Posté(e) le 25 septembre 200519 a Auteur comment_76566 Ceux employés par les plus grands constructeurs, sont des Bosch !! En F1, les bancs moteur, côutent dans les 1 millions € !! Bien sûr, plus ils coûteront chers, plus ils seront ultras précis et inversement. Quand je me trouve dans un garage qui possède un banc moteur, je demande la marque et la réf du banc, mais surtout le prix !! Il y en a un, un jour qui m'a dit l'avoir acheté 30 000 €, marque asiatique ou dans le genre....... Il m'a proposé gentiment de passer gratuitement ma ///M.......j'ai répondu que ma ///M n'était pas encore prête, qu'il fallait que je la travaille encore et tout et tout...........sans façon, pour une autre fois, mais merci quand même !!! Le banc sur lequel je développe ma 325 vaut plus de 200 000€ ça calme !
Posté(e) le 25 septembre 200519 a comment_76570 Attention, nous ne parlons pas de la même chose ! Vous avez rajouté des composants sur vos autos, sans tenir compte des contraintes sur votre gestion moteur. je ne comprends pas, tu reponds à qui? pour résumer, si j'ai bien compris l'installation de la ligne est toute fraiche , puisque tu as les puissances avant/après? ou alors la 1er mesure est plus ancienne? ils te font un controle anti pollution quand le travail est finit?
Posté(e) le 25 septembre 200519 a Auteur comment_76656 je ne comprends pas, tu reponds à qui? pour résumer, si j'ai bien compris l'installation de la ligne est toute fraiche , puisque tu as les puissances avant/après? ou alors la 1er mesure est plus ancienne? ils te font un controle anti pollution quand le travail est finit? C'est une réponse générale ! C'est sur que si tu n'as pas fais de modifications, cela ne te concerne pas pour résumer, si j'ai bien compris l'installation de la ligne est toute fraiche , puisque tu as les puissances avant/après? ou alors la 1er mesure est plus ancienne? ils te font un controle anti pollution quand le travail est finit? Oui, la 1er mesure est plus ancienne, cela fait 10 000kms que j'ai la ligne, mais j'attendais d'avoir les euros pour faire la reprog sur banc. Tout est fais en temps réel, c'est a dire que l'auto est sur le banc et au fur et à mesure qu'une donnée est modifié dans le boitier, le préparateur sait l'influance que cela apporte sur tous les points, comme la pollution, la température d'huile, le nombre de tr/mm... Il a un émulateur ou il met ces données modifiers, il peut les comparer avec celle d'origine stockées dans le boitier d'origine, c'est très technique et difficile d'expliquer cela par des mots
Posté(e) le 29 septembre 200519 a comment_77246 Pas mal le gain pour un 325i Tu as des videos de ton BMW ? En tous cas le préparateur t'a fait du bon boulot
Posté(e) le 29 septembre 200519 a comment_77247 Salut, Genial ton post. Enfin on voit un avant/apres, ce que donne un prepa électronique et les catas sport. Je suis super content pour toi. J'ai maintenant une autre question : - avec des catas sport, est-on sur de passer les contraintes de la pollution ? - le bruit est-il plus fort ? La formule du 325 est elle applicable sur nos M avec un resultat aussi probant que lui (il arrive a 230 chevaux quand même !!!!!voir peut etre plus). Cette formule choisie apporte un gain consequent et ressenti par le conducteur, sans ouvrir le moteur et mettre en peril la fiabilite. Chapeau encore pour ce reportage .
Posté(e) le 29 septembre 200519 a comment_77271 Effectivement c'est très intéressant tout ça ! Tout d'abord, suite au récent débat sur le banc de Digitronic, je pense que personne ne contredira le fait que celui de Schorb semble plus pointu : la mesure est prise plus tôt (entre 1500 et 1600tr/min), les courbes semblent moins "lissées" donc plus précises, enfin les valeurs de pressions et de températures sont indiquées (donc prises en compte). Mais ça explique le prix du banc (200000€) . Grizzly : saurais-tu la marque et le modèle du banc ? Ensuite, concernant la prépa en elle-même, bah ça m'a l'air très sympathique tout ça . En revanche (je chipotte un peu mais ça m'intrigue ), au début de la mesure, on peut observer une petite crête : quelqu'un aurait une explication ? Pour moi la première chose qui me vient à l'esprit c'est que la mesure venant d'être lancée, on "met la patate", et donc l'inertie dûe à cette subite accélération provoque un pic (). Enfin, merci à toi Grizzly pour le retour, ça m'intéresse beaucoup, comme je te l'avais dis à Pouilly, ma E30 a besoin également d'un pti réglage. Par contre, il faut y mettre le prix !!! Sinon Schorb t'aurait-il donné d'autres documents relatifs à ta prépa (mélange air/essence ? cartographies d'allumage/injection ?...). Tom : je ne sais pas si la M3E46 est aussi facilement "optimisable", mais je pense qu'il sera plus difficile car les S5x sont des moteurs très pointus... Enfin à confirmer.
Posté(e) le 30 septembre 200519 a Auteur comment_77394 Pas mal le gain pour un 325i Tu as des videos de ton BMW ? Oui, elle sont encore dans le caméscope de mon pot, il lui manque le cordon pour le relier au Pc, dès qu'il l'a je vous met les photos
Posté(e) le 30 septembre 200519 a Auteur comment_77401 - avec des catas sport, est-on sur de passer les contraintes de la pollution ? Oui, comme je l'ai dit, il tient compte de ces paramétres dans la prépa, je suis limite, mais OK seulement si l'échappement est chaud bien sur ! - le bruit est-il plus fort ? Sans le collecteur, c'est très corret, par contre avec le collecteur, je me retrouve avec une ligne type groupe N sauf que j'ai deux silencieux type sport sans chicanes ! A froid le moteur ronronne bien, a chaud et à partir de 3000tr/mm, impossible de passer inaperçu, au delà de 3500tr/mm tout le monde se retourne sur ton passage, il fait un beau bruit le 6 en ligne Lorsque tu relaches l'accélérateur cela fait des retours de gaz avec de très beau bang bang !!!! La formule du 325 est elle applicable sur nos M avec un resultat aussi probant que lui (il arrive a 230 chevaux quand même !!!!!voir peut etre plus). Il faut lui poser la question, mais je pense que si tu mets une ligne complète Supersprint, une boite à air type Delage plus une reprog Schorb, c'est clair que tu vas marcher beaucoup + fort ! Cette formule choisie apporte un gain consequent et ressenti par le conducteur, sans ouvrir le moteur et mettre en peril la fiabilite. C'est surtout au niveau du plaisir de conduire que tout change ! Les moteurs non M sont très linéaire, après une telle modification, tu ne reconnais plus ton auto, à peine tu touches l'accélérateur que l'auto par en trombe, j'ai fais un petit test en vitesse de pointe, je n'étais pas à fond et le compteur indiqué 240km/h ! Même en 5ème à 120km/h quand tu appuis elle envoie, le couple arrive dessuite !
Posté(e) le 30 septembre 200519 a Auteur comment_77403 [103162Grizzly : saurais-tu la marque et le modèle du banc ? Oui, il faut que j'aille y faire un tour, je crois que c'est "Maha" mais il faut que je vérifie ? Ensuite, concernant la prépa en elle-même, bah ça m'a l'air très sympathique tout ça . En revanche (je chipotte un peu mais ça m'intrigue ), au début de la mesure, on peut observer une petite crête : quelqu'un aurait une explication ? Pour moi la première chose qui me vient à l'esprit c'est que la mesure venant d'être lancée, on "met la patate", et donc l'inertie dûe à cette subite accélération provoque un pic (). Non, il n'y a pas d'inertie sur son banc car il a un frein magétique sur les rouleaux, c'est jute la perte de puissance au passage des vitesses, d'ou l'intérré de la boite SMG Enfin, merci à toi Grizzly pour le retour, ça m'intéresse beaucoup, comme je te l'avais dis à Pouilly, ma E30 a besoin également d'un pti réglage. Par contre, il faut y mettre le prix !!! Sinon Schorb t'aurait-il donné d'autres documents relatifs à ta prépa (mélange air/essence ? cartographies d'allumage/injection ?...). Oui, tu peux tout avoir, même la pression d'essence, de toute façon toutes ces données le calculateur te lès donne en temps réel Pour le prix de la prépa cela dépend de ton calculateur, car + il est réssent + c'est dur de rentrer dedans + c'est cher !
Posté(e) le 25 mai 200619 a comment_100624 salut ca va je pensai pas qu on pouvais prendre autant sans ouvrir le moteur sinon tu dit les moteur M son lineaire tu te trompe !!! mon M3.0l na rien de lineraire
Posté(e) le 25 mai 200619 a Auteur comment_100625 sinon tu dit les moteur M son lineaire tu te trompe !!! mon M3.0l na rien de lineraire Oui, tu as raison, j'ai donc rectifié ma phrase = " les moteurs non M son lineaire "