Aller au contenu

Étriers M4 avant sur M3 E46


NicoXO

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Quelqu’un aurait-il déjà fait la modification du titre? J’ai pour projet de faire l’upgrade des freins de ma M3 et j’ai une bonne opportunité sur un kit avant d’origine M4. J’ai vu sur un forum UK qu’il fallait usiner les étriers de 2,5mm ou bien de mettre des cales équivalentes entre le moyeu et le disque. 

J’aimerais donc avoir un retour ici, savoir s’il y a d’autres choses à prévoir. Si personne ne l’a déjà fait, je m’en chargerais dans quelques mois!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider, m'orienter, me conseiller?? 
Je viens de tomber sur un post où j'ai pu lire que mettre des disques en 380 n'était pas forcément judicieux à cause du surpoids.
A l'origine , je comptais partir sur des bonnes plaquettes, durites avia et liquide HT mais j'ai cette opportunité. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3 E46 avec de bonnes plaquettes à l avant, ça freine pas si mal! Moi j ai monté des étriers 4 pistons de ttrs, c est plus joli, mais à plaquettes égales ( pagid jaunes) je n’ai pas constaté d’améliorations avec les OEM en pagid aussi donc...

limite le mordant est plus fort en OEM

et oui cela va peser plus lourd.. donc je n’y vois pas trop d’intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GEBm3 a dit :

Une M3 E46 avec de bonnes plaquettes à l avant, ça freine pas si mal! Moi j ai monté des étriers 4 pistons de ttrs, c est plus joli, mais à plaquettes égales ( pagid jaunes) je n’ai pas constaté d’améliorations avec les OEM en pagid aussi donc...

limite le mordant est plus fort en OEM

et oui cela va peser plus lourd.. donc je n’y vois pas trop d’intérêt 

Ok, merci pour le retour. 
Quelque soit le kit gros frein, ça sera toujours plus lourd que l'origine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément car l etrier en alu compense. Moi par ex, c est identique, alors que je suis passé sur du disque csl, plus lourd car un peu plus gros.

mais là en 380 ça va peser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

8485ECA7-9B72-420A-9C86-2FE576761815.jpeg

les poids que j avais relevé 

j avais aussi dû rajouter des cales de 12 allégés ( et non les 16 pleines), car cela frottait sinon

ça fait des sacrées cales quand même... Aux 4 coins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 11kg un disque en 380... ça va faire beaucoup de masse non suspendue en plus... ?

Sans chercher la super performance, je suis en train de me dire que ce n’est pas forcément la meilleure des modification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NicoXO a dit :

ça fait des sacrées cales quand même... Aux 4 coins?

12 ça va! Oui aux 4 coins du coup, derrière pour esthétique car les 18 OEM rentrent trop

je crois que les jantes CSL sont plues évasées et du coup permettent un montage sans cale( à vérifier cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

12 ça va! Oui aux 4 coins du coup, derrière pour esthétique car les 18 OEM rentrent trop

je crois que les jantes CSL sont plues évasées et du coup permettent un montage sans cale( à vérifier cependant)

D'accord. J'ai vu qu'avec les étriers de M4 il fallait prévoir des cales de 5mm. Mais je vais lâcher l'affaire et surement faire l'upgrade simple dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, damilde a dit :

Je sais pas si tu as remarqué, mais je suis déjà sur le coup! Mais merci quand même!
Je laisse tomber, plus de 5kg de masse non suspendue en plus par roue avant, c'est énorme... Mis à part le côté esthétique, le gain en efficacité sera gâché par le surpoids... Alors certes, le freinage sera plus endurant mais au détriment de la réactivité de mon essieu avant. Je n'avais absolument pas pris en compte ce facteur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, ba du coup, j'ai craqué. J'ai regardé, quoiqu'il arrive, qui dit kit gros freins, dit sur-poids...
Et d'après ceux qui l'ont déjà fait, c'est tout bénéf. Le montage sera bientôt fait, je dépose les étriers pour l'usinage chez Carbone M à Montargis vendredi et je les récupère lundi. 
Merci @lolo91 !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...