Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_76670

Salut à tous,

J'ai une fuite d'huile ( çà continue les ennuies!!!!!!!) qui s'écoule au niveau du carter en plastique sous le châssis. De plus j'ai constaté que la patte de fixation de l'échappement était tordue. Ce coup-ci je crois que je suis bon pour un rendez-vous chez BMW. Si quelqu'un avait une idée sur la question?

A+

Posté(e)
comment_76760

Tiré de la présentation de stephane60 :

E36 3L2 noire de 96 entièrement d'origine et de 52000 km.

HS pour Steph : je ne sais pas si ton problème de bruit au ralenti et embrayé est résolu, mais sache que j'ai exactement les mêmes symptômes sur ma E30 (et un pote sur sa R21TD, mais lui on dirait plus le bruit des pales d'un hélico qui taperais sur la cloche de l'église du village :D). Et c'est bien la butée d'embrayage qui a du jeu :crepe:.

Concernant ta fuite et ton problème de fixation bah vu ce que tu as écrit récemment :

quand je descends la voiture au sous-sol le silencieux centrale touche le bitume
Je pense qu'il serait bon de déménager :tchin::nickel:....

Sinon désolé je peux pas t'aider :nickel: ! De toutes façon je pense qu'effectivement un rendez-vous chez BMW s'impose histoire de lui refaire une santé :oops: !

Posté(e)
comment_76781

[102445

Salut à tous,

J'ai une fuite d'huile ( çà continue les ennuies!!!!!!!) qui s'écoule au niveau du carter en plastique sous le châssis. De plus j'ai constaté que la patte de fixation de l'échappement était tordue. Ce coup-ci je crois que je suis bon pour un rendez-vous chez BMW. Si quelqu'un avait une idée sur la question?

A+

Pour la patte d'échappement, comme le dit Exocet qui as repris tes écrits, si tu touches le sol quelque part chez toi, c'est peut-être normal.:nickel: Bon le support, qu'il soit tordu n'est pas trop grave, mais si tu touches encore plusieurs fois, tu vas finir par déposer ton échappement sans outils !! :nickel: Ce serait bien la première fois qiue je verrai ça !!! :crepe:

Pour ta fuite d'huile, tu (ou BMW) le sauras dès que le cache sera déposé. L'deé la plus évidente, joint du bouchon de vidange et ensuite joint du tube de jauge à huile à l'embase sur le carter d'huile.

En enlevant le cache et en remontant la fuite d'huile, en générale, on finit toujours par trouver. :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_77090

ok merci les gars toujours disponible. Mon modèle c'est un 3L2. Si c'est le bouchon de vidange, chez BMW ce sont des crétins car elle sort d'un Oil service. Je vous tiendrai au courant. Vais peut être la cramer au final :lol:

Posté(e)
comment_77125

salut stephane :?: j'ai eu aussi une fuite d'huile je penser que c'etait le joint spie vilbrequin :?: mais j'ai reussi a la dectecter, en faite c'est une vis qui s'apelle vanne d'arret derriere les collecteur sur le bloc moteur c'etait le joint torique hs qui ne se vend pas a part :?: chez bmw .cette piece coute une trentaine d'euros ensuite plus de fuite.j'espere d'avoir pu t'aider on ne c'est jamais peut etre que ta fuite vienne la :lol:

Posté(e)
comment_77129

[102985

salut stephane ;) j'ai eu aussi une fuite d'huile je penser que c'etait le joint spie vilbrequin :?: mais j'ai reussi a la dectecter, en faite c'est une vis qui s'apelle vanne d'arret derriere les collecteur sur le bloc moteur c'etait le joint torique hs qui ne se vend pas a part :?: chez bmw .cette piece coute une trentaine d'€uros ensuite plus de fuite.j'espere d'avoir pu t'aider on ne c'est jamais peut etre que ta fuite vienne la :lol:

Ce qui serait bien c'est de donner la référence de cette pièce, puisque tu l'as acheté, cela doit être indiqué sur ta facture. :?:

Posté(e)
comment_77150

[102995

salut m3rs2 donc la référence de cette piece est 11111318185

Merci pour ceux qui auraient besoin de cette info. :lol: