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Sale bruit à 2500 et 3500 tr/min...


laszloptl

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Bonjour à tous. J’ ai ce bruit là qui est apparut dernièrement... ? Au début ça ne le faisait que à 2500tr/min, maintenant aussi à 3500tr/min... ? Les compressions sont bonnes, d’ après vous d’ ou pourrait venir ce bruit. Merci! ??

 

 

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J’ en ai bien peur, joint de culasse ou vanos?.. Oui les compressions sont bonnes. Faites avec un compressiometre Norauto...

 

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Sans être sachant mais à écouter la vidéo nº3, il me semble entendre le bruit de claquement dont j’ai pu lire ici qu’il s’agissait du problème lié au vanos... Je crois me rappeler avoir lu : pompe à huile de vanos défaillante... Cependant je suis surpris qu’il puisse y avoir une pompe à huile pour le vanos, j’aurai spontanément pensé qu’il n’y en aurait qu’une pour l’ensemble du circuit (mais il faut que je prenne plus de temps pour lire tout ça ici sur le forum...)

A suivre donc et bonne remise en place de tout ça à toi. 

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il y a une heure, SylcoM a dit :

Sans être sachant mais à écouter la vidéo nº3, il me semble entendre le bruit de claquement dont j’ai pu lire ici qu’il s’agissait du problème lié au vanos... Je crois me rappeler avoir lu : pompe à huile de vanos défaillante... Cependant je suis surpris qu’il puisse y avoir une pompe à huile pour le vanos, j’aurai spontanément pensé qu’il n’y en aurait qu’une pour l’ensemble du circuit (mais il faut que je prenne plus de temps pour lire tout ça ici sur le forum...)

A suivre donc et bonne remise en place de tout ça à toi. 

il y a bien une pompe haute pression dans le vanos ... la pompe à huile "moteur" delivre 5 bars , le vanos en requière 100 ...

@laszloptl si tu peux fais reprendre les compressions ...

  • Merci 1
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je ne pense pas

je teste et je tire des conclusions ...

un bruit sur ordi , c'est pas situé , pas fiable

ce type de bruit ce peut aussi etre un tendeur de courroie hs ... ça claque comme une bielle ...

 

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Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

il y a bien une pompe haute pression dans le vanos ... la pompe à huile "moteur" delivre 5 bars , le vanos en requière 100 ...

@laszloptl si tu peux fais reprendre les compressions ...

Je vais les faire reprendre directement dans un garage... ? Ne me dis pas que c’ est un bruit de bielle!!! ? Tout sauf ça... ??

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à l’instant, laszloptl a dit :

Je vais les faire reprendre directement dans un garage... ? Ne me dis pas que c’ est un bruit de bielle!!! ? Tout sauf ça... ??

nan ce que je veux dire c'est que sur une video , il est difficile d'identifier un bruit , car j'ai déja entendu un claquement type bielle en video qui etait en fait un tendeur de courroie HS

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Oui le tendeur de courroie hs je veux bien y croire, ou peut-être même les vis sur la poulie admission... ? Pour moi le bruit viens du vanos mais je vais refaire les compressions pour en avoir le cœur net.

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tu peux jeter un oeil au patin numero 3, le tendeur 5 appuie dessus et c'est pas toujours très jojo apres 100.000km.

le bruit caracteristique etant un claquement.

Par contre comme dit ACS3 , reprend tes compressions proprement, 14 ca me parait enorme , assure toi de la pompe a essence deconnectée et des papillons ouverts.

 

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  • J'adore 1
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Et à savoir que pour ouvrir tes papillons, c'est pas avec la pédale d'accélérateur,

l'électronique les laissent fermé au démarrage même si t’appuie a fond...

 

 

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Plusieurs pistes sont possibles.

En premier, prendre tes compressions proprement en suivant la procédure, ça te lèvera une bonne épine du pied pour le joint de culasse. 

 

Ensuite , et si c'est pas déjà fait , un coup de valise pour voir si la bestiole a pas des soucis au niveau des calages échappement et/ou admission, ce qui pourraient induire un mauvais fonctionnement des vanos.

Pour exemple, avant de refaire mes vanos, j'avais un bruit de claquement identique au tien, c'était le pignon dephaseur d'échappement qui n'arrivait pas à aller plus loin que mi-course et cognait à 2500/3000 tours minute.

 

C'est en sortant le vanos et en checkant le patin de chaine de distribution que j'ai vu que le frottement des 2 patins fait par les variations de la chaîne et par l'appui du tendeur l'avait usiné à la sauvage. 

 

Dans tous les cas si tu attaques la réfection des vanos,  le remplacement de ce patin est impératif. 

Moi j'en ai profité pour faire faire le joint de culasse en préventif par mon Poto.

 

Voilà, bon courage. 

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il y a une heure, Bimerboy a dit :

Plusieurs pistes sont possibles.

En premier, prendre tes compressions proprement en suivant la procédure, ça te lèvera une bonne épine du pied pour le joint de culasse. 

 

Ensuite , et si c'est pas déjà fait , un coup de valise pour voir si la bestiole a pas des soucis au niveau des calages échappement et/ou admission, ce qui pourraient induire un mauvais fonctionnement des vanos.

Pour exemple, avant de refaire mes vanos, j'avais un bruit de claquement identique au tien, c'était le pignon dephaseur d'échappement qui n'arrivait pas à aller plus loin que mi-course et cognait à 2500/3000 tours minute.

 

C'est en sortant le vanos et en checkant le patin de chaine de distribution que j'ai vu que le frottement des 2 patins fait par les variations de la chaîne et par l'appui du tendeur l'avait usiné à la sauvage. 

 

Dans tous les cas si tu attaques la réfection des vanos,  le remplacement de ce patin est impératif. 

Moi j'en ai profité pour faire faire le joint de culasse en préventif par mon Poto.

 

Voilà, bon courage. 

Merci pour tous ces conseils, mais ça va trop loin pour mon niveau de mécanique... ? Elle part cet après midi chez un spécialiste pour vérification du problème... ? J’ espère récupérer l’ auto rapidement parce que pendant les vacances ce n’ est vraiment pas top!! ?

Je ne manquerais pas de vous tenir informer du problème. ?

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il y a 30 minutes, laszloptl a dit :

Merci pour tous ces conseils, mais ça va trop loin pour mon niveau de mécanique... ? Elle part cet après midi chez un spécialiste pour vérification du problème... ? J’ espère récupérer l’ auto rapidement parce que pendant les vacances ce n’ est vraiment pas top!! ?

Je ne manquerais pas de vous tenir informer du problème. ?

J'espère pour toi aussi. 

  • Merci 1
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Un pote avait un sale bruit au niveau moteur et il s est avéré que c était les pales de la pompe a eau qui étaient.mort 

C est difficile en vidéo 

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous, problème résolu depuis un petit moment. Le bruit venait de l’ intermédiaire qui avait une chicane dessoudée qui vibrait à l’ intérieur… On a ouvert ressouder et voilà, plus de bruit… Si ça peut aider quelqu’un à l’ avenir… 😉

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