Posté(e) le 9 juin 20214 a comment_1071062 Ok... Ça ne change en rien mon raisonnement.... A ce niveau de grip, voit on une différence entre les 2 pneus sur routes ouvertes ? Même en conduite sportive
Posté(e) le 9 juin 20214 a comment_1071063 Par rapport à du Conti 3 vieux et usés, que ce soit Michelin ou Goodyear, l’évolution devrait être positive. Quasiment tout le monde roule en Michelin ici en deuxième monte (PSS, PS4S ou Cup2). Si quelqu’un se lance sur les Goodyear, le retour sera intéressant.
Posté(e) le 10 juin 20214 a comment_1071150 Le Goodyear Eagle F1 Super Sport existe bien dans les montes d'origine en 19' de la M2 ... il y a juste un peu de délai pour en avoir (encore que si on cherche bien on en trouve quelques uns en Europe). Il est très directement comparable au PS4S, et franchement sur route ouverte il n'y aura pas grand monde pour sentir une différence nette entre ces 2 produits. Sur piste évidemment on peut approcher les limites du pneu c'est donc + simple à détecter ... mais pas forcément non plus toujours flagrant. J'en ai quelques uns en clientèle en roulage et franchement que des retours positifs pour le moment ...
Posté(e) le 10 juin 20214 a comment_1071154 Je vois qu'il y a de véritable expert ici c'est un plaisir à lire J'ai une petite question si quelqu'un veut bien m'éclairer. Dans la gamme Michelin semi-slick il y avait le Cup 2 et le Cup 2 R encore plus performant mais disponible en très peu de monte. Il ont ajouté dernièrement le Cup 2 connect mais est-il plus performant que le Cup 2 classic ? Au niveau du Cup 2 R ? J'ai justement ces Cup 2 connect sur un set mais je sais pas ou les situé.
Posté(e) le 10 juin 20214 a comment_1071161 Le 09/06/2021 à 07:42, mame13fr a dit : Par contre je suis curieux de savoir où tu as trouver les Goodyear Super sport ? Car j en trouve pas sur le net dans les dimensions d origine. Je les ai trouvé chez FeuVert et sur internet Centralpneus. Au final j'ai pris les 4s chez mon garagiste. Les Conti sport 3 de 2017 étaient encore bon au niveau profil mais faisait un bruit terrible en roulant, ça vieilli mal.
Posté(e) le 10 juin 20214 a comment_1071163 Le Cup2 connect, c’est le cup2 avec des encoches sur la carcasse pour l’installation de leur système de contrôle de pression pour une utilisation piste optimum. Il remplace le Cup2 et aurait quelques améliorations quand même. il y a une heure, Kingpine a dit : Je vois qu'il y a de véritable expert ici c'est un plaisir à lire J'ai une petite question si quelqu'un veut bien m'éclairer. Dans la gamme Michelin semi-slick il y avait le Cup 2 et le Cup 2 R encore plus performant mais disponible en très peu de monte. Il ont ajouté dernièrement le Cup 2 connect mais est-il plus performant que le Cup 2 classic ? Au niveau du Cup 2 R ? J'ai justement ces Cup 2 connect sur un set mais je sais pas ou les situé.
Posté(e) le 10 juin 20214 a comment_1071165 Yes avec leur système de pression contrôlable depuis l'application smartphone, ça a l'air top d'ailleurs pas encore eu l'occasion de tester. De ce que j'ai compris ça te dirais de combien il faut baisser les pressions etc pour être dans la meilleur plage d'utilisation. Mais il me semblait avoir lu qu'il avait aussi modifié la "gomme" pour le rendre plus performant. Et le grip sur mouillé était pas mal amélioré. Mais impossible de retrouvé ou j'ai pu lire ou voir cette info d'ou ma question ici Modifié le 10 juin 20214 a par Kingpine
Posté(e) le 10 juin 20214 a comment_1071167 Effectivement Michelin a profité du lancement du Cup 2 Connect pour faire évoluer son Cup 2 ... sans que ce soit une révolution pour autant. Ainsi sur une 991 GT3 RS le temps au tour avec le Cup 2 N2 d'origine reste meilleur qu'avec le Cup 2 Connect, même si l'écart se réduit significativement. Je recherche dans mes docs sur quels points le Connect a été amélioré au juste ... de mémoire je vais dire des âneries ... Quant au Cup 2 R c'est un peu comme le Trofeo R de Pirelli, des temps de fou mais une durée de vie limitée ! Déjà il perd 1 bon mm de gomme à neuf par rapport au Cup 2, qui en a lui même 1,5 à 2 de moins qu'un PS4S ... quand on les monte neufs aux clients ils ont l'impression qu'on leur monte des pneus ayant déjà roulé ! Ce qui combiné au très faible taux d'entaillement donne effectivement un aspect disons ... perturbant !!!
Posté(e) le 10 juin 20214 a comment_1071171 Topic hyper intéressant ! Tiens d'ailleurs quelles sont les pressions conseillées pour le Cup 2 sur piste ? J'ai un peu creusé mais j'ai trouvé beaucoup d'infos parfois un peu contradictoires.
Posté(e) le 10 juin 20214 a comment_1071177 Voici les précos Michelin, sur la base d'une géométrie assez protectrice des gommes et pas axée 100% performance ...
Posté(e) le 11 juin 20214 a comment_1071224 Top ! Merci pour l'info ! J'ai roulé au Laquais, un petit circuit proche de Grenoble, par 3-5 degrés il y a quelques mois et j'ai eut l'impression que les pressions n'étaient pas bonnes. J'ai essayé de graviter autour de 2 bars entre les sessions. C'est donc beaucoup trop bas ?
Posté(e) le 11 juin 20214 a comment_1071255 Ca semble effectivement un peu juste. Sachant que l'utilisation d'un PS Cup 2 est déconseillée par température négative ...
Posté(e) le 11 juin 20214 a comment_1071274 Bon j’avais tout faux alors ! Ça sera mieux la prochaine fois
Posté(e) le 11 juin 20214 a comment_1071306 Le 09/06/2021 à 07:26, mame13fr a dit : Pourquoi, rien ne vaut les Michelin ? J avais lu un comparatif de ces 2 pneus, et il disait que le Goodyear était plus progressif, plus amusant même si il avait un poil moins de grip. Moi je me dis, qu a ce niveau de grip, a part pister a longueur de journée, on verra pas la différence sur route ouverte. J irai plutôt sur le Goodyear Tu vas voir si c est amusant sur route ouverte quand dans une situation d urgence tu as besoin de grip et que ta voiture glisse,je ne pense pas qu a ce moment ce soit fun...le Michelin pilot super sport avec l étoile est homologué et a été spécialement développé pour les BMW M...Bugatti avec sa chiron a fait appel a Michelin qui est le seul a avoir été capable de concevoir des pneus qui prennent plus de 400 km/h...
Posté(e) le 12 juin 20214 a comment_1071317 @laurent06 je doute qu'il y ait une différence si énorme sur route ouverte... On parle quand même de Goodyear, ce ne sont pas des clown non plus !! Bref...
Posté(e) le 13 juin 20214 a comment_1071404 Ça serait des Uniroyal, peut être 😂 Mais là ce ne sont pas des pneus pourris.
Posté(e) le 15 juin 20214 a comment_1071577 Ça y est je viens de mettre ce matin les PS4S, ça change du Conti3. Mes pneus avant faisaient du bruit car bord intérieur était ondulé, une idée à quoi c'est dû ? Mauvaise qualité du pneu ? Les pneus avants avaient 4 ans pour environ 20000kms.
Posté(e) le 16 juin 20214 a comment_1071635 Bon choix pour les Ps4s ! J’ai mis cette gamme à l’arrière en début d’année, j’avais les PSS rien à voir, avec ma bonne géo et le kit frein ! Pour un amateur comme moi je suis plus que satisfait !
Posté(e) le 19 juin 20214 a comment_1071804 le contisport 6 et le goodyear eagle F1 SS valent le PS4S c'est des concurrents direct, et peut être même mieux sur des aspects spécifiques.
Posté(e) le 19 juin 20214 a comment_1071840 Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit : le contisport 6 et le goodyear eagle F1 SS valent le PS4S c'est des concurrents direct, et peut être même mieux sur des aspects spécifiques. Pour faire la montée de l’Espigoulier, tu recommandes lequel ?
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