Aller au contenu

Vibration Echappement à froid Vrai bruit de casserole !


icenemo

Messages recommandés

Bonjour

Sur ma M4 Competition de 2018  , à froid il y a une importante vibration très probablement venant de l'échappement . la vibration est présente à environ 1200 trs/mn pendant environ 20 secondes et ensuite le ralenti descend à 900 tours et la vibration diminue presque . Mais même plus tard en roulant ou en arrêt dans la circulation la vibration réapparait de temps . Je dirais que lorsque la voiture est vraiment çà disparait . J'ai lu plusieurs postes qui parlent de pots fendus mais je n'ai rien pu desceller moi-même . J'ai demander à la concession mais il me disent qu'il ne savent pas et que c'est peut être normale. Pour être franc pour une voiture d'une valeur catalogue de plus de 110 000€ ça me fait un peu mal au coeur d'entendre ce bruit de casserole. Propriétaire de M4 competion de 2018 ou avant (à partir de l'été 2018 BMW a rajouter un filtre à particule) , avez vous les même symptômes ? Les passionnés comprendront qu'on a du mal à accepter ce genre de bruit  :-( 

Merci d'avance pour vos réponses et bons conseils 

Christophe

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme échappement? Les problèmes de pots fendus touchent les silencieux "M-performance", je n'ai jamais entendu parler de problème sur les silencieux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j’avais un probléme similaire sur ma Z4 35is , les vibrations venaient du clapet et apparaissaient au démarrage et au passage de vitesse à bas régime

problème de conception

par contre sur ma M4C aucun soucis

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coup sûr c’est le système de clapet qui prend du jeu, problème connu sur beaucoup de bmw qui ont un clapet d’échappement. 
 

Ça le fait plus lors du premier démarrage à froid, classique...

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Problème réglé . D'après le diagnostique concession, quelque chose s'est désoudé dans le silencieux arrière. as de réparation possible ; silencieux à changer. J'ai finalement réussi à le faire passer sur garantie (occasion premium selection) mais il a fallu se battre un peu ... Avec le nouveau silencieux; c'est impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...