Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_77407

[103333

j ai cru lire que le toit ouvrant du Z3 coupé ne faisait que s entrebailler et ne coulissait pas , est ce vrai ??? :lol:

Oui, je confirme.

Il ne sert qu'a faire beau.

Posté(e)
comment_77410

UN 2,8 Litres, tres bon moteur, je l'avais.

Il dispose sur le coupe du double vanos, alors que ma version etait un simple.

Posté(e)
comment_77413

C'est effectivement un toit entrebaillant et non pas ouvrant.

Motorisation:

jusuq'en spetembre 98, M52B28 (2.8L simple vanos) et S50B32 (Mcoupe) puis de 09/98 a 09/2000 (je crois), M52TUB28 (2.8L double vanos) et S50B32 puis jusqu'a la fin de la production le M54B30 et le S54B32.

Dans les non M le meilleur moteur est evidemment le 3.0L mais la première serie de 2.8L est aussi une bonne option car avec 2000€ (remplacement de la pipe d'admission, echappement et reprog) il peut sortir 225/230ch.

Posté(e)
comment_77427

Oui, c'est un bon moteur mais tout de même un peu gourmand quand il est monte sur une Z3 et son aero peu flateuse, du moins en Roadster.

La mienne etait a simple vanos et un temps, elle etait decatalysee et reprogrammee. J'avais pris 240 et plus loin que cette graduation en revenant d'Allemagne. Je laissais aussi sur place les TT225 chevaux. Vraiment ca marchait bien, mais j'ai perdu cette hargne en la recatalysant.

Une Roadster decatalyse pollue trop et des relents de gazs revenaient sur l'avant de la voiture lors de deplacement en ville.

Posté(e)
comment_77428

Niveau conso et depuis une reprog, je suis aux alentours de 9.0-9.5L/100km (mesures pas ordinateur de bord) en usage mixte. En usage fort sur route je tourne a 11-12L et sur circuit aux alentours de 20 a 22.

Posté(e)
comment_77429

Et bien tu as de la chance.

En mixte, je consommais comme ma M3 actuelle, soit entre 11,5 et 12,5.

Posté(e)
comment_77432

Je crois qu'il y a un sujet sur les consos sur le forum z3 je vais tacher de retrouver le lien, mais quasiment tous le monde tourne autour de 10L je crois.

Posté(e)
comment_77436

Le TOE sur le Z3 prend toute la largeur du toit je crois, non ?

Posté(e)
comment_77441

oui moi aussi je suis aux environs de 10l.

Tom pour ce qui est de ton ancienne Z, tu avais quoi exactement comme prepa et c'était quel moteur?

Posté(e)
comment_77476

[103333

j ai cru lire que le toit ouvrant du Z3 coupé ne faisait que s entrebailler et ne coulissait pas , est ce vrai ??? :?:

Ouaips mais le toit en verre c'est agréable quand même (luminosité, champs de vision verrs le haut, ...)

:lol:

Posté(e)
comment_77506

[103387

oui moi aussi je suis aux environs de 10l.

Tom pour ce qui est de ton ancienne Z, tu avais quoi exactement comme prepa et c'était quel moteur?

Et bien comme je l'ai dis plus haut, c'etait le 2.8 mono vanos de 1997.

La prepa etait une supership

Le pot cata etait vide et non pas supprime, suite a un pb a l'interieur.

Fitlre KN.

Roues plus legeres et plus fines (incroyable de faire le test avant/apres/ et de nouveau de refaire tourner le jeu de jantes.

Le resultat fut imediat, je n'avais jamais atteint ces perfs avec mon Z.

Mais tout fut annule quand j'ai remis un cata neuf, sauf que la, je respirais.

Posté(e)
  • Auteur
comment_77521

je posais la question car ce serai bien comme auto pour ma moman :) mais elle veux absolument un toit ouvrant :x en verre ca va mais un tole qui ne fait que s entrebailler c est pas top , pour le moteur vu qu elle ne depasse JAMAIS 90 km/h 2.8l c est deja enorme :twisted::nickel::mad::mad::x

Posté(e)
comment_77546

[103500

je posais la question car ce serai bien comme auto pour ma moman :twisted: mais elle veux absolument un toit ouvrant :D en verre ca va mais un tole qui ne fait que s entrebailler c est pas top , pour le moteur vu qu elle ne depasse JAMAIS 90 km/h 2.8l c est déjà enorme :nickel::mad::mad::x:x

:)

Posté(e)
comment_77557

il n'est pas en tôle mais bien en verre le toît "entrebaillant"!

pour tom: est-ce que j'aurais les memes perfs avec un modele 99?

Posté(e)
comment_77568

[103551

il n'est pas en tôle mais bien en verre le toît "entrebaillant"!

pour tom: est-ce que j'aurais les memes perfs avec un modele 99?

Salut,

Difficile a dire dans la pratique, mais en theorie je vois pas pourquoi tu n'aurais pas les memes ?

J'avais l'impression d'avoir une mini M, a tel point que quand je suis venu essayer chez Renault une Z3 M, j'etais decu. Je precise que j'avais saute de l'une a l'autre. Les sensations avec le decata etaient bien presentent avec ce moteur.

De toute façon, je n'ai jamais pu reiterer avec le cata neuf, les perfs au compteur precedentes.

Mais je pense que le bon truc a faire est de virer les lourdes 245/17 par des 225/18 en alliage tres léger.

Je les avais pese, du moins a la main, pour les changer, et crois moi que tu sens clairement en les portant la différence.

Donc les masses suspendues comme ca, ca a son importance (a mes yeux).

Mais Ludo semble avoir une astuce pour bien debrider le 2.8 mono vanos (marche aussi sur le double ou pas ???).

Ce qu'on doit juste retenir si il y a un truc a faire, c'est le cata. je deconseille sur Roaster, car decapote en ville, c'est l'horreur tant les retours de gazs sont important.

Si vous avez des questions sur le Z, sachez que j'adore aborder le sujet ou participer quand je sais pas :) .

22_1128185979.jpg

post-22-12832186961305_thumb.jpg