Aller au contenu

Problème moteur


math46

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un problème avec ma m3.

Hier en voulant aller à un rasso, ma voiture tournait très bien jusqu'à mi-chemin où le voyant moteur avec perte de puissance est apparu.

Au préalable, la voiture a fait un barrouf monstre, un bruit de visserie s'est fait entendre, un bruit d'échappement fort s'est fait entendre également (comme si j'étais en échappement libre)

du coup retour à la maison, 1/2heure de route en mode degradé, pas plus de 3000tr/m au cas ou...

Arrivé à la maison je passe une valise WISH et là les problèmes suivant apparaissent : Ratés sur les cylindres 1 à 4, je me suis dit que la ligne s'était devissée.

Ce matin, je zieute sous la voiture et effectivement les boulons de serrage de la ligne n'étaient plus présents (au niveau du collecteur droit), du coup ce matin je ressere le tout avec des boulons neuf, jusque la tout va bien.

Je tente de redémarrer la voiture, mais pareil ! Voyant moteur, perte de puissance, DSC en panne, alerte anti crevaison en panne, assistance démarrage inactive, DBC en panne...

Dès que je la demarre elle cale, si je rappuie sur le bouton start, le demarreur tourne dans le vide, si je rappuie sur bouton stop et encore sur le bouton start elle démarre, et là par contre je n'ai que le voyant moteur avec le message perte de puissance qui apparait, tout le reste a l'air de fonctionner...

 

Bref faut-il une valise BMW pour effacer ce défaut ? Pensez-vous que cela puisse venir de quelque chose d'autre ?

 

A savoir que j'ai une ligne d'échappement totalement décatalysée, mais que je n'ai pas de reprogrammation moteur dessus, du coup j'ai un voyant anti pollution allumé.

 

 Voici quelques photos et videos que j'ai pris hier soir et ce matin :

 

117103549_868745000195778_629464807904462144_n.thumb.jpg.6c9cb6d20f0cf0a2b3b632d9aa24302b.jpg

Modifié par math46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jess-88 a dit :

Salut salut, désolé pour la réponse tardive, et désolé de ne pouvoir réellement t'aider...

La voiture sentait l essence? 

Ton echappement est il sali de suie?

Car tu a le capteur MAP HS apparemment ce qui aurait pu créer de trop forte explosion sur ton banc de cylindre (et dévisser les ecrous a cause des vibrations) et vu que tu est decata les lambdas n'ont rien du voir.

J'espère que ton moteur ne s'est pas endommagé, mais je serais toi je changerais le capteur TMAP (qui te ressort en defaut en bas de ta liste) vu qu'il gere la richesse...

Ensuite re diag, les defauts lambdas ne partiront pas mais tu efface les défauts et tu croise les doigts ?

Au pire j'ai fait des vidéos si tu veut savoir comment changer le capteur TMAP

salut,

oui la voiture sent quand même un peu l'éssence,

il n'y avait pas tant de suie que ca, la ligne reste propre malgrès tout.

 

Tu penses que ca peut venir du capteur de pression de carburant ?

 

j'ai regardé sur internet, le capteur n'est pas chèr donc je vais le changer, sais-tu ou il se trouve ?

 

Depuis que jai resséré la ligne, la voiture reste stable à peu pret, elle ne m'a refait le defaut moteur qu'une fois, mais a l'air de tourner rond... peut etre a t'elle trop gaubé de carburant pendant que le coté gauche du moteur ne "tournait" pas ?? mais je n'ai pas encore osé la prendre pour rouler, je la démarre tout les matins et "elle tourne" convenablement...

 

j'ai par précaution, acheter 8 bougies laster platinum (et non iridium) et je vais de ce pas commander le capteur, ca ne lui fera pas de mal !

 

merci à toi en tout cas pour ta réponse !

Modifié par math46
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jess-88 a dit :

Pour le capteur TMAP c est celui d air, c est la misere a changer mais tu as le defaut "Manifold Absolute Pressure"(MAP)

Du coup en fonction de la pression d'air "capté" par le capteur, l ordinateur regule la richesse en essence. Si il dit n'importe quoi, ton melange est mauvais. Après ce n'est pas forcément la cause du deboulonnage de ton collecteur, ca c'était une supposition de ma part.

Pour son emplacement, tu peut regarder mes vidéos, la je viens juste de le remonter ce soir je n'ai pas encore fait le montage vidéo.

J'espère que tu resoudra ton problème... ?

Edit : le defaut P0106

PS : moi j'avais commandé des NGK iridium et j ai reçu des platinium... 

Ce ne sont pas les mêmes?

Je pense pas que ça vienne de ça le déboulonnage, car en effet en y repensant avant que ça commence à merder dans mon moteur, la ligne faisait déjà un bruit de visserie....

 

je pense plus à un mauvais serrage qu’une trop forte explosions!

 

pour la vidéo du démontage, je l’attend de ce pas! Pour le changer le plus rapidement possible!

 

les bougies iridium sont « nocives » de ce que j’ai pu lire pour le S65, et les platinum laser sont par contre de la bonne came !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...