APSUA_M3_67 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Bonsoir à tous, j'ai réalisé une petite prépa sur mon bloc M20B25 d'origine du 325i E30. J'ai fais dessus : Coussinet de bielle et vilebrequin Vis arp Bielle 135mm 328i E36 Pompe à huile OEM Segmentation MAHLE Usinage des têtes de psiton 3mm chanfrein et emprunte de soupape Course Vilebrequin 75mm passé en 81mm Contrôle et rectification culasse 0.06mm Rodage soupape avec joint queue neuf ACC SCHRICK 284/272 Injecteur M3 3l Collecteur Hartge Durites E85 toute Grosse pompe Walbro Gestion E85... 227CH ET 278Nm... Mon problème j'ai un joint de culasse acheté ches mecatechnic de marque dph...il a cassé au niveau des d'eau 4 5 6... Démontage et je prend du ELRING cette fois ci avec serrage préconisé 30Nm puis 90 puis 90... Rebelotte pression dans le circuit, je vide l'air, puis 20min fumé blanche.... Re démontage, cette fois pratiquement toute les cylindre on morflé au passage d'eau ldr et chambre le joint casse a ce niveau la..voir photos. Avant de déculasser je voulais voir à combien de Nm était serrer les vis et j'étais à 65Nm... ( 30nm + 90 +90 égale environ 80 85Nm ) -1 Pourquoi il casse ? Trop de serrage ou pas assez ? Vis s'allonge trop une fois moteur chaud ? -2 Mon rectifieur me dit le serrage est trop important c'est pour cela que mon cerclage métallique est plié a certains endroit où il casse voir photos. -3 Un joint cometic résoudra mon problème ? Pour information je suis à 11.5 de Rv... mon circuit d'eau est neuve, pompe à eau, thermostat, durite, radiateur, visco-coupleur,... j'ai toujours mon joint qui pette à cet endoit et on voit bien le cerclage métallique écrasé abîmé...du a quoi je ne sais pas. Merci pour vos retour d'expérince.
APSUA_M3_67 Posté(e) le 22 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2020 Je viens de me rendre compte que j'ai mal mesuré mon Rv, et du coup je suis a 12,5:1 ce qui change la donne.
Rémy e30 Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Sympa comme prépa!! alors t’as trouvé ton problème ?
APSUA_M3_67 Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2020 Salut. Oui. Ma gestion était mal. Il m'a mis 37° fixe....
pompom6380 Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2020 Marrant j'avais le même montage avec AAC d'origine, E85 obligatoire pour mettre pied dedans et l'avance à l'allumage m'en a fait baver sur les problèmes de cliquetis en forte charge. par contre pas eu de soucis de joint. Le moteur était vraiment un régal quand ca marchait bien, quelle belle époque! 🤩
APSUA_M3_67 Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Le 01/12/2020 à 00:52, pompom6380 a dit : Marrant j'avais le même montage avec AAC d'origine, E85 obligatoire pour mettre pied dedans et l'avance à l'allumage m'en a fait baver sur les problèmes de cliquetis en forte charge. par contre pas eu de soucis de joint. Le moteur était vraiment un régal quand ca marchait bien, quelle belle époque! 🤩 Exactement. Toute les personne contacter on eu le même soucis, le réglage. L'idéal je pense est de partir sur un mesure tu peux Khatra ou autre pour exploiter... Ce bloc
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