Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gen.]Le système de freinage et ses améliorations


M3RS2

Messages recommandés

J'ai passé un peu de temps pour le rédiger et j'ai surtout passé beaucoup temps à réfléchir à ce qu'il fallait aborder ou non comme thème et c'est ce qui est le plus difficile à faire : trancher et faire des choix.

Donc, merci à vous tous. Heureux de voir que cela vous a plu et encore une fois, j'espère que vous aurez appris un truc ou à connaitre ainsi mes raisonnements sur les améliorations sur une auto. Si c'est le cas, cela suffit à mon bonheur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    27

  • Taurim

    8

  • ACS3

    7

  • kawaH2

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

super topic, bravo, tes posts sont toujours aussi agréable a lire, et bigrement instructif :?:

chapeau bas :lol:

par contre tu aurais une photo de ton montage pour les boas?

merci

Je n'ai pas fait encore de photos de l'installation des boas sur ma ///M actuelle.

Par contre j'ai retrouvé des photos d'une de mes anicennes ///M3 lors de la pose d'un kit AP en 4 pistons 330 x 28. :?: Ca donne déjà une bonne idée. :?:

205_1133474310.jpg

205_1133474394.jpg

205_1133474498.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui évidement, tu as viré les toles de protection...

Avec du 330 x 28, tu n'es pas obligé de le faire. Tu peux faire un trou dans la tôle, du diamètre du boa pour amener l'air frais, mais tu peux laisser les tôles de protection en place.

Moi je les ai viré pour une question de poids et je n'ai jamais eu de souci particulier.

Par contre si tu mets du 355 x 32, là, la tôle, elle dégage obligatoirement !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me ferait le plus peur dans cette modification, c'est que les petits soufflets de protection en cahoutchouc des rotules inférieures se retrouvent juste devant le disque sans protection thermique.

Mais bon, si tu n'as jamais rencontré de problèmes...

Merci pour les photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos M3RS2, par contre il sont fixés comment au niveau du disques?

merci

Regarde bien, sur une des photos on peut voir un collier autour de la jambe de force d'un amortisseur, collier qui sert à maintenir un riselant qui lui sert à maintenir le boa. :?::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, cela va etre ma première étape: refroidissement

pour info, audi a doté son nouveau RS4 de gros freins 8 pistons à l'avant, 4 à l'arrière .....

:?:

Chez Audi, ils n'hésitent pas, ça fait chaud au coeur. :lol:

Au fait 8 pistons en 365 pour l'avant et pour l'arrière en 324 mais qu'en un seul piston et non 4... :?: Sorry Fred... ;)

Cela aurait été trop beau !! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super post, c'est une aide precieuse pour ma reflexion... :lol:

Mais il me vient quand même une question a l'esprit si on applique les cas 2,3,4.

Quid de l'homologation pour le controle technique et l'assurance? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super post, c'est une aide precieuse pour ma reflexion... :?:

Mais il me vient quand même une question a l'esprit si on applique les cas 2,3,4.

Quid de l'homologation pour le controle technique et l'assurance? :?:

La solution 2 et 3 : pas de problème particiulier, ni pour le CT ni pour l'assurance.

La solution 4 : si l'on change les freins arrière par un kit gros freins qui ne reprend pas le frein à main d'une manière ou d'une autre, ce sera un problème au CT. Pour l'assurance, lors d'un accident mortel en tort, il est certain qu'un assureur peut annuler le contrat pour non conformité du véhicule, pour ainsi éviter de payer les gros frais de remboursement liès à ce type d'accident.

Sinon aucun souci avec l'assurance pour tout ce qui est petit accrochage et autre remboursement habituel, ils n'iront pas voir ce que vous avez comme type de frein pour vous rembourser, un vol d'auto-radio ou pour remplacer un phare ou une aile. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le banc de freinage, c'était surtout pour avoir une valeur, déja pour comparer avec celles d'origine. Je suis d'accord que de savoir cette répartition ne m'avancera pas beaucoup, merci pour ta réponse, ca m'evitera de perdre du temps dans cette voie

je vais donc faire des essais en grandeur nature un jour de pluie en débranchant l'ABS, sur un grand parking je verrais bien comment réagit l'arrière.

Pour le controle technique, c'est vrai que c'est des blaireaux. Sur ma feuille etait marqué efficacité totale 73%. Quand je lui ai demandé ce que ca signifiait il m'a bafouillé que c'était bon, que sous 50% c'était mauvais, 100% aussi c'est pas bon, bref il n'a pas été capable de me donner une réponse cohérente. Par contre pour l'arrière j'ai un déséquilibre de 12%, problème de purge, étrier flottant qui coulisse mal? Je vais demonter samedi pour voir ça en détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le banc de freinage, c'était surtout pour avoir une valeur, déja pour comparer avec celles d'origine. Je suis d'accord que de savoir cette répartition ne m'avancera pas beaucoup, merci pour ta réponse, ca m'evitera de perdre du temps dans cette voie

je vais donc faire des essais en grandeur nature un jour de pluie en débranchant l'ABS, sur un grand parking je verrais bien comment réagit l'arrière.

Pour le controle technique, c'est vrai que c'est des blaireaux. Sur ma feuille etait marqué efficacité totale 73%. Quand je lui ai demandé ce que ca signifiait il m'a bafouillé que c'était bon, que sous 50% c'était mauvais, 100% aussi c'est pas bon, bref il n'a pas été capable de me donner une réponse cohérente. Par contre pour l'arrière j'ai un déséquilibre de 12%, problème de purge, étrier flottant qui coulisse mal? Je vais demonter samedi pour voir ça en détail

La réponse du gars du CT est logique et rejoint mon avis sur ce sujet.

73% n'est qu'une indication, rien d'autre. Rien ne remplacera le feeling du pilote. :?::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, merci :lol: je ne sais pas pourquoi ce couillon n'a pas été foutu de me dire ça, sans doute que leur formation se limite a apprendre à vérifier ce qu'ils doivent et à lire leurs ecrans sans savoir à quoi ça correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, merci :lol: je ne sais pas pourquoi ce couillon n'a pas été foutu de me dire ça, sans doute que leur formation se limite a apprendre à vérifier ce qu'ils doivent et à lire leurs ecrans sans savoir à quoi ça correspond

Je pensais que tu voulais savoir, et je pense que le gars du CT a dù comprendre comme moi, si 73% était assez ou pas pour ta voiture, ou si ce pourçentage était normal ou pas ?

Il savait peut-être, pour autant, à quoi cela correspondait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...