Julauvin Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2020 Bonjour j’ai remplacé mes jantes d’origine ( chaussées de Michelin Super Sport) par des 763 M ( chaussées de Michelin Pilot Sport Cup 2 ). Je roule souvent sur le sec et je trouve que le ressenti est meilleur( grip) avec les sport cup Par contre ( est ce une idée) sur la pluie j’ai l’impression que les Super Sport étaient plus efficace !!! Avez vous le même ressenti ? merci d’avance
laurent06 Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2020 Il y a 4 heures, Julauvin a dit : Bonjour j’ai remplacé mes jantes d’origine ( chaussées de Michelin Super Sport) par des 763 M ( chaussées de Michelin Pilot Sport Cup 2 ). Je roule souvent sur le sec et je trouve que le ressenti est meilleur( grip) avec les sport cup Par contre ( est ce une idée) sur la pluie j’ai l’impression que les Super Sport étaient plus efficace !!! Avez vous le même ressenti ? merci d’avance Oui ce n est pas un ressenti,les sport cup 2 tiennent moins bien la route sur le mouillé l indice tenue de route sous la pluie est de B pour le super sport,de A pour le sport 4S et de E pour le sport cup 2...donc très mauvais sur le mouillé,mais meilleur sur le sec et en longévité sur le sec par rapport a un pilot super sport...
Julauvin Posté(e) le 15 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2020 Ok merci pour l’info. Je vais devoir me calmer sous la pluie ? 1
zaza 27 Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2020 En même temps le sport cup 2 est un semi slick donc sur mouillé cela doit être rock ' roll ?? 1
GuiM Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2020 C est clair que le cup2 est plus fait pour limer du circuit sec que pour faire de l autoroute sous la pluie... 2
laurent06 Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2020 Donc ce n est pas un pneu polyvalent comme l est le PSS ou le PS4 qui peut aussi faire du circuit a l occasion mais qui seras performant par tous les temps...Par contre avec les cup 2 on peut vite se retrouver en danger sur route ouverte avec une flaque d eau dans une courbe ou une pluie soudaine...
Watershed80 Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2020 Oui le Cup2 est clairement orienté circuit comme c’est un semi-slick. J’ai toujours roulé avec ça sur ma M2 et j’ai 24k km au compteur. En utilisation sur route sec c’est le top et par pluie ça passe pour autant que l’on garde en tête que l’on roule en Cup2 ? Je ne me suis jamais fait peur avec, même sur autoroute par fort pluie. Après j’adapte ma vitesse au condition. Et sur circuit c’est vraiment le top et cela tient même bien sous la pluie (de nouveau en adaptant les trajectoires, etc...)
Julauvin Posté(e) le 15 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2020 Merci pour vos retours. Maintenant que je le sais , je dois m’adapter sur la pluie.
Roya83 Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 perso j’ai des sport cup 2 Qui ont 1100kms et sous la pluie c’est quand même inquietant? Ca patine beaucoup à l’accélération aussi! par contre, la tenue de route est précise.
Titilem Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 Moi ayant une utilisation en majorité route et polyvalente - j’ai décidé de basculer sur des PSS au lieu des Cup2 que j’avais en série
Julauvin Posté(e) le 1 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 Je ne ferai pas de circuit donc je pense faire comme toi. Je vais remplacer mes Cup par des Pss cet hiver .
Titilem Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 J’ai eu un véritable déluge - une vraie pluie d’orage soudaine et violente - j’ai du adapté ma vitesse à cause de l’absence totale de visibilité mais aucune perte d’adhérence ni début d’aquaplaning avec les PSS malgré la quantité d’eau sur le sol qui ne s’évacuait pas
964RS Posté(e) le 2 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2020 Mets des PS4S, ils ont remplacé les PSS et ils sont très bien 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 2 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2020 je comprends toujours pas comment on peu comparer des meulons(pss) et des oranges(psc2).. c'est un fruit sphérique ok; mais a part ca??? 1 3
Dorian Dossarps Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2020 Vous trouvez que les 4S sont meilleurs que les SS ? Perso j'ai été très déçu sous la flotte par les 4S, je ne trouve pas que l'adhérence annoncée soit au rendez-vous.
pilote Posté(e) le 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2020 J'ai des PSS sur ma M5...mais sur mon ancienne 335 xdrive 313 j'avais du 4S et clairement grosse différence.Dès que je dois changer c'est ce que je mets.
afv Posté(e) le 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2020 Les 4s sont supérieurs au pss en grip absolu 1
z3m71 Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2020 La différence est vraiment infime, et le plus souvent liée au fait qu’on compare un PS4S neuf (dans le sens de récent) avec un PSS de plusieurs années ! 1
afv Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2020 Y a un peu de ça, mais n’empêche que la gomme du PS4S est plus tendre que le PSS, le PSS est particulièrement dur à froid, une fois chaud ça change. Mais le PS4S même à froid se ressent plus tendre. Mais pour avoir tourné les montes Conti sportcontact 6, PS4S et PSS dans tout les sens et sur plusieurs M. En terme de Grip absolu je les classe dans cet ordre. Les michelin sont en revanche plus progressif, donc mieux pour lancer des travers et trouver les limites.
JSW2b Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2020 Par contre, sauf erreur de ma part, il n'y a pas encore de version première monte BMW* pour PS4S pour M2 C.
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