Aller au contenu

Comment convertir une BMW M3 CSL de SMG en manuelle


Paul

Messages recommandés

Il y a du taf mais je trouve que d'enlever la boite SMG à une CSL est un peu dommageable.

Enfin, je m'explique, la SMG n'est pas la meilleur boite robotisée du monde mais elle est quand même très performante. Il faut pas oublier que l'on est au début des années 2000, donc il y a plus de 15 ans. On est là sur une CSL qui est une auto mythique  qui a été crée avec cette boite avec si mes connaissances sont bonnes une gestion spécifiques.  Cette boite avec sa rudesse certaine fait parti du mythe bon après rien n'est irrémédiable !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/07/2020 à 18:57, theplumber a dit :

On est là sur une CSL qui est une auto mythique  qui a été crée avec cette boite

Oui je partage cet avis et je trouve quand même regrettable de modifier une voiture Rare et Exclusive comme celle-ci...

En plus cela remonte à loin (2009 il me semble) mais j’ai pu rouler en essai une ///M3E46 SMG et j’en ai un beau souvenir ! Très sympa comme retour, ludique et sensations sportives plaisantes...

Bref. Trop tard de toute façon c’est fait maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parce que l'on a une voiture "mythique" on ne pourrait pas la modifier? 

Je suis passionné d'auto, mais ça reste une auto. Le principal est de se faire plaisir. 

Selon vos critères, tu as une M3 CSL, tu aimes cette auto, tu la trouves presque parfaite, mais tu ne peux pas la modifier pour la rendre à ton goût, sous prétexte qu'elle serait mythique ou je ne sais quoi d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut penser ce qu’il veut, c’est son propriétaire qui décide !!!

 

il y a quelques années une CSL grise prenait la poussière dans un parking parisien, j’ai réussi à trouver son propriétaire qui M’a proprement envoyé chier quand je lui ai proposé de l’acheter tonnait pas parlé de prix), en me faisant comprendre que s’il « voulait la laisser pourrir sur place c’était son pb, pas le mien ... »

Dommage ? Oui !
Normal ? Ben oui aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fredz72 a dit :

Selon vos critères, tu as une M3 CSL, tu aimes cette auto, tu la trouves presque parfaite, mais tu ne peux pas la modifier pour la rendre à ton goût

Si tu peux faire ce que tu veux bien sûr 

il y a 27 minutes, z3m71 a dit :

Chacun peut penser ce qu’il veut, c’est son propriétaire qui décide !!!

Dommage ? Oui !
Normal ? Ben oui aussi ...

Regrettable ? Oui aussi...

 

Clairement je pense bien que chacun fait ce qu’il veut et je ne souhaite personnellement pas imposer quoi que ce soit à qui que ce soit dans ce domaine. 

Par contre à titre personnel je préfères maintenir ce qui est rare dans le registre de ce qui était l’origine plutôt que d’en modifier l’essence même...

 

Mais que vous puissiez voir les choses différemment ne me choque aucunement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord ?:mrgreen:

Si tu achètes une voiture et que tu considères qu'elle a des défauts, je trouve que c'est bien de la modifier et améliorer à ton goût. 

Si je prends mon exemple, les grincheux vont penser que c'est un crime d'avoir modifié un Z3 coupé comme je l'ai fait. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais personnellement si j'ai acheté cette auto c'est pour l'utiliser, pas pour l'exposer dans un garage. 

Donc j'ai changé les amortisseurs qui ne sont pas top d'origine, les freins qui n'en ont que le nom en usage intensif, renforcer le châssis etc...

Un crime pour certains :mrgreen:

Modifié par fredz72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fredz72 a dit :

On est tous d'accord ?:mrgreen:

Si tu achètes une voiture et que tu considères qu'elle a des défauts, je trouve que c'est bien de la modifier et améliorer à ton goût. 

Si je prends mon exemple, les grincheux vont penser que c'est un crime d'avoir modifié un Z3 coupé comme je l'ai fait. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais personnellement si j'ai acheté cette auto c'est pour l'utiliser, pas pour l'exposer dans un garage. 

Donc j'ai changé les amortisseurs qui ne sont pas top d'origine, les freins qui n'en ont que le nom en usage intensif, renforcer le châssis etc...

Un crime pour certains :mrgreen:

Si c'était un crime de modifier une E46 rien que pour la fiabilité, il y'en aurait plus beaucoup qui roulerait. :W

C'est que les bmistes ce sont fait à l'idée que des coussinets c'est des "consommables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...