Aller au contenu

Perte de puissance et odeur d essence.


Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

Aujourd'hui je suis tombé en rade avec mon cabriolet, en plein pendant mon déménagement....

Ça a commencé par des petits ratés au ralenti. Ensuite la voiture tournait sur 5 cylindres bas dans les tours mais normalement quand j accéléré. Et pour finir grosse perte de puissance et 5 cylindre (ou moins...) Avec forte odeur d essence....

Ça peut venir de quoi ? J avais pensé a une bobine, mais je sais pas comment la tester. 

Je venais de faire la vidange, je suis bon pour une autre vidange avec toute la essence que j ai du balancer dans le carter d huile ?

 

Merci a tous !!!!

Posté(e)

Trouves le cylindre qui ne fonctionne pas en débranchant une par une les bobines ( pas moteur tournant hein ! ) 

 

Quand tu as localisé le cylindre incriminé, inverse la bobine de celui ci avec une autre, et vois si le cylindre qui ne tourne pas change de position. S’il change c’est la bobine, sinon bougie, faisceaux, injecteur, soupapes, etc... 

Posté(e)

Oh put***n... Quand j ai lu "soupape" j ai pris peur.....

Je vais regarder ça aujourd'hui....

Posté(e)

Content de te lire @mame13fr

Toujours tes 2 esto?

Tu feras un retour ça peut servir à d'autres 

Posté(e)

Hello pp21 !!

Oui toujours les 2 esto

Le cabriolet est en Suisse et le coupé dans le sud de la France.

Le coupé a un pb de canons et le cabriolet un pb indéterminée.... Pfff... Je vais m acheter une Renault si ça continue....

Bref, ce matin, j ai ouvert le bouchon d huile et ça pue bien l essence, je commence a avoir peur pour mon moteur :(

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

hello , tu peux faire le test des bobine moteur tournant  , sans aucun soucis ... cela permet de cibler le cylindre incriminé ...

perso , je pense que tu as une bougie cramée ...

Posté(e)

Une bougie récente (enfin plus de 5 ans mais moins de 5000km) peut cramer ?

Aucune des bougies n est plus noir que l autre.

Les bobines semblent d origine au vu de la date écrit dessus.

 

Bref j'espère que tu as raison, car pas envie de faire trop de méca tous mes outils sont dans le sud :(

Posté(e)

Jean phi...... On a déjà du te le dire..... Mais tu es un put***n de génie !!!!

J ai isolé le cylindre en défaut, j ai interverti les bougie et le pb s est déplacé....

C était bien la bougie le problème.

Je suis bon pour 6 bougies et une nouvelle vidange.... Mais c est pas grave, je préfère que ça soit que ça !!!!

Un très grand merci !!!!!

 

PS: un grand merci également a Dump !!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Content que tu est trouvé grâce à acs3

Changement de bougies

Une bonne vidange et c est reparti ?

Posté(e)

ça m'est arrivé sur mon cab il y a 1 mois ... et mon cab fait 500 km à l'année environ ...

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, ACS3 a dit :

ça m'est arrivé sur mon cabriolet il y a 1 mois ... et mon cabriolet fait 500 km à l'année environ ...

Comme quoi faut les faire rouler régulièrement !

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, mame13fr a dit :

Le coupé a un pb de canons

Tu l as équipé d une tourelle? ?

Modifié par PP21
Posté(e)

c'est plus facile quand tu veux doubler ... voir même radical :ptdr:

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, PP21 a dit :

Tu l as équipé d une tourelle ?

Ahahah, non je voulais dire de vanos :)

il reste bloqué de temps en temps ce qui me donne un ralenti chaotique et des perte de performance a bas régime.

mais parfois ça remarche.... Va savoir....

Posté(e)

soudures electrovannes...

 

Posté(e)

Oh la la en 2 posts de acs3 tu as économisé beaucoup d argent et de temps!

Posté(e)
il y a 17 minutes, ACS3 a dit :

c'est plus facile quand tu veux doubler ... voir même radical :ptdr:

Ou quand quelqu'un est à 2Cm de ton pare-choc arrière ...? si ça existe 

×
×
  • Créer...