Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1037198

Présentation du membre :                                pseudo: Whode                                                  Prénom : On verra pour les intimes :)          age: 30 ans                                 Emploi (facultatif) : x

Présentation du véhicule : faute de M...

Marque : BMW
Modèle : Z4 Coupé 
Année modèle : 2006
Puissance : 265 cv
Coloris : Monacoblau

Options BMW :

Un bon vieux L6 atmo ?

Modifications apportées :
Kit Bluetooth aliexpress sur allume cigare ?

Modifications envisagées :

-
-
Photos du véhicule :
Lorsque je serais sur Pc :)


Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : en cherchant des infos sur les E92 M et leur fiabilité 

 

 

J'ai commencé par un craquage à mes 20ans, parce que je voulais un 6 en ligne...passion oblige. J'ai donc choisi une E21 320/6. Dernier 6 en ligne carbu de notre chère marque. Un regal pour mes oreilles !

Puis, j'ai fait pas mal de route, je trimballais pas mal de bordel et routes de montagne. Il fallait donc un choix de raison, une familiale 4RM: Subaru impreza GT ? oui, je sais, une merguez japonaise mais c'est diablement efficace sur route de montagne. C'était un rêve de gosse accessible.

Et puis la vie faisant, le comportement sous vireur de la sub' et le manque de puissance de la grand mere, je lorgnais sur les M3 E46 mais ma dame de l'époque trouvait ça trop kéké...et comme c'était un achat 50/50... on s'est mis d'accord pour une Z4 coupé (sinon c'était 350Z ?). Encore une page de l'histoire de la marque avec le dernier 6 en ligne atmo. Un son encore sympathique mais comportement très (trop!) Linéaire.

Mais la différence de performance avec la sub' étant négligeable je reste sur ma faim. Certes le châssis est top pour des billard mais... mais il en manque ?

 Et je me suis toujours dis que le graal serait un V8 propulsion... naturellement une M3 e92 ?? et un V8 qui prends 8000...que dire de plus ? j'espère donc pouvoir apprendre autant que partager et pourquoi pas trouver mon rêve sur 4 roues ?

20181022_154916.jpg

20200805_232444.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1037271

La Z4 risque de passer à la trappe avec le temps si le V8 ne me réserve pas de mauvaises surprises :)

Mais la E21 et la sub' resterons dans le garage jusqu'au bout j'espère :)

Posté(e)
comment_1037276

Hello et bienvenue,

T'as un ptit cheptel hétéroclite sympa.

La sub est pas ce qu'il y a de plus sexy en terme de design extérieur et intérieur mais qu'est ce que ca marche fort quand même (je parle de celles à 225ch). Ca s'arrache du sol, ca passe tout par terre et la bagnole s'envole grâce au turbal qui souffle la dedans comme le mistral ^^

J'ai eu une 320/6 1982 aussi dont j'ai globalement de bons souvenirs. Elle avait 80mkm et était dans un état concours d'origine, je l'ai gardée quelque chose comme 5/6 ans. Et puis son sort a été scellé un soir d'été quand, à 3 personnes avec quelques bagages, elle s'est essoufflée (comme d'hab) au 2/3 d'une montée sur autoroute. Quelques temps + tard elle était vendue (elle a pas traînée) et une 323i 1982 (que j'ai et aurai toujours) prenait sa place. Et celle là c'est clairement autre chose en terme performance et de comportement moteur. 

La 320/6 me comblait quand il était question de rouler coude à la portière en profitant du son velouté du L6 mais elle n'avait pas le côté rageur que je recherchais quand j'étais d'humeur + joueuse.

Bonne recherche en tout cas!

Modifié par SpaceGrau08

Posté(e)
  • Auteur
comment_1037336

Oui la sub' tracte incroyablement bien dans les sorties de virage et sous la neige c'est encore plus impressionnant. Mais difficile d'avoir du fun avec. J'ai la version 217cv de 1999 (dernières updates sur la GT apres ce sont les WRX, notamment pour les freins 4 pistons fixes).

Et je rejoins ton analyse de la 320/6, pour de la balade uniquement et faire hurler le 6 en ligne juste pour le plaisir du son :) (tu as une présentation de ta 323i?)

La Z4 permet de concilier balade peinard sur le couple et petite attaque quand ça serpente. Manque plus que la noblesse du V8 pour être comblé ? pas exigeant le gars...

Modifié par Whode

Posté(e)
comment_1037396

Je n'ai pas de présentation de la 323i, je vais en faire une sous la rubrique "Les Pré M, ces anciennes qui font vibrer".

Modifié par SpaceGrau08

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1047068

Ça y est, j'ai trouvé ma belle...

E92 de 2007 BVM, gris silverstone, intérieur noir et ciel de toit anthracite. Configuration classique mais qui corresponds parfaitement à mon usage. État cosmétique excellent.

Elle était à 5h30 de route mais ça valait le coup et ça m'a permis de voir ses qualités ! Sacré confort :)

et un bruit...😍 Démoniaque ! Elle a un silencieux inox qui sublime la mélodie. Et quelle mélodie !!! Incroyable, ça met une banane pour 10 min à chaque coup de gaz. Et pas besoin de tapper les 8000trs pour en profiter.

Bref un beau et bon moment pour la ramener malgré une météo catastrophique. J'ai pu en profiter correctement la semaine dernière dans le Pilat (vers lyon). Ça m'a permis de lui trouver un défaut (bien documenté sur internet) avec cette 3ème très très longue. Mais sacré engin, un moteur de folie, un châssis facile et qui met sacrément en confiance. Et les vitesses de passage sont d'un autre monde par rapport à mes autres autos. 

Je met quelque photos express au smartphone, d'autres de meilleur qualité viendront avec le temps :)

 

S'il y a des passionnés dans la région lyonnaise qui aiment se balader et se faire des petites bouffes entre passionnés, faites signe ;)

20201017_204448.jpg

20201008_115739.jpg

Modifié par Whode

Posté(e)
comment_1047110

Superbe 👍 Le gris Silverstone lui donne une certaine sobriété qui contraste bien avec ce qu'elle a sous le capot....les vocalises du V8 dans la montée du Col de la République devaient être jouissives 🤩

Posté(e)
  • Auteur
comment_1047151
  Le 18/10/2020 à 10:46, Stefan2M4 a dit :

Superbe 👍 Le gris Silverstone lui donne une certaine sobriété qui contraste bien avec ce qu'elle a sous le capot....les vocalises du V8 dans la montée du Col de la République devaient être jouissives 🤩

Oui, je voulais quelque chose de discret visuellement. Surtout par rapport à la sub' 😂

  Le 18/10/2020 à 10:48, GEBm3 a dit :

Top!!

suis à 20 km au sud de lyon, pas de pb pour se faire une sortie!

d’autres pourront se joindre d’ailleurs

Ha super ! Pour organiser ça, il faut faire un sujet dédié dans la section rencontres ou en MP?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1052207

Petite balade aujourd'hui...la météo n'étais pas idéale pour rouler mais cool pour quelques photos 😊

Ça reste un engin incroyable ! Cette mélodie...je vais me répéter sans cesse 😁

 

 

20201130_202222.jpg

20201130_202142.jpg

20201130_202033.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1053553

Oups je n'avais pas vu ta réponse...

Prochaine sortie, je fais un mini shooting. Mais tout est stock, rien de foufou :)

Mais je serais bien tenté par un volant alcantara 

Posté(e)
comment_1053556

Félicitation pour l'engain.

Ah l'Athmo quand tu nous tiens 🤣

Moi je trouve que peut importe la couleur la E92 n'est pas discrette. 

Cella me va très bien,les ailes gonflé le capot style a L'Americaine on voit bien a quoi ont a faire tout de suite.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1057633

Petite balade hier avec le beau temps. Ça faisait un moment qu'elle se reposait à l'abris.

Quel régal cette bande son 😍

20210126_141238.jpg

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1075109

5 jours de road trip en famille... 2000km, un réel plaisir même à allure légale. Chaque opportunité pour accélérer remets le sourire malgré le trop plein de "SUV" qui se traînent à 60 😅

Et une vue pas courante de nos E92 chéries 😆

20210804_115308.jpg

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1079851

Nouvelles roulettes pour la belle, merci à @GEBm3 pour la vente et le coup de main pour les monter :)

C est ce qu'il lui manquait pour être au top !

20211008_090133.jpg

Posté(e)
comment_1079865

C'est donc toi qui a prit les jantes ! (Je suis l'heureux nouveau propriétaire de sa M3)

Superbe sur la voiture ! 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter