Aller au contenu

Entretien - Filtre à huile désintégré


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai passé il n'y pas longtemps mon entretien des 50 000 km, après une petite heure la personne en charge de mon véhicule m’interpelle et me fait savoir que le filtre à huile était totalement parti en lambeau (en fait y'avait quasi plus de filtre à huile)... résultat un petit billet pour la réparation pour le changement du support de filtre + filtre.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Pour info tous les entretiens ont été effectués chez BMW, ils ne comprennent pas eux même comment cela est arrivé... d’après la concession BMW Munich ou j'ai acquis le véhicule, le problème est connu sur nos modèles.

J'ai eu de la chance que des morceaux de filtre n'aient pas bloqué le système...j'aurai pu flinguer le moteur.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si c'est un filtre oem bmw et que c'est lui l'origine du problème les pièces sont garanties chez bmw qui doit prendre en charge la réparation ensuite quel a été l'espacement des vidanges ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire c’est bien la première fois que j’entends ça depuis que je suis dans la mécanique ! 

Il y a eu un raté là ! 

Ils t’ont au moins rincé le moteur ? 

Moi je revidangerai dans quelques klm et je re ferait une vidange pour nettoyer un Max toutes les galeries d’huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute piece oem, ou même de seconde monte d un équipementier serieux possede un dateur avec a minima mois + année de fabrication.

j ai déjà vu sur une 330cd entretenue 100% bmw, un filtre a air d origine avec date de fab antérieure a la date de prod de l’auto...soit 14ans lors de la découverte a peu de chose prêt. Je met une pièce sur un filtre pas changé x fois .

même en faisant de la piste, même avec plus de 220mkm, même plus de 25ans, même preparée a 190% de la puissance oem....j ai jamais vu ca !! 
 

même preco que @tintamar sur la conduite a tenir par précaution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tintamar a dit :

Bizarre cette histoire c’est bien la première fois que j’entends ça depuis que je suis dans la mécanique ! 

Il y a eu un raté là ! 

Ils t’ont au moins rincé le moteur ? 

Moi je revidangerai dans quelques klm et je re ferait une vidange pour nettoyer un Max toutes les galeries d’huile 

Si si, cela arrive, heureusement très rarement et sur plusieurs modèles de la marque. 
Remplacement du bloc filtre et vidange moteur est une bonne préconisation. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bmw24 a dit :

Si si, cela arrive, heureusement très rarement et sur plusieurs modèles de la marque. 
Remplacement du bloc filtre et vidange moteur est une bonne préconisation. 

Et ben je me coucherai moins con soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gatouille a dit :

Déjà si c'est un filtre oem bmw et que c'est lui l'origine du problème les pièces sont garanties chez bmw qui doit prendre en charge la réparation ensuite quel a été l'espacement des vidanges ? 

La concession bmw où j'ai réalisé mon entretien émet l’hypothèse que le filtre mis en place lors de la dernière vidange n'était peut-être pas d'origine...Il faudrait que je vérifie sur le carnet de bord la date de la dernière vidange, de souvenir août 2019 (au moment ou j'ai acheté la voiture).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bmw24 a dit :

Si si, cela arrive, heureusement très rarement et sur plusieurs modèles de la marque. 
Remplacement du bloc filtre et vidange moteur est une bonne préconisation. 

C'est ce qui a été fait, par contre pas de rinçage de moteur à ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...