Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_86329

Les boas sont tout simplement des gaines souples qui amenent de l air frai depuis la face avant de la voiture , il sont du meme type que ceux utilisés pour les admissions directs ;)

• Réponses 91
  • Vues 28,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_86333
c'est quoi les boas :lol::o:ptdr::eek:

parceque la je suis un peu perdu j'ai beaucoup appris dans ton sujet mais alors ca j'en avait jamais entendu parler!

et éventuellement pourrai tu m'indiquer une liste de revendeur de ce type de produits je suis dans le 78!merci par avance!

et arreter de vous foutre de moi jvous vois!!!!! :lol:

Je suis heureux que mon post ait pu, rien qu'un peu, te renseigner ou guider !! :oops:

J'estime que personne ne pose de question idiote si elle est posée clairement et sincèrement. Donc pas de souci !! ;)

ACS3 t'a parfaitement répondu et tu peux te les procurer soit chez Autoaxe, avenue de la Grande Armée à Paris, soit chez Oreca ou chez Gt2i.....par exemple.

Voilù :)

Tiens-nous au courant.... :eek:

Posté(e)
comment_86336

Ah daccord c'est juste ca!! :) oh put***n la honte je croyais que c'etait une piece de dingue méga importante oh lala le boulet que je suis!!!! ;)

enfin bon jme coucherai moins bête ce soir au moins!!!!

en tout cas merci a toi davoir repondu si vite!

et sinon jen profite pendant que je te tiens pense tu qu'il soit vraiment nécessaire d'en arriver la :eek::eek:

vu que je dois les changer peut etre faut il que j'en profite pour mettre des durit aviat et un liquide de meilleur qualité mais de la a changer pour mettre des disques percé et tout le toutime je vais pas faire de circuit pour le moment japprend a tenir l'auto pour l'instant donc ce n'est pet etre pas la peine!qu'en pense tu :lol::lol:

Posté(e)
comment_86337

Si tu doit changer les disques et reprendre de l origine , prend des disque de 3.2 il refroidissent un tout petit peu mieux , et dans un premier temps selon ton budjet oui les durites avia et du liquide de tres bonne qualitée ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_86339
Ah daccord c'est juste ca!! :eek: oh put*** la honte je croyais que c'etait une piece de dingue méga importante oh lala le boulet que je suis!!!! :)

enfin bon jme coucherai moins bête ce soir au moins!!!!

en tout cas merci a toi davoir repondu si vite!

et sinon jen profite pendant que je te tiens pense tu qu'il soit vraiment nécessaire d'en arriver la :lol::lol:

vu que je dois les changer peut etre faut il que j'en profite pour mettre des durit aviat et un liquide de meilleur qualité mais de la a changer pour mettre des disques percé et tout le toutime je vais pas faire de circuit pour le moment japprend a tenir l'auto pour l'instant donc ce n'est pet etre pas la peine!qu'en pense tu :o:ptdr:

Les boas sont très importants en terme de refroidissement.

Pour ce qui est d'aller loin ou non dans la modification de tes freins, tout dépend de la façon que tu freine. Si au bout de 5 rond-points tes freins fument la mort au feu rouge suivant, tu peux tout de suite taper le programme maximum !!!

Par contre si tu trouves que ton freinage est constant quelque soit ton allure, pas de problème, fait juste ce que tu as dit, durit avia et liquide de frein DOT 5.1, cela ne coûte pas très cher et c'est déjà une bonne amélioration.

Avec le temps, ta conduite évoluera, donc ton freiange aussi, et il sera temps alors de penser à améliorer un peu plus ton freinage en conséquence.....mais chaque chose en son temps. :eek:

Voilù ;)

Posté(e)
comment_86340

Ah parceque les disque de 3.2l monte sur une 3.0l remarque oui pk ca ne monterai pas!!donc disque de 3.2l,durit avia,et liquide de meilleure qualité!

et les plaquettes vaut mieux que je reste sur de l'origine aussi?

Posté(e)
  • Auteur
comment_86342
et les plaquettes vaut mieux que je reste sur de l'origine aussi?

Tout dépend de ton budget... ;)

Posté(e)
comment_86343

Ba franchement quand je disais que les gens avaient l'air bien sur ce forum!ba je confirme franchement merci beaucoup pour tous vos conseils vous avez l'air vraiment bien calés,c'est des gens comme vous qu'il fallait que je rencontre!!en toute sincerité merci beaucoup vous déchirez ;)

Posté(e)
comment_86344

Oui les disque monte et ventile mieux car dit "compound bols" un genre de disque flottant ;)

et pour les plaquette tout est affaire de gout plus ou moins tendre mais c est selon ton freinage :eek:

sachant que plus tes plaquettes seront efficaces moins tes disques dureront :)

Posté(e)
comment_86348
Ba franchement quand je disais que les gens avaient l'air bien sur ce forum!ba je confirme franchement merci beaucoup pour tous vos conseils vous avez l'air vraiment bien calés,c'est des gens comme vous qu'il fallait que je rencontre!!en toute sincerité merci beaucoup vous déchirez ;)

bah tant que l on peut aider :ptdr:

aaaahhhhh j avais oubliais ca fait 200 € la consultation :):eek::eek::lol::lol::o

Posté(e)
comment_86349

Ba vu que je viens d'acquérir l'auto j'ai tout mis dans la voiture donc petit budget pour les frein!!

et puis je ne solicite pas encore beaucoup l'auto je ne la connait pas on n'apprend a se connaitre tous les deux tout doucement!donc jvé i aller tranquille pour l'instant et puis comme tu dis chaque chose en son temps!!!merci encore!! ;)

Posté(e)
comment_86350

200 euros!!PWOOOAAAAAAAA!mes disques vont rester tout mort pour le moment alors! :)

je met quel ordre sur le cheque :eek:;)

Posté(e)
comment_86356

Les BOA c'est tout simplement un gaine de refroidissement que l'ont utilise souvant en competition pour le refroidissement des freins, elle est également employée pour refroidir les radiateurs, l'interieur des cockpits ou comme prise d'air du carburateur.

(source Catalogue Oreca 2005 :))

En clair tu viens chercher l'air quelque par sur la voiture (dans le cas present en face avant) que tu apporte grace a cette BOA (conduit d'aeration) a l'endroit ou tu a besoin d'air, ici les freins afin de les refroidires

Si jamais j'ai pas etais assez clair regarde en page 3 de ce topic tu devrais avoir les photos de l'instalation que M3RS2 avais sur son ancienne M

Manu j'espere que c'est pas grave le faite que j'ai repondu a ta place ? pour une fois que je peu repondre a une qst j'en profite ;)

Posté(e)
comment_86357

Comment j suis arriver dix ans apres la bataille :)

bon demi-tour le combat est fini ;)

Posté(e)
comment_86364

Tiens, j'en profite que la conversation est revenue sur les boas pour recauser implantation de ces bidules.

Sur la E46, la zone de la calandre est bien encombrée et, à moins de tout péter, je ne vois pas comment je pourrais les faire passer comme sur une E36 ;)

Manu à ton avis, qu'est-ce que ça donnerait en faisant déboucher les 2 boas SOUS la voiture, dirigés vers l'avant :)

Un peu ce genre là quoi mais un peu plus vers la droite (ou la gauche pour l'autre côté), il y'a une zone juste devant le passage de roue sur la BMW qui s'y préterait peut-être assez bien :

frein1.jpg

Le but étant bien sur de positioner ça de façon à ce que ça ne frotte pas par terre mais que ça soit suffisament bas pour amener de l'air aux disques.

Posté(e)
comment_86365

Pour E46 il existe un piece qui prend place a coter de l'anti-brouillard regarde sur www.tunermotorsport.com y'en a la dessus

Par contre j'ai pas le therme exacte en tete

Posté(e)
  • Auteur
comment_86368
Manu à ton avis, qu'est-ce que ça donnerait en faisant déboucher les 2 boas SOUS la voiture, dirigés vers l'avant :)

Pour moi pas de problème, à part le fait qu'il faut se méfier des dos d'âne... si tu arrives un poil fort...genre surpris par l'un d'eux, cela peut arriver, tes suspensions s'écrasent et abaissent la hauteur de caisse à ce moment là et ce sont des boas qui morfleront en premier.

Sinon pas mal... ;)

Posté(e)
comment_86374

Ca a le mérite d'être simple à mettre en place (à condition de vérifier quand même qu'on puisse aller du dessous de la voiture au centre du disque sans que ça touche en position braquée).

L'autre solution (à laquelle faisait allusion Mr DRFT à mon avis), c'est d'utiliser les entrées d'air d'origine qui ne sont pas si mal que ça mais à brancher le boa sur le côté du conduit d'origine :

img-86374-1-hosePasDuct.jpg

Voiture vue de face, en regardant dans le conduit de refroidissement d'origine, c'est le trou indiqué par la flèche rouge :

img-86374-2-driversMesh2.jpg

Puis de router ça par l'intérieur du carénage sous le moteur pour ressortir par un trou, éventuellement muni d'une jolie pièce faite pour :

img-86374-3-jwDucting1.jpg

Pour au final arriver sur le disque, éventuellement avec une plaque faite pour (c'est la solution "riche") :

img-86374-4-tubeJoined2.jpg

C'est vrai que comme ça, c'est propre.