technique, je vais surement etre limite, car j'avais quelques chevaux à gagner en étant juste au dessus de la norme, mais c'est moi qui prend cette décision ! Attention un 6 en ligne doit etre modifier dans les régles de l'Art, c'est encore plus vrais sur une M
Posté(e) le 25 septembre 200519 a comment_76565 Attention, nous ne parlons pas de la même chose ! Vous avez rajouté des composants sur vos autos, sans tenir compte des contraintes sur votre gestion moteur. Moi je fais une reprogrammation à la carte, même le rapport air/essence est respecté, c'est très important surtout pour les soupapes, car par exemple, un mélange trop pauvre en essence fait casser les soupapes à long, voir même à court terme. Je refais une cartographie complète qui tient compte de tous les éléments rajouté sur l'auto, en vérifiant la cohérence de tous les points critiques, température, rapport air/essence, pollution ... Pour le control technique, je vais surement etre limite, car j'avais quelques chevaux à gagner en étant juste au dessus de la norme, mais c'est moi qui prend cette décision ! Attention un 6 en ligne doit etre modifier dans les régles de l'Art, c'est encore plus vrais sur une M Nous sommes d'accord.