zleto Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) Hey gurlz and guyz. Petit topic pour présenter ma M3 e93. 150KKM, black jerez, DKG, EDC Petit lavage immédiatement car elle était crade et "décontamination" à la gomme avant de mettre une cire pour protéger. La carrosserie est pleine de micro rayures, va falloir la passer au polish avec ma Rupes Les jantes OEM sont rayées et le vernis a cloqué un peu partout ? Quelle solution? Les refaire au risque d'avoir un travail mal fait ou de lâcher 1000e dedans ? Passer sur des APEX (mais en 18" ... chais pas)? Y'a des petits travaux à faire dessus, ... J'ai le frein AVD qui GRINCE quand je freine. Très étrange ... En démontant la roue, je me suis rendu compte que les 4 disques sont largement hors cotes. (30mm neufs, 28.4 en cote mini et j'étais dans les 26mm devant) Et au travers je vois le support moteur AVD ... il est beau J'ai nettoyé les cuirs au Colour lock. C'est mieux mais je referais une passe et je mettrais un protecteur spécifique pour mieux les protéger. Avant nettoyage ca donnait ça. Pas pris de photos après. J'ai déposé la voiture chez Europe BMW Shop pour : - Coussinets (jamais fait jusque la) + les supports moteur par la même occasion - Vidange DKG - Vidange du pont AR Très content du relationnel et du professionnalisme d'EBS ! J'y retournerai. Ils m'ont gardé les coussinets (que j'ai laissé sur place comme un débile) et les supports moteur : LOL Vous pensez qu'il fallait les changer ? ? Je me suis attaqué aux disques de frein donc. J'ai trouvé des ATE sur Oscaro et j'ai eu "de la chance" car ils ont bien tout envoyé. Juste un des disques n'était pas dans son carton d'origine mais était le bon et bien neuf. Le vis de blocage des disques devant et derrière étaient totalement grippées. A l'avant, les empreintes étaient foirées ... j'ai passé presque 2 heures devant, JUSTE pour débloquer les 4 vis de maintien X_X Derrière, same shit, mais moins compliqué. Evidemment, pour "essayer" de sortir ces vis, il faut tout de suite utiliser le tournevis a frapper, pour éviter de défoncer les empreintes. J'ai cassé un tournevis a frapper au passage et un autre est bien atteint, a force de cogner à la masse dessus. Devant, j'ai du forcer une empreinte étoile pour récupérer les vis foirées. Et une des 4 n'est juste jamais sortie ... j'ai du percer J'ai remis les disques neufs : (Au passage, pas besoin de retirer les supports d'étrier devant pour changer les disques) Et nettoyé les étriers + leurs guides : Same shit derrière : (j'ai remis les vis de maintien neuves, serrées à la main + graisse hautes températures) + nettoyage des guides et des étriers : Pour ceux qui se posent la question, les pistons des étriers AR se REPOUSSENT sans avoir besoin de tourner. Donc pas réellement besoin de gros outillage. L'AR fut fait en un peu moins de 3h00 en plein cagnard avec 40° dehors ... j'ai sué 3 litres de bière pendant l'opération. (que j'ai du récupérer après, #FightDéshydratation) J'ai des suintements au bouchon d'huile. J'ai donc commandé ce dernier chez Mr BMW', et le vla changé. Par ailleurs, j'avais un voyant pour l'antibrouillard AR. En démontant le cache (celui côté gauche et droit, pas besoin de TOUT démonter) j'ai sorti l'ampoule. Elle est insérée dans une pièce en plastique noire. Pour ceux qui veulent savoir comment retirer les caches : Il faut tirer dessus avec une pince, ca sors tout seul. Y'a 2 "pin" sur chaque cache. L'ampoule me semblait OK, c’était la pièce plastique qui ne faisait plus contact. J'ai gratté la ou elle était marquée et redressé les pattes dedans. Depuis ... plus de voyant Prochaines étapes : Remettre le capteur d'usure de plaquette AVG que j'ai cassé comme un gros boulet. Changer les pneus. Y'a des Hankook neufs devant (que beaucoup affectionnent) et des Jinyu gallopro neufs derrière (no comment). Je ne roule qu'en michelines moi ? Faire le polish intégral pour effacer les microrayures et en faire un miroir. Est ce que je fais un traitement céramique dans la foulée ? ... je sais po. Investiguer ce grincement étrange AVD ... (la voiture freine bien pourtant) Attendre mes plaques FR car elle est encore en plaques UK. Dans 2 semaines je vais avec des amis au Ring, histoire de dégourdir un peu les roues de la M3. C'est pas en mode chrono mais je pense que y'aura moyen de s'amuser un peu quand même. En espérant ne pas la mettre dans un rail comme un débile J'attends qu'elle soit bien niveau pneus et freins pour "comparer" avec mon ex 335i. Franchement, elle envoyait du steak. En perfs pures, en ligne droite, j'aurais pas misé sur l'une ou l'autre tellement ça doit être proche. Le châssis était "mou" sur la 335i donc sur la ///M c'est bien mieux. Mais j'ose pas trop allumer encore avec, je crains le comportement des jinyu quand ils sont "à la limite". Au plaisir. Modifié le 12 août 2020 par zleto 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Draughan Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Pour ta question, les Apex existent en 19, et même en forgées maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeje2626 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Bienvenu ici Belle remise en forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 20 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2020 Oui oui ouiii bienvenue2108 ici copain ? Je suis tellement débordé que je n'ai même pas vu ta présentation. Très beau boulot et hâte de te voir demain ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black.m3 Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2020 Bienvenue, Sympa tout sa ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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