Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_76838
bon je vois que vous vous etes bien amusé sur mon topic :nickel:

mais je repose ma question !!!! :D

si etriers 6 pistons a l avant avec nouveaux disques plus grands , on met quoi a L ARRIERE ???????????????

Tu veux que je te répondre ?? Si oui, fais gaffe, il va y avoir de la lecture, parce qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu !!!!!

• Réponses 78
  • Vues 9,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_76841

Tu veux que je te répondre ?? Si oui, fais gaffe, il va y avoir de la lecture, parce qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu !!!!!

Oui je veux des réponses à mes questions : tailles av / ar, rôle des amortisseurs , et appui aérodynamique : je veux tous savoir img-76841-1-Panneau13.gifInvision-Board-France-367.gif

Posté(e)
comment_76842
bon je vois que vous vous etes bien amusé sur mon topic :nickel:

mais je repose ma question !!!! :nickel:

si etriers 6 pistons a l avant avec nouveaux disques plus grands , on met quoi a L ARRIERE ???????????????????

Moi je connais la réponse (Edit : enfin une réponse possible !) :

Peu importe, mais faut installer un répartiteur de freinage réglable et le régler :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_76844

Moi je connais la réponse (Edit : enfin une réponse possible !) :

Peu importe, mais faut installer un répartiteur de freinage réglable et le régler :D

c est bien le repartiteur mais si tu garde l origine a l ar tu est obligé de baisser la puissance a l avant non ???? alors il est ou le gain ????

Posté(e)
comment_76845

Comme ça va être assez long à écrire, laissez-moi un peu de temps, mais je vous donnerai mon point de vue....tanpis pour le membre qui donne rarement un point de vue pertinent et argumenté, mais qui critique toujours !!

PS: tu as raison ACS3, où serait l'intérêt alors ??

Posté(e)
comment_76846
c est bien le repartiteur mais si tu garde l origine a l ar tu est obligé de baisser la puissance a l avant non ???? alors il est ou le gain ????

Faut le mettre à la place du répartiteur d'origine. Le problème, c'est que je me demande si ça se trouve un répartiteur réglable et qu'on puisse aussi indexer sur l'enfoncement de la suspension...

Ooooohhh, je sens que le réglage de la courbe de réponse d'un truc comme ça (si ça existe ?) en fonction de l'enfoncement deviendrait vite tordu :D

Posté(e)
comment_76848
Faut le mettre à la place du répartiteur d'origine. Le problème, c'est que je me demande si ça se trouve un répartiteur réglable et qu'on puisse aussi indexer sur l'enfoncement de la suspension...

Ooooohhh, je sens que le réglage de la courbe de réponse d'un truc comme ça (si ça existe ?) en fonction de l'enfoncement deviendrait vite tordu :D

Si tu en arrive à mettre un répartiteur réglable sur une voiture, c'est qu'elle est déjà très avancé en préparation, moteur châssis, freins.......et donc c'est une voiture avec des débattements de suspensions très courts, donc l'utilité de coupler le répartiteur avec la suspension n'est pas nécessaire. :nickel:

C'est pas ma réponse...je travaille dessus !! :nickel:

Posté(e)
comment_76851
Si tu en arrive à mettre un répartiteur réglable sur une voiture, c'est qu'elle est déjà très avancé en préparation, moteur châssis, freins.......et donc c'est une voiture avec des débattements de suspensions très courts, donc l'utilité de coupler le répartiteur avec la suspension n'est pas nécessaire. :nickel:

D'ailleurs, sur mes 2 autres voitures (la Matra et l'Alpine), ce sont des répartiteurs fixes, non indexés sur l'enfoncement de la suspension qui étaient installés d'origine. Ca peut s'expliquer sur ces "tout à l'arrière" ou le poids sur l'AR va très peu varier par rapport au poids du moteur.

C'est pas ma réponse...je travaille dessus !! :nickel:

Aaahhhhh :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_76852

une idée a la c.... viens de me traverser l esprit !

pour ecraser le train ar ne suffit il pas de limiter le debattement en detente de l amortissement arriere ?sur les gros off-road on utilise des sangles pour eviter l arrachement des amortisseurs en cas de gros sauts les ponts et bras de suspention du fait des contraintes exigées etant tres lourds :D

Posté(e)
comment_76853

Pour faire plus simple, il suffirait peut-être de régler la longueur de la tige qui va vers le répartiteur...

D'ailleurs, quand on rabaisse la voiture, ça doit changer la répartition de freinage AV/AR ! Plus c'est bas, plus on doit avoir de frein sur l'AR logiquement... C'est pas forcément bon tout ça...

Posté(e)
  • Auteur
comment_76854

je viens de regarder le train ar de ma M noir qui est deposé ,

ne serait t il pas possible plutot que de mettre des combinés filetés a l ar , de mettre une bride coullisante a l interieure du ressort ar ,

il y a deja un trou au milieu du bras qui supporte le ressort ,

sur le principe d un amortisseur mais sans hiule ou gaz et qui servirait de butée inferieure limitant ainsi le debattement ?

Posté(e)
comment_76857
je viens de regarder le train ar de ma M noir qui est deposé ,

ne serait t il pas possible plutot que de mettre des combinés filetés a l ar , de mettre une bride coullisante a l interieure du ressort ar ,

il y a déjà un trou au milieu du bras qui supporte le ressort ,

sur le principe d un amortisseur mais sans hiule ou gaz et qui servirait de butée inferieure limitant ainsi le debattement ?

Bah c'est justement le rôle de l'amortisseur non :D ?

J'arrive pas bien à saisir où tu veux en venir ACS3 ? Tu veux juste que ton arrière ne se balade pas lors de gros freinage c'est bien ça ? Si c'est le cas, c'est comme toute bonne préparation du châssis : rigidification et rabaissement, et c'est aussi important l'avant que l'arrière (en gros freinage la compression à l'avant influe aussi sur la détente à l'arrière si je ne dit pas de cauneurie).

Posté(e)
  • Auteur
comment_76860

alors là ou je veux en venir :

sur ma ///M j ai deja des bilsteins et des ressorts courts ac schnitzer , mais lorsque je la leve au cric par exemple , la detente de l amortisseur est d une dixaine de centimetre donc en gros freinage donc gros delestage la voiture peut se "lever" de 10 centimetre a l ar et pour avoir vu la voiture de Manu dans un cas similaire : passage d un creux en biais , sa roue ar ne descend que de 2 ou 3 cm ,

conclusion avec la manu mobile ne deleste pas ou peu de l ar :D

Posté(e)
comment_76862
alors là ou je veux en venir :

sur ma ///M j ai déjà des bilsteins et des ressorts courts ac schnitzer , mais lorsque je la leve au cric par exemple , la detente de l amortisseur est d une dixaine de centimetre donc en gros freinage donc gros delestage la voiture peut se "lever" de 10 centimetre a l ar et pour avoir vu la voiture de Manu dans un cas similaire : passage d un creux en biais , sa roue ar ne descend que de 2 ou 3 cm ,

conclusion avec la manu mobile ne deleste pas ou peu de l ar :crepe:

Pour ça il faut mettre les mêmes amortisseurs que les miens !!! :D:nickel::nickel:

Posté(e)
comment_76864

Eh bien dans ce cas je pense que tes amortisseurs ne sont tout simplement pas adaptés à ta conduite. Si ce sont des B6 HD (très proches de l'origine), cela ne m'étonne pas. Si ce sont des B8 Sport, ils sont supposés être plus durs et surtout, adaptés à tes ressorts courts !

Edit : atttention si tu compares la ///Manumobile à ta ///M3, t'as pas fini :D !!! Manu n'a pas seulement des amortisseurs spéciaux, mais son châssis est complètement revu et rigidifié de partout (barres stab et Anti-Rapprochement, silents-blocs, renforts, etc).

Posté(e)
  • Auteur
comment_76865
Pour ça il faut mettre les mêmes amortisseurs que les miens !!! :D:nickel::nickel:

oui mais le cout par rapport a la fabrication de deux butée par coulissaux n est pas le meme :crepe:

Posté(e)
  • Auteur
comment_76866

de plus la pose de combinés filetés a l ar suppose un renforcement de l appui superieur de l amortisseur et la pose d une BAR , ce qui me pose probleme car celle ci passe là ou va se trouver le caisson de basse de mon installation audio !

Posté(e)
comment_76867
de plus la pose de combinés filetés a l ar suppose un renforcement de l appui superieur de l amortisseur et la pose d une BAR , ce qui me pose probleme car celle ci passe là ou va se trouver le caisson de basse de mon installation audio !

Ah ça c'est sûr que l'on ne peut pas tout avoir !! :D:nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_76868

Ah ça c'est sûr que l'on ne peut pas tout avoir !! :lol::lol:

autre suggestion :D si je fait un caisson de basse en beton armé avec des sub lourds de chez lourds , là c est sur le cul de ma ///M trainera par terre :nickel::nickel::crepe::tchin::oops:;-)8) mais adieu les perfs :lol::lol::lol::lol:

Posté(e)
comment_76870

Eh bien si tu mets un caisson plus besoin de renforts, le poids va écraser l'arrière :nickel: !!!

Pour ma part je considère qu'une grosse sono est incompatible avec la conduite sportive et la préparation sérieuse d'une voiture : tu modifies la répartition des masses, tu alourdis ta voiture, tu pompes du jus en plus... Sur ma E30 l'ancien propriétaire a installé une sono : Alpine avec chargeur, 4 HP, 2 tweeters, filtres, ampli (mais pas de caisson certes)... Bah pour te dire je ne m'en sert jamais ! Le son du 6 en ligne vaut toutes les musiques du monde :nickel: (enfin c'est mon avis perso) !!! En plus le tweeter droit n'a pas supporté ma conduite, il s'est décollé de son support et a volé à travers l'habitacle pour ressortir par la vitre conducteur :D (heureusement que je ne me suis pas pris dans la tronche) !!!

Enfin après je comprends les passionnés de beau son (j'en suis un, j'ai une petite installation dans ma 206), mais un caisson de 30Kg (voire plus) est incompatible avec une conduite sportive :tchin:...

Si tu veux consilier les 2, libre à toi je ne fais que donner mon avis perso, je trouve dommage de consacrer du pognon (et du temps) à la prépa d'une voiture pour annuler les gains en installant une sono :oops:...

Edit : comme ça fuse les posts croisés :crepe: