Aller au contenu

[RESOLU] SMG 00510E Capteur PLCD position d'embrayage, redondant


wiloskill

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà maintenant 2-3 semaines que j'ai de temps en temps un message de dérangement de boite de vitesse avec la roue crantée en orange.

2020-06-26_170727.jpg

2020-06-28_135036.jpg

Aucun souci de fonctionnement, tout passe très bien et pas d'à coup ni quoi que ce soit.

Le message reste assez claire, donc je suppose fortement un problème de capteur PLCD.

J'ai fait, avec succès, l'apprentissage du capteur d'embrayage et du point de patinage de l'embrayage :

2020-06-26_172515.jpg

Le problème revient (sans gêner la conduite).

Si vous avez des idées autre que le capteur PLCD, je suis preneur.

PS. : Sinon c'est le kit embrayage à prévoir.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j'ai pu lire sur le forum si erreur 510D ou E c'est bien ton PLCD qui commence a rendre les armes.

Après y a un test sur Ista je crois pour avoir l'info de l'état d'usure de l'embrayage non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fait le point de patinage de l'embrayage mais ça a l'air dans les tolérances donc je penche vraiment pour le PLCD.

Je l'ai en sparepart à la maison, donc je le ferai ce WE logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca qui avec un peu de chance peut aider...

https://www.m5board.com/threads/plcd-diagosis-install.609059/#post-7602258

Je suis pas un expert de cette langue, mais avec inpa il semblerai qu'on est la possibilité de tester le courant ce qui peu permettre de valider si plcd HS or not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En valeur de Ink j'ai 105 pour le principal et 915 pour le redondant quand le code erreur apparrait.

D'après ton lien, il a 648 pour le principal et 448 pour le redondant après changement.

Je ne sais pas si c'est suffisant comme info, on verra après changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème revenu avec le capteur neuf après 20km.

Toujours SMG 510E...

En gros, je suis dans la même situation qu'avec mon capteur d'origine, voir pire..car cette fois, c'est directement au démarrage du moteur, que j'ai le dérangement de boite, alors qu'avec le mien, c'était de temps en temps après x temps de roulage et lors du passage au point mort.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde ...

Comme tu as le récepteur d’embrayage de disponible je ferai échange (même si il te remontait des info sur ton embrayage, ca permettra aussi de voir sa bouille, il tapait super fort au 1er changement)

Piece par pce tu vas bien trouver le coupable après il reste encore le courant trop fort ou faible...

Par contre 440€ pour rien ... merdouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Test INPA avec le capteur PLCD neuf.

L'un de vous pourrait faire le test chez lui pour avoir les différentes valeurs ?

Les valeurs qui bougent beaucoup sont du simplement au contact mis (moteur éteint) et juste en appuyant sur le frein comme si j'allais démarrer.

Edit : D'après cette page, mes valeurs ont l'air OK https://www.m5board.com/threads/can-someone-check-a-reading-in-inpa-for-a-comparison.263961/

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai compris, moteur en route, la valeur du capteur n'est pas bonne lors du débrayage, mais OK à l'embrayage.

Je ne sais pas si c'est la valeur du Main Sensor qui doit être au dessus de 200 ou celle du Redundant qui doit être en dessous de 900, mais lorsque ce seuil est franchi j'ai le dérangement de boite qui apparaît au tableau de bord en rapport avec le SMG 00510E.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai remis mon capteur d'origine, à voir après avoir fait x kilomètres, mais ce qui est bizarre, c'est que les valeurs au débrayage sont assez proches du capteur PLCD neuf.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon et bien en ayant laissé garé l'auto avec la 1ère enclenchée (petite descente), je n'arrive plus à démarrer la voiture, roue crantée rouge, impossible à faire l'apprentissage de la valeur de la vanne d'embrayage, code erreur 4FA0, donc je suis bon pour tomber la boite et voir le problème (ça va, l'auto est coincée chez moi).

A la vue des symptômes et maintenant du blocage, je me demande si mon problème n'est pas mon récepteur d'embrayage comme c'est arrivé à ce propriétaire :

https://www.m5board.com/threads/4fa0-SMG-fault.458138/

Bref, démontage prévu, j'ai un récepteur en rab si jamais je vois le mien dans cet état, j'en profiterai pour faire le kit embrayage, à voir si VM avec ou pas.

A suivre.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/09/2020 à 09:10, wiloskill a dit :

Bon et bien en ayant laissé garé l'auto avec la 1ère enclenchée (petite descente), je n'arrive plus à démarrer la voiture, roue crantée rouge, impossible à faire l'apprentissage de la valeur de la vanne d'embrayage, code erreur 4FA0, donc je suis bon pour tomber la boite et voir le problème (ça va, l'auto est coincée chez moi).

A la vue des symptômes et maintenant du blocage, je me demande si mon problème n'est pas mon récepteur d'embrayage comme c'est arrivé à ce propriétaire :

https://www.m5board.com/threads/4fa0-SMG-fault.458138/

Bref, démontage prévu, j'ai un récepteur en rab si jamais je vois le mien dans cet état, j'en profiterai pour faire le kit embrayage, à voir si VM avec ou pas.

A suivre.

Vu que tu dois déposer la boite, il est effectivement normal de faire l embrayage.  Il a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, m345i a dit :

Vu que tu dois déposer la boite, il est effectivement normal de faire l embrayage.  Il a combien de km ?

Si l'ancien propriétaire ne m'a pas dit de bêtise, logiquement il n'aurait que 60 000km.. mais j'ai pas mal tracté des remorques chargées à plus de 1300kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, que c'est bien la butée d'embrayage qui est passée à travers et l'embout du récepteur d'embrayage qui a fusionné avec la fourchette.

Le VM est très bon, les disques d'embrayages aussi, mais je change :

  • kit embrayage : 21212283089
  • récepteur d'embrayage : 23017838938
  • fourchette d'embrayage : 21511223302
  • pion fourchette d'embrayage : 21511223328

A suivre.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi et merci pour le tuto Wilo !

Tu l'avais pris ou ton Embrayage Oscaro ?

Tu as quelques photos de ta boite ? J'ai pas eu le temps de te demander si tu avais des photos pour faire une vidange gpre Hydro boite

En tout cas bravo pour ton taff dommage que j'ai pas pu voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...