Aller au contenu

Huile LL01 ou LL04


Bm

Messages recommandés

Bonjour à tous je voulais savoir ce qui est de mieux en huile pour M2A de 2017 entre 0w40 LL01 et 0w30 LL04 ou alors si vous avez quelque chose à me préconiser merci à vous et profitez bien du soleil même dans le Nord sa chauffe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la bonne huile moteur pour ma F87 non-LCI.

J'ai lu à droite à gauche que l'idéal était LL01 0w40 mais je n'ai rien trouvé de tel en ligne - plutôt des combos LL01/5w40 (CASTROL GTX A3/B4 15218E, MOBIL Super 3000 X1 150564).

Ma question est donc: que préconisez-vous comme huile moteur pour une utilisation majoritairement routes de campagne (1 session circuit prévue ce mois-ci mais peu probable que j'y aille plus de 3 fois par an sachant qu'il me faudrait procéder aux upgrades classiques, mais sait-on jamais...)

Merci,

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c’est aussi de la 5w30 LL04 car plus de start n’ stop. 
La qualité du filtre est aussi importante.


Si tu fais tes vidanges toi même profites en pour les faire plus fréquemment 15-20Mkm.

 
Pour ma part c’est une fois par an minimum en fonction de la quantité de roulage sur circuit.   

Le bouchon de filtre à huile burger running est vraiment bien car tu as une empreinte de 19 pour le manipuler. 

Modifié par nicomasou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirmes qu a la grosse révision avec changement des bougies a la fin de l année dernière,habitant sur la cote d azur,ils m ont mis de la 0W30 LL04 SHELL  pour une M2 N55 LCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs heures de recherche j'ai pris en bidon de 20L de la CASTROL 5W30M, le prix est de moins de 9euro/L.

 

Le plus important pour moi est de na pas tirer son huile plus de 15/20000 km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 17/08/2022 à 08:05, nicomasou a dit :

Chez moi c’est aussi de la 5w30 LL04 car plus de start n’ stop. 
La qualité du filtre est aussi importante.


Si tu fais tes vidanges toi même profites en pour les faire plus fréquemment 15-20Mkm.

 
Pour ma part c’est une fois par an minimum en fonction de la quantité de roulage sur circuit.   

Le bouchon de filtre à huile burger running est vraiment bien car tu as une empreinte de 19 pour le manipuler. 

Ou peut ont trouvé le bouchon de filtre huile burger 

Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/8/2023 at 7:06 PM, david38 said:

Merci beaucoup pour les infos 

Pour la quantité vous conseillez combien 🤔

Et le filtre à huile origine bmw ou autre 🤔

Je vous remercie 👍 

Personnellement j'ai mis 6.5L. 

Et le filtre à huile utilisé: https://www.hubauer-shop.de/de/satz-oelfiltereinsatz-11427854445.html (référence 11427854445)

 

Modifié par Aazkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, david38 a dit :

Merci beaucoup pour les infos 

Pour la quantité vous conseillez combien 🤔

Et le filtre à huile origine bmw ou autre 🤔

Je vous remercie 👍 

Tu as sur le site Motul un sélectionneur via ton auto avec l'huile qu'il te préconise (tu peux ne pas prendre cette marque) mais aussi la capacité des différents organes (pont, boite, moteur,...) et la c'est intéressant.

Perso j'irai le chercher chez féfé il doit couter plus cher (quand je vois presque 30€ le bout de papier sur Hubauer j'ai des hémorroïdes qui se réveillent ...) 😜;

C'est un filtre en papier donc un Valéo, Bosch, QH, Mann Filter,... ca fait le taff comme un "BMW" (qui est surement fait par un de ces fournisseurs).

Pour l'huile si j'ai la possibilité, je tournerai en 0W30 ou 5W30, généralement on gagne quelques pouillème en conso vs de XW40.

 

Et bonne vidange!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babass a dit :

Tu as sur le site Motul un sélectionneur via ton auto avec l'huile qu'il te préconise (tu peux ne pas prendre cette marque) mais aussi la capacité des différents organes (pont, boite, moteur,...) et la c'est intéressant.

Perso j'irai le chercher chez féfé il doit couter plus cher (quand je vois presque 30€ le bout de papier sur Hubauer j'ai des hémorroïdes qui se réveillent ...) 😜;

C'est un filtre en papier donc un Valéo, Bosch, QH, Mann Filter,... ca fait le taff comme un "BMW" (qui est surement fait par un de ces fournisseurs).

Pour l'huile si j'ai la possibilité, je tournerai en 0W30 ou 5W30, généralement on gagne quelques pouillème en conso vs de XW40.

 

Et bonne vidange!!

 

👌Merci beaucoup pour les infos 

Je vais voir ça 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...