Jump to content

Vibration Echappement à froid Vrai bruit de casserole !

icenemo

Recommended Posts

Bonjour

Sur ma M4 Competition de 2018  , à froid il y a une importante vibration très probablement venant de l'échappement . la vibration est présente à environ 1200 trs/mn pendant environ 20 secondes et ensuite le ralenti descend à 900 tours et la vibration diminue presque . Mais même plus tard en roulant ou en arrêt dans la circulation la vibration réapparait de temps . Je dirais que lorsque la voiture est vraiment çà disparait . J'ai lu plusieurs postes qui parlent de pots fendus mais je n'ai rien pu desceller moi-même . J'ai demander à la concession mais il me disent qu'il ne savent pas et que c'est peut être normale. Pour être franc pour une voiture d'une valeur catalogue de plus de 110 000€ ça me fait un peu mal au coeur d'entendre ce bruit de casserole. Propriétaire de M4 competion de 2018 ou avant (à partir de l'été 2018 BMW a rajouter un filtre à particule) , avez vous les même symptômes ? Les passionnés comprendront qu'on a du mal à accepter ce genre de bruit  :-( 

Merci d'avance pour vos réponses et bons conseils 

Christophe

• Confused 1

Qu'as tu comme échappement? Les problèmes de pots fendus touchent les silencieux "M-performance", je n'ai jamais entendu parler de problème sur les silencieux d'origine.

Salut

j’avais un probléme similaire sur ma Z4 35is , les vibrations venaient du clapet et apparaissaient au démarrage et au passage de vitesse à bas régime

problème de conception

par contre sur ma M4C aucun soucis

Edited by Banshee

A coup sûr c’est le système de clapet qui prend du jeu, problème connu sur beaucoup de bmw qui ont un clapet d’échappement. 

Ça le fait plus lors du premier démarrage à froid, classique...

Edited by dump
  • Like 1

• 4 months later...

Problème réglé . D'après le diagnostique concession, quelque chose s'est désoudé dans le silencieux arrière. as de réparation possible ; silencieux à changer. J'ai finalement réussi à le faire passer sur garantie (occasion premium selection) mais il a fallu se battre un peu ... Avec le nouveau silencieux; c'est impec !