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M3 e92 et grand kilométrages


MilHunter69

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Bonjour à tous j’aimerais avoir vos avis sur une BMW M3 e92 à 180 000 bornes, est-ce judicieux d’en acheter une à ce kilométrages si la voiture est très bien suivie et bien entretenue ? 
Pour une revente éventuelle la perte en côte serait de beaucoup ? 
ayant débarqué fraîchement dans le mode M3 j’aimerais avoir vos avis d’experts !

 

merci !

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Déjà, tu penses à la revendre avant de l'avoir... 
Une voiture avec 180.000km ne vaut forcément pas le même prix qu'une avec 90.000. Ce n'est pas le même marché ni les mêmes acheteurs. 
Si l'entretien a été rigoureux, cela peut valoir le coup selon le prix.

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Prends le temps de fouiller un peu sur ce forum, tu verrais que l’auto est plutôt solide , mis à part quelques ‘consommables’ qu’il faut évidemment entretenir ou changer.

mais si tu penses déjà à une valeur de revente, alors ne prends pas déjà si kilométrées.. sauf si beaucoup d’éléments ont déjà été refaits sur l’auto?

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Merci pour vos réponses !  
j’en ai eu pour 25k € avec les coussinets et embrayages volant moteur récents ainsi que tout l’historique de suivi avec une fréquences d’entretien de 15 000km en moyenne. 
l’objectif de la valeur de revente est plus dans le sens où si la valeur baisserait considérablement je la garde en voiture de pistes et m’en prendre une autre En daily mais beaucoup moins kilométrée dans 2 ou 3 ans. 
 

15 ans que je rêve de cette voiture pas question d’en acheter une pour la revendre 

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C’est comme pour toutes voitures toutes marques bon elle est suivie coussinets embrayage et VM fait déjà c’est très bien mais après à ce kilométrage faudra s’attendre à des frais bras/silents blocs/amortisseurs/ etc etc surtout sur ce genre d’auto elle a du en voir donc naturellement il y aura pas mal de frais par la suite c’est comme tout les pièces s’uses ! 

Après pour la revente moi je pars du principe qu’une voiture ce n’est pas un investissement si tu en rêve fait toi plaisir ! S’il y a une perte par la suite ben c’est la vie c’est que de l’argent ce n’est pas le plus important dans la vie ?

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Il y a 13 heures, tintamar a dit :

C’est comme pour toutes voitures toutes marques bon elle est suivie coussinets embrayage et VM fait déjà c’est très bien mais après à ce kilométrage faudra s’attendre à des frais bras/silents blocs/amortisseurs/ etc etc surtout sur ce genre d’auto elle a du en voir donc naturellement il y aura pas mal de frais par la suite c’est comme tout les pièces s’uses ! 

Après pour la revente moi je pars du principe qu’une voiture ce n’est pas un investissement si tu en rêve fait toi plaisir ! S’il y a une perte par la suite ben c’est la vie c’est que de l’argent ce n’est pas le plus important dans la vie ?

Merci pour t’as réponse ! Tu conforte mon choix, en effet comme tu dis ce n’est pas un investissement donc pas la peine d’y penser ! 
en effet pièces d’usures à prévoir , comme c’est une voiture de plaisir je pense faire 5000/7000 km par année.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas un professionnel de la mécanique mais passionné depuis 30 ans et avec 'quelques connaissances' dans le milieu

Alors pour faire simple il faut arrêter le mythe de la voiture faiblement kilométré synonyme d'une voiture sans souci.....je dirai plutôt que les voitures dorneuses qui ne font que quelques kilomètres par mois sont des nids à emmerdes en général. Une voiture est faite pour rouler non pour rester dans un garage à prendre de la poussière.

Pour nos M3 il est pas rare de constater des coussinets de grandes rouleuses (plus de 150000 km) en meilleure état que des petites rouleuses avec 100000 km de moins.

Pour le S65 certains aux USA ont dépassé sans souci majeur les 300000 km. La relative jeunesse de la M3 fait que je n'ai pas encore vu des S65 de plus de 500000 km.

Je ne sais pas si un tel kilométrage est possible ou pas comme une 635 CSI, une Honda NSX ou de multiples Porsche donc certains exemplaires ont dépassé ce seuil. Seul l'avenir nous dira si un S65 est capable d'accrocher ou pas les 500000 km, les 300000 km oui. 

Mais comme le dit Tintamar tous tes silentblocs, jonts caoutchouc....vont subir les affres du temps 10000 km ou 100000 km.....une voiture de 20 ans nécessite des frais c'est comme ceci. 

Bref à 180000 km avec un entretien suivi, un BONconducteur.....et surtout une belle négociation c'est possible.....par contre la revente risque d'être dur en France

Mon avis à moi que je partage avec moi :) (et avec cet expert dans l'excellente émission POA qui conseille presque une voiutre de 30 ans kilométré...minute 16,30) 

 

 

 

Modifié par V8M
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Le 27/08/2020 à 18:56, V8M a dit :

Je ne suis pas un professionnel de la mécanique mais passionné depuis 30 ans et avec 'quelques connaissances' dans le milieu

Alors pour faire simple il faut arrêter le mythe de la voiture faiblement kilométré synonyme d'une voiture sans souci.....je dirai plutôt que les voitures dorneuses qui ne font que quelques kilomètres par mois sont des nids à emmerdes en général. Une voiture est faite pour rouler non pour rester dans un garage à prendre de la poussière.

Pour nos M3 il est pas rare de constater des coussinets de grandes rouleuses (plus de 150000 km) en meilleure état que des petites rouleuses avec 100000 km de moins.

Pour le S65 certains aux USA ont dépassé sans souci majeur les 300000 km. La relative jeunesse de la M3 fait que je n'ai pas encore vu des S65 de plus de 500000 km.

Je ne sais pas si un tel kilométrage est possible ou pas comme une 635 CSI, une Honda NSX ou de multiples Porsche donc certains exemplaires ont dépassé ce seuil. Seul l'avenir nous dira si un S65 est capable d'accrocher ou pas les 500000 km, les 300000 km oui. 

Mais comme le dit Tintamar tous tes silentblocs, jonts caoutchouc....vont subir les affres du temps 10000 km ou 100000 km.....une voiture de 20 ans nécessite des frais c'est comme ceci. 

Bref à 180000 km avec un entretien suivi, un BONconducteur.....et surtout une belle négociation c'est possible.....par contre la revente risque d'être dur en France

Mon avis à moi que je partage avec moi :) (et avec cet expert dans l'excellente émission POA qui conseille presque une voiutre de 30 ans kilométré...minute 16,30) 

 

 

 

Hello !

 

merci beaucoup pour t’as réponse précise et très constructive !

cela conforte entièrement mon choix et je suis désormais un peu plus serein ! 
 

 

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Le plus important est de négocier au mieux le prix de ta M3 car la revente éventuelle ne sera pas aisée et de garder un matelas financier pour faire les interventions éventuelles.

Apres 180000 km sur autoroute use moins certaines pièces que 50000 km d'utilisation camionnette en porte a porte. 

 

 

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Ça se voit que vous connaissez pas grand chose sur la conception de ce V8 S65 moi je t’assure qu’arrivé au moins à 180 000 klm je l’ouvre je change tout pour moi s’il a beaucoup été exploité à 180 000 le moteur est bon pour refait ! 

  • Confus 2
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Tout quoi ? Coussinets oui je suppose, mais’encore ? Pkoi le s65 , mais aussi le s85 puisque c est le même moteur amputé ?

les pompes a huile doublée? Les alliages c est du même,style que le s62 qui encaisse les fort km non ?

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il y a une heure, tintamar a dit :

Ça se voit que vous connaissez pas grand chose sur la conception de ce V8 S65 moi je t’assure qu’arrivé au moins à 180 000 klm je l’ouvre je change tout pour moi s’il a beaucoup été exploité à 180 000 le moteur est bon pour refait ! 

Tes sources ??????? 

Je ne suis pas ingénieur motoriste mais si tu maitrises la langue Anglaise SURTOUT ne lit pas ce forum ou les S65 ayant dépassé 300000 km sont légions. 

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=682601

Tu iras dans les dernières pages pour voir que l'on s'interroge sur la capacité de ce moteur à faire 500000 km.....

Quelques photos de compteur (ne pas oubliez de multipliez par 1,6 le kilométrage) 

Maintenant si tu me démontres que ce moteur est de la daube (à part les coussinets et les actuateurs) avec des arguments scientifiques je serais le premier à faire mon mea cupa :) 

Ume M3 de 260000 km sur banc de puissance ET coussinet d'origine. Vendu 330 HP aux USA elle en sort 313 HP bref une perte de puissance de 5 % comme toutes les européennes même neuve !!

 

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Modifié par V8M
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ma source mon expérience tout simplement 

Mdr entre internet et ceux qui lisent des conneries de publications sur le net et ceux qui savent changer une bobine et qui donne l’impression de tout savoir ..... il y en a des paquets 

Des M en V8 ou V10 vue la conception et les kilométrages moi j’ouvre et refait tout, les témoignages parlant de M qui ont fait que de l’autoroute aux régulateur et ceux qui passent leur temps dans leur garage à l’astiquer tout les jours qui se compte sur les doigts d’une main, je veux bien mais à quoi bon avoir une M alors 

 

Quand j’ai proposé à 2 spécialiste M en personne de s’incrire sur le fofo et qu’ils me répondent non, sur les forums ont racontent de tout et n’importe quoi ben je comprends mieux maintenant 

Modifié par tintamar
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Que sur les forums on raconte tout est n'importe quoi n'est pas nouveau. Tout le monde connait ce point. 

Mais sur des forums il y a aussi des tas d'information qui ne sont pas toutes à jeter. Tout le monde connait également ce point. 

Encore une fois je ne suis pas motoriste ni ingénieur et je ne remet pas en cause ta compétence. J'essaye simplement d'argumenter mes propos en mettant des liens et des photos de compteur de S65 ayant 300000 km.....ainsi qu'un passage au banc.

En tant que non professionnel je ne peux qu'argumenter mes propos en mettant des liens et des photos. Je ne sais pas démonter un S65 et je n'ai pas participé à sa conception.

Mais fais nous partager ta mauvaise opinion sur les V8 et V10. Car tu affirmes sans démontrer.

Le fait de dire que certaines M font de l'autoroute tandis que d'autres se font reluquer dans un garage cela n'apporte rien au débat sur le V8 : c'était le propre de la M3 E30, 36, 42, F80......

Bref en tant que professionnel tu n'auras pas de mal pour nous montrer des photos de S65 totalement rincé à 180000 km et toutes les pièces que tu remplaces.

De même je suis curieux de voir ta démonstration sur la conception même du S65 qui lui interdit des hauts kilométrages.

Encore une fois je ne cherche pas la polémique mais moi en tant que simple amateur M j'affirme que tu trouves sans soucis des S65 ayant dépassé les 300000 km sur la toile et toi en tant que profesionnel tu m'affirmes qu'à 180000 km le moteur est mort.

Bref je ne demande qu'une chose : faire mon MEA CULPA au vue de ton retour argumenté de professionnel.

Car les professionnels c'est comme tout : il y en a des excellents et des moins bon ?

 

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Bon pour commencer je n’ai ni la science infuse, je ne suis pas prétentieux et je ne suis pas le meilleur loin de la mais je parle de ça parce que j’en ai fait chez Oreca pour la course de côtes.

De plus je te dénigre pas et ne te prend ni haut ni pour un idiot je respect les gens ( des fois ma façon de parler, écrire peut paraître excessif comme quand je dis moteur HS c’est un grand mot ... ) 

Ensuite si je parle d’une façon de se servir de la M parce que bien évidemment la mécanique ne s’use pas pareil dans le temps, en général les proprios d’une M l’exploitent et font de la piste normale ! c’est fait pour, et tu as une minorité de proprios qui s’en servent rarement et ne la pousse jamais donc évidemment l’usure ne ce fait pas pareil. 

 

Je vais essayer d’argumenter au Max

C’est un moteur de conception super -carré ( comme la plupart dans la course auto ) pour exploiter ce genre de moteur faut monter dans les tours donc usure des pièces internes, avec bloc en aluminium, moteur très poussé à l’extrême presque comme celui d’un moteur de course donc usures plus importantes il y a encore d’autres raisons que je pourrai citer mais on en finira jamais... 

Perso à un certain nombre de klm, je referai bien sûr les coussinets bielles et aussi paliers, une bonne métrologie du vilebrequin cylindres, plans de joints etc, revoir l’équilibrage, testé l’étanchéité des soupapes, faire un petit rodage soupapes sièges de soupapes, changement des joints, jeux soupapes / guides états de surface des cames de AAC , test des ressorts de soupapes enfin révision complète du moteur je donne juste des exemples, je suis au travail donc j’abrège je ne rentre pas dans les détails mais ça suffit largement ! 

Je ne dis pas que c’est un moteur pas fiable bien au contraire mais si moteur poussé et exploité très régulièrement c’est ce que j’aurai fait .... à bon entendeur 

 

Chris 

Modifié par tintamar
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Merci pour tes précisions. Cela me parait plus clair. 

Si je suis tout tes propos cela n'est pas spécialement propre au S65 (qui n'est pas plus poussé qu'un S50 ou S54) mais à une utilisation sévère de celui-ci. Là je comprend mieux. Oui un S65 ou un S54 après 200000 km d'utilisation intensive doit tirer la langue c'est le bon sens paysan.. :) 

Les interventions de professionnels comme toi sont toujours précieuses sur les forums et c'est dommage que tes collègues spécialistes M n'interviennent pas.

Bon boulot ! 

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en gros à poil, tu controle tout et tu change les "consommables".

par contre le bloc c'est un bloc alu nykasil, j'ai lu sur les forums US (y'a 10x plus d'info qu'en france), que toutes les refections de S62 (donc alu nykasil) se soldaient par des la casse moteur, car on peut pas faire le honage 2x sur ces bloc, sauf a sleever les bloc, mais là y'en a pour un bras...

d'ailleurs les mecs qui refont des S62, passent en piston forgé car la segmentation du S62 est plus disponible, or on sait que les pistons forgé se dilatent plus, donc à froid jeu important avec la chemise et le piston tilte, ce qui raye considérablement aussi dans des utilisation daily/ street. c'est quoi ton avis @tintamar là dessus ? et sur un S65 / 85 street ça serait quoi la solution ?

Modifié par Nakamiki
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il y a 52 minutes, Nakamiki a dit :

en gros à poil, tu controle tout et tu change les "consommables".

par contre le bloc c'est un bloc alu nykasil, j'ai lu sur les forums US (y'a 10x plus d'info qu'en france), que toutes les refections de S62 (donc alu nykasil) se soldaient par des la casse moteur, car on peut pas faire le honage 2x sur ces bloc, sauf a sleever les bloc, mais là y'en a pour un bras...

d'ailleurs les mecs qui refont des S62, passent en piston forgé car la segmentation du S62 est plus disponible, or on sait que les pistons forgé se dilatent plus, donc à froid jeu important avec la chemise et le piston tilte, ce qui raye considérablement aussi dans des utilisation daily/ street. c'est quoi ton avis @tintamar là dessus ? et sur un S65 / 85 street ça serait quoi la solution ?

Toi, tu m’as l’air Trop bien renseigné pour être innocent ?

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suis renseigné sur bien des domaines ;-) ... surtout le S62, car c'est un des bloc M les moins ouverts contrairement aux S50/ S54 / S14 et même S38.

 

 

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