Aller au contenu

différence poids jantes m3 e92


Isillrog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai ppas mal fouiner sur le forum mais je finis par m'y perdre. Je cherche la différence de poids entre les jantes de la m3 e92 les 220M en 19 pouces et les 359M en 19 pouces du pack compétition. A 2 reprises je suis tombé sur des articles indiquant que les 359M seraient plus lourdes.. un fin connaisseur pourrait me confirmer.

Aussi si une personne est vendeuse de 4 jantes 359M oem je suis preneur en MP.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi effectivement les 359M sont + lourdes. Les 220M sont des jantes forgées ce qui permet d'épargner un peu de masse. 

Après j'ai envie de dire que la différence ne doit pas être énorme non plus et qu'en conduite loisir faut à mon avis un bon touché de volant pour être capable de sentir une nette différence.

Et dans une optique circuit/chrono, aucune des deux n'est un choix judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet autant préciser, c'est juste de l'esthétisme que je recherche, j'ai une m3 e93 donc autant dire que le circuit et les chronos ne sont pas pour moi. Je profite juste du ciel et du V8 tranquillement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 1ere m3 dkg en 2011, j avais les 220 M. puis j avais racheté un lot de 359M à zaza de ce forum, car je les trouvais magnifiques... mais je confirme par la présente qu’elles sont plus lourdes et qu on le ressent. Ça n’en fait pas pour autant un camion, mais c’etait Sensible.

là actuellement, sur ma bvm actuelle, j ai des 220 M, mais aussi un jeu de 4 apex ec7 en 18, plus légères encore. Et je ressens aussi l ‘écart, je n’ose donc imaginer la différence en passant de ces apex à des 359M.( que j’adore toujours mais que je ne souhaite pas racheter à cause du poids)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un recap des 4 jantes ( oublie les premiers en 18,219 M, plus lourdes et quasi inexistantes. )

https://bimmertips.com/oem-bmw-e90-e92-e93-m3-wheel-options-specs/

Pour info,Voilà mes relevés entre 220M/260M(OEM) et 18 apex.: 

0DF31D8E-9554-4311-8CCE-D437A698C396.jpeg

Le poids des 260 M en 18 correspond avec les donnes du premier site, sauf l arr que je trouve un poil lourdes..

 

et Ici un gars qui s’amuse à peser plein de jantes pour e92: les 359 M sont pesées à 26 et 26,8 kg soit  11,8 et 12,15 kg( proche également des donnes officielles du premier lien  , sauf l avant un peu plus lourdes de 300g)

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?s=34f4fd3483e35b49ad5379d1d7dec2ba&t=265756

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses très précises. Je ne  connaissais pas les apex mais Le design est très proche au final des 359M. Du coup ça me fait réfléchir d'autant que plus légère même si ce n'est pas mon critères premier. Cela me fera peut être moins mal quand une jante finira râpé sur un bord de mon parking.... foutu parking fait pour des petites voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...