Aller au contenu

Questionnement sur Bimmer link


Invité Patrick31

Messages recommandés

Invité Patrick31

Bonjour

J'ai installé ce soft (Bimmer link) sur mon téléphone associé à un OBDLink en Bluetooth

Et du coup j'ai plusieurs questions :

 Lorsque je passe de CONFORT à SPORT ou SPORT+ la température d'eau perd 20 °C en quelques dizaines de secondes et ré-augmente jusqu'à 106 / 108 ° en mode CONFORT.

Comment expliquez vous ça ?

  - délibéré de la part de BMW qui ajuste le refroidissement en prévision d'une charge moteur plus importante a priori en mode SPORT ?

  - anomalie sur ma voiture ?

  - anomalie du soft ?

 

Deuxième question:

La température d'air à l'admission monte jusqu'à 45 / 48 ° sous ce soleil d'été. D'après vous quelle est la température maximale admissible qui "nécessite" le remplacement du radiateur d'air par un Wagner ?

 

Troisième question:

Il y a une différence de bruit importante en passant du mode CONFORT à SPORT bien que les valves d'échappement soient (en principe) ouvertes en permanence. On entend très bien la différence valves ouvertes / valves fermées en mode SPORT, très peu de différence en mode CONFORT. Vous avez constaté la même chose ?  (Échappement stock)

Du coup il semble que la gestion du bruit à l'échappement n'est pas dépendante du seul état des valves.

A ceux qui me répondront : Roule en mode SPORT... je réponds OUI ! :-)

 

 

Quatrième et dernière:

ASD ON ou OFF, aucune différence dans l'habitacle. A moins que ce soient mes oreilles ... :-)

Merci pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick31 a dit :

Bonjour

J'ai installé ce soft (Bimmer link) sur mon téléphone associé à un OBDLink en Bluetooth

Et du coup j'ai plusieurs questions :

 Lorsque je passe de CONFORT à SPORT ou SPORT+ la température d'eau perd 20 °C en quelques dizaines de secondes et ré-augmente jusqu'à 106 / 108 ° en mode CONFORT.

Comment expliquez vous ça ?

  - délibéré de la part de BMW qui ajuste le refroidissement en prévision d'une charge moteur plus importante a priori en mode SPORT ?

  - anomalie sur ma voiture ?

  - anomalie du soft ?

 

Deuxième question:

La température d'air à l'admission monte jusqu'à 45 / 48 ° sous ce soleil d'été. D'après vous quelle est la température maximale admissible qui "nécessite" le remplacement du radiateur d'air par un Wagner ?

 

Troisième question:

Il y a une différence de bruit importante en passant du mode CONFORT à SPORT bien que les valves d'échappement soient (en principe) ouvertes en permanence. On entend très bien la différence valves ouvertes / valves fermées en mode SPORT, très peu de différence en mode CONFORT. Vous avez constaté la même chose ?  (Échappement stock)

Du coup il semble que la gestion du bruit à l'échappement n'est pas dépendante du seul état des valves.

A ceux qui me répondront : Roule en mode SPORT... je réponds OUI ! :-)

 

 

Quatrième et dernière:

ASD ON ou OFF, aucune différence dans l'habitacle. A moins que ce soient mes oreilles ... :-)

Merci pour vos retours !

 

Bonjour à toi,

 

Je peux répondre à la dernière question : moi j'ai une vraie différence entre ASD on et off ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...