Aller au contenu

[Gen.]Le système de freinage et ses améliorations


M3RS2

Messages recommandés

C'est sûr que c'est pas mal, mais le problème principal, que tu as bien souligné Taurim, c'est le braquage de la roue. Il ne faut pas faire des essais de braquage quand la voiture est encore soulevé, en général, il n'y a pas de souci particulier, mais il faut faire des essais de braquage voiture posée au sol, suspensions comprimés, et là en général, il ne reste plus beaucoup de place et on est obligé de faire passer les boas autrement.

Le mieux pour parfaitement réussir la pose de boas, c'est de le faire sur un pont roues posées, comme un sur pont géo. Là on peut tourner les roues à volonté et des 2 côtés et on voit parfaitement là où ça touche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    27

  • Taurim

    8

  • ACS3

    7

  • kawaH2

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je viens de voir qu'il existait des kits tout faits suivant l'idée que j'exposais il y'a quelques messages :

csl-cooling-kit1.jpgCSL-COOLING-KIT2.jpg

Je ne sais pas si ça collecte suffisament d'air à cet endroit (sous le triangle) mais ça a le mérite d'être très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Sur les freins de 330 mm en 4 pistons, pourquoi pas en 30 ou en 32 mm ?

Je ne pense pas que le 330x30 existe chez AP....ailleurs peut-être.

Le 32 mm existe bien.....mais alors il faut modifier plus profondément les freins pour passer du 32 mm, alors que le 28 mm, aucune modification n'est à faire, et surtout que les supports et bols de freins existent dans cette épaisseur.......donc le coût reste raisonnable.

Alors tant qu'à faire ces modifications pour passer du 32, autant aller au bout du raisonnement et mettre du 343x32 / 6 pistons (kit existant chez AP) voire du 355x32 / 6 pistons (pour du 18') et là on a encore plus d"efficacité que du 330x32 / 4 pistons.

Voilù........ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 4 ans plus tard...

faut voir avec M3addict pour l'évolution en BMW performance

 

je vais faire le montage de mon kit gros frein BMW performance semaine prochaine tout sera expliqué dans les détails dans un post spécifique E46, ici j'ai voulu resté général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

×
×
  • Créer...