Jump to content

Comparaison Michelin PSS, PS4S, Cup2 et autres sur M2

Julauvin

Recommended Posts

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• z3m71

10

• Julauvin

5

• mame13fr

5

• 964RS

5

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mets des PS4S, ils ont remplacé les PSS et ils sont très bien

je comprends toujours pas comment on peu comparer des meulons(pss) et des oranges(psc2).. c'est un fruit sphérique ok; mais a part ca??? 

Je partage ce qui est écrit au dessus par @z3m71, le pneumatique est un produit hautement technique dont la conception est un "va et vient" long et incessant entre la théorie (qualité des mélanges, st

Posted Images

ScoobyMonkey

Hello

vous mettez quoi comme pression dans les pss et ps4s ? 

En mettant 2.4 comme indiqué dans la portière, ca peut monter a 2.7 bar a chaud sans rouler spécialement fort. 
Ca me parait beaucoup. 

Je serais bien tenté de mettre 2.1 a froid pour atteindre les 2.4 a chaud, non ? 

quid des pressions sur la piste en pss/ps4s ?

:)

à 2,7 le centre est bombé et tu limite la zone en contact, qui va surchauffer tres vite.  les PS4S en piste je sais pas, mais les PSS à 2.1 t'es bien à chaud.

• Like 1
ScoobyMonkey

Du coup 

il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

à 2,7 le centre est bombé et tu limite la zone en contact, qui va surchauffer tres vite.  les PS4S en piste je sais pas, mais les PSS à 2.1 t'es bien à chaud.

Du coup 1.9 a froid pour une utilisation "normale" sur route ? 

un poil juste je trouve. sur route tu chauffes peu, et s'il flotte c'est bien d'avoir une pression un peu plus haute car ça va refroidir tes gommes. 

et suite à la mésaventure de @Goethe27 le dernier coup en piste, verifie ton mano aussi ...

moi je mettrai 2.1 pour etre à la bonne pression à froid ( ce qui correspond souvent à 70% de tes trajets), et tu sera à 2.3/2.4 à chaud ce qui est pas mal en routier ( tu use un peu moins)

• Like 2

Les pressions indiquées par les constructeurs sont à froid ... et tiennent compte de l'échauffement normal pour un usage sur route, même sportif. Donc pour ma part je ne baisserais pas les pressions à froid.

Sur piste c'est différent bien sûr ... là on peut jouer davantage

ScoobyMonkey
il y a 1 minute, z3m71 a dit :

Les pressions indiquées par les constructeurs sont à froid ... et tiennent compte de l'échauffement normal pour un usage sur route, même sportif. Donc pour ma part je ne baisserais pas les pressions à froid.

Sur piste c'est différent bien sûr ... là on peut jouer davantage

Pour moi, les pressions indiquées c'est surtout limiter l'usure du pneu, j'ai quand même souvent un meilleur feeling avec un pneu moins gonflés que les indications constructeurs. J'y trouve généralement un meilleur grip au détriment de l'usure.