Aller au contenu

Mises à jour M2C


Snoopy92

Messages recommandés

Bon désolé mais j'ai pas eu accès au mécanicien, donc les infos sont très très light ....

Rappel sur étiquette pression pneus : fait

Programmation boitier moteur : fait

Ensuite c'est la vidange classique LLF12 0W30 + filtra à air cabine et j'ai demandé en plus qu'ils changent les deux filtres à air moteur.

Je dirais que les quelques à coups que j'avais en 3ème à bas régime (en dessous de 1500 tours) ont disparu après la mise à jour.

Je n'ai rien remarqué de plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/3/2020 at 10:29 PM, teva said:

Je crois pour ma part que BMW a oublié qu'ils avaient sorti la M2A elle n'existe plus pour eux aucun rappel ni mention de quoi que ce soit???

 

au bout de deux a trois ans il n y a plus de supporten " vie serie" hors crise grave.

Desole pour le hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

A la lecture de ce fil, je comprends que cette mise à jour du DME empèche les reprogrammations par ordinateur de bord. Est ce que par contre c'est toujours possible de faire des reprogrammations directement sur l'ECU? Je demande cela car je pense à faire une remap en allant chez ShiftTech.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, El_lorenzo a dit :

Bonjour

A la lecture de ce fil, je comprends que cette mise à jour du DME empèche les reprogrammations par ordinateur de bord. Est ce que par contre c'est toujours possible de faire des reprogrammations directement sur l'ECU? Je demande cela car je pense à faire une remap en allant chez ShiftTech.

Merci pour vos réponses

L’écu est bloqué mais un reprogrammateur digne de ce nom peut le débloqué sans soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattR a dit :

L’écu est bloqué mais un reprogrammateur digne de ce nom peut le débloqué sans soucis 

Merci pour ta réponse dans ce post mais aussi dans celui sur les echappements 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MattR a dit :

L’écu est bloqué mais un reprogrammateur digne de ce nom peut le débloqué sans soucis 

Preneur d une recommandation d'un preparateur digne de ce nom qui sait contourner ce blocage suite mise à jour logiciel du DME.

Si possible pas trop loin de chez moi (Grenoble) 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El_lorenzo a dit :

Preneur d une recommandation d'un preparateur digne de ce nom qui sait contourner ce blocage suite mise à jour logiciel du DME.

Si possible pas trop loin de chez moi (Grenoble) 😎

Grenoble je peux te recommander personne… en RP oui Parcontre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, El_lorenzo a dit :

Preneur d une recommandation d'un preparateur digne de ce nom qui sait contourner ce blocage suite mise à jour logiciel du DME.

Si possible pas trop loin de chez moi (Grenoble) 😎

Je savais que tu étais sur le forum (j'ai vu ta publication sur FB le groupe les sportives du 38).

J'ai fait la reprog de ma 1M chez DGM (dijon gestion moteur). C'est à Dijon mais ça vaut le détour car ce n'est pas un simple "injecteur" de cartographie standard, c'est du sur mesure et fignolé.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 11:47, El_lorenzo a dit :

Preneur d une recommandation d'un preparateur digne de ce nom qui sait contourner ce blocage suite mise à jour logiciel du DME.

Si possible pas trop loin de chez moi (Grenoble) 😎

Tu as posé la question à Motortech Grenoble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Pourriez vous me dire si vous avez mis à jour vos M2C et quelle est votre version actuelle. 
Les 1eres M2C ont plus de 4 ans donc je ne sais pas si des modifications ont été apportées par nos concessions. 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 15/09/2020 à 16:25, Snoopy92 a dit :

Bon désolé mais j'ai pas eu accès au mécanicien, donc les infos sont très très light ....

Rappel sur étiquette pression pneus : fait

Programmation boitier moteur : fait

Ensuite c'est la vidange classique LLF12 0W30 + filtra à air cabine et j'ai demandé en plus qu'ils changent les deux filtres à air moteur.

Je dirais que les quelques à coups que j'avais en 3ème à bas régime (en dessous de 1500 tours) ont disparu après la mise à jour.

Je n'ai rien remarqué de plus.

Ils t'ont changé l'étiquette du coup ? Tu pourrais poster une photo de la nouvelle étiquette ou bien communiquer les nouvelles valeurs ? Car à vrai dire je ne sais pas si la mienne a bénéficiée de cette MAJ. (<i-step>F020-19-03-522</i-step> si ça peu aider)

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume_79 a dit :

Ils t'ont changé l'étiquette du coup ? Tu pourrais poster une photo de la nouvelle étiquette ou bien communiquer les nouvelles valeurs ? Car à vrai dire je ne sais pas si la mienne a bénéficiée de cette MAJ. (<i-step>F020-19-03-522</i-step> si ça peu aider)

Merci de ton aide

Un conseil si tu veux de l’aide, complète ta prez, là on a l’impression que tu t’es inscrit pour poser la question et que tu disparaîtras dès que tu auras ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Apres une présentation plus soignée 😇 je me permet de reposer ma question car je ne sais si ma M a beneficiée des rappels officiels. Pour la pression auriez vous une photo de la bonne étiquette ? 

Et si ce n'est pas le cas, je doute qu'en allant chez BMW ils "m'offrent" les rappels ?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...