Aller au contenu

Présentation Manu5724 => M3 E36 3.0L en restauration


Manu5724

Messages recommandés

Pseudo : Manu5724
Prénom : Manu
Age (facultatif) : 26 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Thionville (57 Moselle)
Motivation de l'inscription : Informations et échange
Emploi (facultatif) : Gestionnaire de flotte
Loisirs, passions : Jeux-vidéo, cinéma, manga...

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 3.0L
Année modèle : 1994
Puissance : 286 cv
Coloris : Bleu Avus

Options BMW :

-0235 Volant sport cuir

-0301 Alarme Antivol
-0306 Telecommande verrouillage 
centralisé
-0354 Bandeau pare-brise vert
-0415 Pare-soleil arrière
-0423 Tapis de sol en velours
-0428 Triangle signalisation + trousse de secours
-0458 Reglage electrique sièges avant

-0473 accoudoir avant
-0500 Lavage projecteur/ lavage intensif

-0510 Réglage portée projecteurs

-0530 Climatiseur
-0566 indicateur température 
extérieure
-0687 Préparation Radio
-0814 Version Italie
-0855 Version langue italienne
-0900 Antidémarrage électronique

-0915 Dummy-SALAPA

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-Travaux visant à la remettre d'origine
-
Photos du véhicule :


IMG_5840.JPG.bff23c10d644df55a12be65b27eb5f28.JPGIMG_5839.JPG.2bfc3a108a8031f5f1a6d4342b726493.JPGIMG_5841.JPG.eee2528fecc97111621892d0c649788d.JPGIMG_5849.JPG.fecdbf4959ed35b94a9ab686be7e50c2.JPG

Divers / Observations :

-Véhicule équipé à l'achat d'un silencieux Supersprint et de combiné fileté KW
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :  Recherche sur Google, lecture de sujet par le passé afin de trouver des infos.

Modifié par Manu5724
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux déjà réalisés:

-Remplacement ampoule allume cigare, commande des phares et commande de climatisation => 3.98€
-Remplacement interrupteur lève-vitre (éclairage hs) => 13.95€
-Jeu dans l'arrêt de porte conducteur => goupille mal enfoncé réglé par un coup de marteau
-Remplacement joint du coffre => 65.77€ pièce neuve BMW
-Remplacement pompe lave-glace => 10€
-Remplacement volant tuning par les volant d’origine avec airbag et voyant => 312.45€ 
-Remplacement des haricots tuning par des haricots phase 1 => Remplacés par de la pièces d'occase dont l'état me plait pas trop donc seront probablement remplacés par des neufs
-Remplacement des coupelles AV en remettant des coupelles de 3.0L
-Refaire les clés : 4 nouvelles clés faite (2 à télécommandes, une avec éclairage et une avec juste la lame.
-Restauration option triangle + trousse de secours => achat trousse de secours 27.52€ et support triangle 38.16€ 
-Compléter la trousse à outils et remettre la clé à manivelle pour les roues.
-Clignotants orange
-2 Pneus AV Michelin Pilot Sport 4
-Bouchon réservoir essence neuf
-Durites lave glace neuves
-Remplacement des phares jaunes par des lenticulaires blanc
-Remplacement démarreur par un neuf
-Remplacement durite LDR et ses colliers entre la culasse et la soupape de chauffage
 

Travaux en cours:

-Haricots de calandre neufs
-Réparation OBD 11 touches

Travaux prévus:

-Remettre la sellerie d'origine
-Peinture complète
-Jantes 3.0L à la place des jantes cabriolet
-Remettre isolant de capot
-Pneus neuf et géométrie
-Collecteur échappement/ Supersprint ?

 

Modifié par Manu5724
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MAJ du soir bonsoir:

 

Remplacement volant:

 

N'ayant pas d'airbag passager et aucune mention concernant un quelconque airbag dans la liste des options j'en ai déduis que l'option 'Volant sport" était le M-tech 2.
Malheureusement en voulant le monter je me suis rendu compte qu'au niveau du contacteur tournant celui-ci était destiné à un volant avec airbag.
Pas de calculateur sous la banquette AR, je n'ai pas démonté la boite à gants pour voir si il y avait un calculateur derrière mais j'ai trouvé un fusible dans l'emplacement de l'airbag qui devrait être vide si le véhicule n'en était pas équipé.
J'ai donc acheter le volant d'origine en cuir avec le voyant d'airbag intégré dessus. Celui-ci est monté, il faut que je vois si il y a une reprog à faire car le voyant semble rester allumé en permanence.

 

Calandres AV :

 

J'ai finalement reçu mes haricots et je suis deçu car il y a des impact dessus et sur celui de droite les lames noires ont blanchis.
Je pense que ces pièces en occase seront jamais dans un état correct je pense que je vais me tourner vers du neuf.

 

Phare AV lenticulaires :

Après 100 bornes allés et retour pour voir des phares "apparemment" impecable je suis revenu sans car chacun avait la patte intérieur cassé et il manquait un cache derrière.
Les recherches continues...

 

Les clés:  

Le concessionnaire m'a contacté pour me dire que toutes les clés étaient disponibles à la commande.
Dès que le changement de CG sera fait via l'ANTS j'irais commandé un jeu complet.
Demande de changement faite le 20/06, aujourd'hui ils me demandent d'envoyer une pièce d'identitée... 
Bref un jour je recevrai ma CG.

 

Coupelles AV :

Actuellement elle est montés avec des KW V2 et des coupelles de 3.2L à l'avant.
Mais ce montage provoqué du carrossage positif à l'avant.
J'ai voulu essayer de tourner les coupelles pour obtenir un carrossage négatif mais en retirant les écrous inox montés dessus je me suis aperçut que les filets des écrous s'étaient arrachés et lors du desserrage ils ont abîmes les filets des coupelles.
Je pense peut-être à la contrainte de la barre anti-rapprochement.
Du coup je suis allé chez BMW commandé une paire de coupelles pour 3.0L ainsi que 6 écrous.
Actuellement la voiture est sur chandelle en attendant la suite.
En revanche je ne sais pas si après je remets ou non la BAR.

 

J'éditerai le post pour ajouter les photos ;)

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! 

Superbe projet, ça fait plaisir de voir une E36 qui va reprendre du service avec un passionné.

Déjà les roues, c'est comme tu le souhaites, mais elles sont jolies les double spoke, et elles existaient en option d'origine.

Pour les phares déjà, faut partir sur des vitres neuves. Ensuite pour le reste c'est effectivement pas facile à trouver en état "neuf" mais y'a quand même beaucoup d'offres et j'avais réussi à en dégoter des pas trop mal pour une cinquantaine d'euros. 

Pour la calandre, part sur du neuf. Elle est en plein devant, elle souffre, et elle coute rien. Idem pour les haricots...

Pour le voyant d'airbag sur le volant, j'en sais rien. T'en penses quoi @ACS3 ? Je vois de quel volant tu parles, mais je n'ai aucune idée pour le petit bouton rouge dessus. En revanche, si tu avais un défaut d'airbag il devrait apparaître au tdb. 

Pour ton châssis... du carrossage positif ça pue... le mec qui a monté les V2 est un sacré branq car pour laisser une géo pareille faut pas être bien malin. Vivement que la solution soit trouvée.

Pour le collecteur d'échappement, je te le déconseille. Sincèrement on voit pas la différence niveau son, ou alors c'est très subtil, et niveau perfs c'est intéressant que si tu mets une admi un peu plus libérée, et que tu fais une reprog qui va bien. En t'assurant d'abord que ton vanos et ton calage sont bons. Et comme le moteur est penché, on le voit jamais, sauf par le dessous, et encore... Bref, c'est 1200€ (ou moins d'occasion) de jetés par la fenêtre, enfin presque. Tout dépends de tes objectifs avec l'auto.

Bonne chance pour la suite !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Petite mise à jour ça fait un moment que je suis pas repassé par ici:

 

La mise en places des coupelles neuves de 3.0L dans le bon sens ont réglés le problème de carrossage. 
J'en ai profité pour relever un peu l'avant car elle touchait vraiment beaucoup trop facilement.
Par contre les pneus frottaient contre les ressorts des KW, j'ai mis des cales de 3mm pour écarter légèrement les roues.

Ayant reçu la CG en Juillet j'ai commandé et reçu les clés neuves d'origines, j'ai pris 2 clés à télécommandes, 1 clé avec module éclairage et une clé simple avec juste la lame.

Tous les clignotants et les feux AR ont été remplacé pour repasser en clignotants orange.

 

J'avais commandé un ensemble phare AV + clignotants de berline sur ebay, mais ils ont été envoyés en laissant les clignotants accrochés aux feux. 
Du coup pendant le transport les glissières  des clignotants se sont cassées. j'ai tout renvoyé.
Par chance je viens de retrouver sur eBay des phare AV lenticulaires + clignotants toujours de berline et j'ai eu l'ensemble pour 54€ FDP IN.
Bon c'est des Hella, mais pour retrouver des Bosch c'est compliqué ^^

@Fil8 Je vois que tu es de Metz on aura surement l'occasion de se croiser ;)

Quelques photos de l'avancée:

 

 

ANMV8663.JPG

FTSG4206.JPG

GXIN6450.JPG

IMG_6044.JPG

IMG_6243.JPG

IMG_6335.JPG

IMG_6336.JPG

IMG_6337.JPG

IMG_6338.JPG

IMG_6339.JPG

IMG_6340.JPG

IMG_6341.JPG

Modifié par Manu5724
  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Motorsport57 Oui c'est bien la mienne, j'ai déposé une annonce, au mieux je la vend et j'achète une M4, au pire je la garde et continue la restauration. J'en suis satisfait et je compte pas la brader ^^

 

Sinon mésaventure du week-end, une crevaison, j'en ai profité pour monté des Michelin PS4 neufs à l'avant.

 

J'avais une légère fuite de LDR, après recherche c'est la durite entre la culasse et la soupape d'eau qui fuit au niveau de la soupape.
La durite neuve ainsi qu'une paire de collier sont en commande et arrive bientôt.

 

De même que le démarreur qui présentait des signes de fatigue. En revanche le démarreur j'ai pris sur Oscaro parce que bon 534€ la pièce chez BMW...
Si c'était une voiture récente avec start and stop etc je veux bien mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...