mame13fr Posté(e) le 8 août 2020 Signaler Posté(e) le 8 août 2020 Salut a tous. Aujourd'hui je suis tombé en rade avec mon cabriolet, en plein pendant mon déménagement.... Ça a commencé par des petits ratés au ralenti. Ensuite la voiture tournait sur 5 cylindres bas dans les tours mais normalement quand j accéléré. Et pour finir grosse perte de puissance et 5 cylindre (ou moins...) Avec forte odeur d essence.... Ça peut venir de quoi ? J avais pensé a une bobine, mais je sais pas comment la tester. Je venais de faire la vidange, je suis bon pour une autre vidange avec toute la essence que j ai du balancer dans le carter d huile ? Merci a tous !!!!
dump Posté(e) le 8 août 2020 Signaler Posté(e) le 8 août 2020 Trouves le cylindre qui ne fonctionne pas en débranchant une par une les bobines ( pas moteur tournant hein ! ) Quand tu as localisé le cylindre incriminé, inverse la bobine de celui ci avec une autre, et vois si le cylindre qui ne tourne pas change de position. S’il change c’est la bobine, sinon bougie, faisceaux, injecteur, soupapes, etc...
mame13fr Posté(e) le 9 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2020 Oh put***n... Quand j ai lu "soupape" j ai pris peur..... Je vais regarder ça aujourd'hui....
PP21 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Posté(e) le 9 août 2020 Content de te lire @mame13fr Toujours tes 2 esto? Tu feras un retour ça peut servir à d'autres
mame13fr Posté(e) le 9 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2020 Hello pp21 !! Oui toujours les 2 esto Le cabriolet est en Suisse et le coupé dans le sud de la France. Le coupé a un pb de canons et le cabriolet un pb indéterminée.... Pfff... Je vais m acheter une Renault si ça continue.... Bref, ce matin, j ai ouvert le bouchon d huile et ça pue bien l essence, je commence a avoir peur pour mon moteur 1
ACS3 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Posté(e) le 9 août 2020 hello , tu peux faire le test des bobine moteur tournant , sans aucun soucis ... cela permet de cibler le cylindre incriminé ... perso , je pense que tu as une bougie cramée ...
mame13fr Posté(e) le 9 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2020 Une bougie récente (enfin plus de 5 ans mais moins de 5000km) peut cramer ? Aucune des bougies n est plus noir que l autre. Les bobines semblent d origine au vu de la date écrit dessus. Bref j'espère que tu as raison, car pas envie de faire trop de méca tous mes outils sont dans le sud
mame13fr Posté(e) le 9 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2020 Jean phi...... On a déjà du te le dire..... Mais tu es un put***n de génie !!!! J ai isolé le cylindre en défaut, j ai interverti les bougie et le pb s est déplacé.... C était bien la bougie le problème. Je suis bon pour 6 bougies et une nouvelle vidange.... Mais c est pas grave, je préfère que ça soit que ça !!!! Un très grand merci !!!!! PS: un grand merci également a Dump !!! 1 1
PP21 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Posté(e) le 9 août 2020 Content que tu est trouvé grâce à acs3 Changement de bougies Une bonne vidange et c est reparti ?
ACS3 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Posté(e) le 9 août 2020 ça m'est arrivé sur mon cab il y a 1 mois ... et mon cab fait 500 km à l'année environ ... 1
PP21 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Posté(e) le 9 août 2020 il y a 1 minute, ACS3 a dit : ça m'est arrivé sur mon cabriolet il y a 1 mois ... et mon cabriolet fait 500 km à l'année environ ... Comme quoi faut les faire rouler régulièrement !
PP21 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Posté(e) le 9 août 2020 (modifié) Il y a 3 heures, mame13fr a dit : Le coupé a un pb de canons Tu l as équipé d une tourelle? ? Modifié le 9 août 2020 par PP21
ACS3 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Posté(e) le 9 août 2020 c'est plus facile quand tu veux doubler ... voir même radical 1
mame13fr Posté(e) le 9 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2020 il y a 7 minutes, PP21 a dit : Tu l as équipé d une tourelle ? Ahahah, non je voulais dire de vanos il reste bloqué de temps en temps ce qui me donne un ralenti chaotique et des perte de performance a bas régime. mais parfois ça remarche.... Va savoir....
PP21 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Posté(e) le 9 août 2020 Oh la la en 2 posts de acs3 tu as économisé beaucoup d argent et de temps!
PP21 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Posté(e) le 9 août 2020 il y a 17 minutes, ACS3 a dit : c'est plus facile quand tu veux doubler ... voir même radical Ou quand quelqu'un est à 2Cm de ton pare-choc arrière ...? si ça existe
Messages recommandés