Aller au contenu

France -> Suisse -> France


mame13fr

Messages recommandés

Salut a tous.

Petite question, j ai déménagé en Suisse et je compte rapatrier une de mes M3.

Jusque là rien de compliqué.

Par contre, quand je vais revenir en France, comment je dois faire pour récupérer/refaire ma carte grise française ?

Dois repayer la cg comme si elle avait changé de propriétaire ?

Quelqu un a une idée ?

 

Merci a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends correctement ce qui est écrit ici, il est possible d'être exempté des taxes si:

  • résidence à l’étranger depuis plus de 12 mois ;
  • utilisation et possession des biens depuis plus de six mois avant le transfert de résidence.

Mais est-ce que ça veut dire que tu n'auras pas la CG à payer tout de même, je suis pas certain...

Modifié par 893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En faite ce qui m attire soucis c est quand je vais revenir en France.

Est ce que ça sera une nouvelle carte grise ou est ce que je vais récupérer l ancienne ?

Personne ne sait me renseigner, ni la douane, ni le service de carte grise..... Incroyable...

Je suis quand même pas le seul dans ce cas là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 964RS a dit :

Tu ne peux la laisser immat en France?

Non impossible, interdit de rouler avec une voiture étrangère quand on est résident Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dédouanes en "déménagement" dans les conditions mentionnées ci-dessus, tu échapperas à la TVA et aux droits de douanes, ceci dans les deux sens.

Pour la carte grise je pense qu'elle aura le même cout que pour un véhicule identique (elle sera donc notamment considérée comme ayant déjà été immatriculée en France). Il est en outre difficile de prévoir l'évolution de de coût exorbitant en France.

Si tu prévois déjà ton retour sache que tu peux circuler plusieurs mois en Suisse comme en France en plaques étrangères, tout en étant en règle (j'ai connu douze mois, mise à jour à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 09:38, z3m a dit :

Si tu dédouanes en "déménagement" dans les conditions mentionnées ci-dessus, tu échapperas à la TVA et aux droits de douanes, ceci dans les deux sens.

Pour la carte grise je pense qu'elle aura le même cout que pour un véhicule identique (elle sera donc notamment considérée comme ayant déjà été immatriculée en France). Il est en outre difficile de prévoir l'évolution de de coût exorbitant en France.

Si tu prévois déjà ton retour sache que tu peux circuler plusieurs mois en Suisse comme en France en plaques étrangères, tout en étant en règle (j'ai connu douze mois, mise à jour à vérifier).

Oui c est toujours 12 mois.

Par contre, l info que je ' avais pas c est le fait que je doive repayer une cg française à mon retour... C est bien relou, mais bon c est comme ca !!

 

Merci a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...