Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1190727
Il y a 21 heures, pack m a dit :

Superbe ! 🥰

mais lache les freins !!! 😤

Oui, je sais « freiner, c’est tricher! »  … mais bon avant un double droite à 180°, ça aide un peu quand même ! 🤣

• Réponses 2,8k
  • Vues 125,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
comment_1190736
il y a une heure, LeoPolo a dit :

Oui, je sais « freiner, c’est tricher! »  … mais bon avant un double droite à 180°, ça aide un peu quand même ! 🤣

Si c'est un droit à 180 je veux bien mais si c'est un double droit pas de frein tire droit comme dit @Beef le plus court chemin entre deux point ça reste la ligne droite 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1190739
Il y a 22 heures, LeoPolo a dit :

…comme tout le monde ne suit pas mon topic, je vous mets ici aussi cette très belle photo faite par Spyk au soleil couchant sur le circuit du Mans… c’est d’ailleurs un moment assez particulier et extraordinaire d’avoir un beau coucher de soleil alors que l’on est en train de tourner sur le circuit du Mans ! 

…c’était franchement une super journée (pour moi… moins pour ceux qui ont cassé 😞)

IMG_3621.jpeg

C'est bien une série F.....sur la mienne stock, t'arrive pas à faire ça, il se voilent, se brisent tout ce que tu veux mais freine pas 😂😂😂

Posté(e)
comment_1190742
il y a 14 minutes, teva a dit :

Si c'est un droit à 180 je veux bien mais si c'est un double droit pas de frein tire droit comme dit @Beef le plus court chemin entre deux point ça reste la ligne droite 🤣🤣🤣

Comment appelles tu le virage du garage vert du coup? :?: 

image.png

Posté(e)
comment_1190743
il y a 9 minutes, LeoPolo a dit :

image.png

La … tout droit … c est le décor 😅

Posté(e)
comment_1190746
il y a 31 minutes, LeoPolo a dit :

image.png

Donc si tu passes du 5 au 7 pas besoin de frein tu vois la mauvaise foie n'est pas toujours récompensée 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1190749
il y a une heure, Start 67 a dit :

C'est bien une série F.....sur la mienne stock, t'arrive pas à faire ça, il se voilent, se brisent tout ce que tu veux mais freine pas 😂😂😂

Oh tout de suite…. Moi, je suis sûr que tu dois pouvoir le faire au moins une fois, allez, peut-être même deux fois! 😋… avec mes freins, je peux effectivement le faire à chaque virage 😎

Posté(e)
comment_1190750

Y rentre à combien dans le Dunlop avant d’allumer les freins ?

Posté(e)
comment_1190752
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Y rentre à combien dans le Dunlop avant d’allumer les freins ?

Si le Y est pour moi : 220 au compteur… mais j’avoue que je n’aime pas le Dunlop…🫣… avec la e46, c était facile, elle n’allait pas assez vite pour que je me fasse peur 🙃 

Posté(e)
comment_1190753
1 minute ago, LeoPolo said:

Si le Y est pour moi : 220 au compteur… mais j’avoue que je n’aime pas le Dunlop…🫣… avec la E46, c était facile, elle n’allait pas assez vite pour que je me fasse peur 🙃 

Oui à ce dire comment je mets les roues droite pour freiner sans faire gravier…ou vais je faire gravier quand même volant ou pas… 😂

Posté(e)
comment_1190755
il y a 21 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Oui à ce dire comment je mets les roues droite pour freiner sans faire gravier…ou vais je faire gravier quand même volant ou pas… 😂

C’est ca 🤪… bon, ca va mieux qu’a ma première fois en M4 au Mans mais j’ai gardé de l’apprehension… je n’avais pas fait gravier mais j’avais pris le sifflet du S car il y a une zone bosselée mal placée qui m’avait bien déstabilisé l’auto 😱🫣

Posté(e)
comment_1190760
38 minutes ago, LeoPolo said:

C’est ca 🤪… bon, ca va mieux qu’a ma première fois en M4 au Mans mais j’ai gardé de l’apprehension… je n’avais pas fait gravier mais j’avais pris le sifflet du S car il y a une zone bosselée mal placée qui m’avait bien déstabilisé l’auto 😱🫣

J’ai testé le bac en gt4….😅 

Posté(e)
comment_1190761

La dunlop demande de faire évoluer ta technique tout les 20kmh environ, la gentille courbe a 160 devient un piege a partir de 190.

Et quand tu arrive a passer sale pour la première fois, là c est le bac de la chicane dunlop qui t attend car plus tu passes fort plus ta fenêtre de tir pour le freinage se réduit. 
donc faut bien faire ses gammes avant de se lancer et faut pas prendre trop la confiance ( sauf @Goethe27 qui la passe sans les mains 😉🤣🤣).

la plus safe des auto que j ai roulé pour passer fort reste la e92…t arrive a 215, léger lever de pied, pivot, regaz un peu, et tu passe a la corde a 195-200 . 

Avec la gtkat, l exécution de la manoeuvre est plus sioux car le central arr donne son transfert de masse moins fort et moins longtemps.

enfin si y avait que la dunlop de compliqué ca se saurait 🤣

Posté(e)
comment_1190764

Moi ça passe pied tôle mais j’ai moins de mérite… 180kmh GPS avec ma petite clio et je mords à gauche du vibreur avant de déclencher le virage droite. 
Il n’empêche que niveau sensations c’est la banane assurée et que je rattrape un paquet de voitures au freinage de la dunlop… ça impressionne ce virage. 

Posté(e)
comment_1190769
Il y a 7 heures, Guiguix a dit :

Moi ça passe pied tôle mais j’ai moins de mérite… 180kmh GPS avec ma petite clio et je mords à gauche du vibreur avant de déclencher le virage droite. 
Il n’empêche que niveau sensations c’est la banane assurée et que je rattrape un paquet de voitures au freinage de la dunlop… ça impressionne ce virage. 

La rs c est top 👍 

Posté(e)
comment_1190772

@KOOMICHRIS

hs on

La Clio RS … j aime bien

image.thumb.jpeg.cf0644711f9dd62b3f5a1f763bab67da.jpeg

hs off 😅

Posté(e)
comment_1190811
Il y a 13 heures, Nakamiki a dit :

La dunlop demande de faire évoluer ta technique tout les 20kmh environ, la gentille courbe a 160 devient un piege a partir de 190.

Et quand tu arrive a passer sale pour la première fois, là c est le bac de la chicane dunlop qui t attend car plus tu passes fort plus ta fenêtre de tir pour le freinage se réduit. 
donc faut bien faire ses gammes avant de se lancer et faut pas prendre trop la confiance ( sauf @Goethe27 qui la passe sans les mains 😉🤣🤣).

la plus safe des auto que j ai roulé pour passer fort reste la e92…t arrive a 215, léger lever de pied, pivot, regaz un peu, et tu passe a la corde a 195-200 . 

Avec la gtkat, l exécution de la manoeuvre est plus sioux car le central arr donne son transfert de masse moins fort et moins longtemps.

enfin si y avait que la dunlop de compliqué ca se saurait 🤣

Je m’en souviendrais toute ma vie je crois 😂

Posté(e)
comment_1190817
Il y a 15 heures, Guiguix a dit :

sur que si tu lache le gaz tu fais une Jean Ragnotti dans la dunlop

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_1190824
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

sur que si tu lache le gaz tu fais une Jean Ragnotti dans la dunlop

Ah ça… c’est clair qu’une fois lancé faut pas  lâcher. 

@pack m j’ai un modèle plus ancien… une RS1 

IMG_8323.thumb.jpeg.6db845d0d2e12d5a2e9885cd2972ec55.jpeg
HS off : c’est pas une M/// désolé.