Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

OCC pour moteur S55


Cristobal.83

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je poste ce sujet pour savoir si selon vous il y a un intérêt à poser un Oil Catch Can sur le recyclage d'huile du S55?

Chez Burger Motor Sport ils vendent cela en préventif pour ne pas accumuler de "sludge" dans le moteur avec le temps... Utile ou pas?

Je sais que sur certains modèles comme l'audi RS4 B7 l'étude du recyclage d'huile laissait à désirer et le moteur au bout de 10 ou 20 milles bornes perdait 60 à 80ch en raison de l'encrassement moteur par le sludge.

Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 20:55, Cristobal.83 a dit :

Apparemment, peu d'intérêt ??

En changeant mes charge pipe je mz suis rendu compte qu il y avait un peu d huile dedans donc je me suis dit OCC peut être utile ( surtout si moteur prépa ) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 17:29, damsxx a dit :

En changeant mes charge pipe je mz suis rendu compte qu il y avait un peu d huile dedans donc je me suis dit OCC peut être utile ( surtout si moteur prépa ) 

Les charge pipes, ce sont les lignes d'air après les turbos vers les cylindres? Tu as retrouvé de l'huile en les déposant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 21:06, Cristobal.83 a dit :

Les charge pipes, ce sont les lignes d'air après les turbos vers les cylindres? Tu as retrouvé de l'huile en les déposant?

 

Les "Charge pipes" sont les conduites d'air entre ton Intercooler et ton admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pti_kiwi a dit :

Les "Charge pipes" sont les conduites d'air entre ton Intercooler et ton admission.

Ca voudrait dire que les vapeurs d'huile qui retournent également vers l'admission arrivent à revenir à contre courant dans les charge pipe?

Ca ne pourrait pas venir plutot des turbos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les joints de ton turbo qui ne sont plu 100% etanches. Ils laissent passer un peu d'huile qui va passer dans ton IC pour ensuite se retrouver dans les charges pipes et l'admission. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 17:29, damsxx a dit :

En changeant mes charge pipe je mz suis rendu compte qu il y avait un peu d huile dedans donc je me suis dit OCC peut être utile ( surtout si moteur prépa ) 

Le 04/09/2020 à 08:36, Pti_kiwi a dit :

C'est les joints de ton turbo qui ne sont plu 100% etanches. Ils laissent passer un peu d'huile qui va passer dans ton IC pour ensuite se retrouver dans les charges pipes et l'admission. 

C'est pas mes turbos mais ceux de Damsxx ?

Du coup l'OCC pour ça ne sert à rien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En regardant de plus près le fonctionnement de ventilation du carter d'huile, je me suis aperçu qu'en fait une partie de la ventilation retourne à l'admission via une des deux tubulures d'air filtré.

C'est pour cela qu'on retrouve parfois de l'huile dans les charge pipe.

De ce fait l'usage d'un OCC est vraiment utile pour récupérer l'huile avant la tubulure d'air et ne pas encrasser les charge pipe, le refroidisseur ainsi que l'admission.

J'ai du coup acheté l'OCC de chez burger tuning et j'ai déja en quelques centaines de km, récupérer des condensats.

 

IMG_20200402_153112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cristobal.83 a dit :

En regardant de plus près le fonctionnement de ventilation du carter d'huile, je me suis aperçu qu'en fait une partie de la ventilation retourne à l'admission via une des deux tubulures d'air filtré.

C'est pour cela qu'on retrouve parfois de l'huile dans les charge pipe.

De ce fait l'usage d'un OCC est vraiment utile pour récupérer l'huile avant la tubulure d'air et ne pas encrasser les charge pipe, le refroidisseur ainsi que l'admission.

J'ai du coup acheté l'OCC de chez burger tuning et j'ai déja en quelques centaines de km, récupérer des condensats.

 

IMG_20200402_153112.jpg

C’est bizarre ce que t’a récupéré en quelques centaines km ,cest du huile ou il y a de l’eau aussi?Sur la mienne en 5000 km je les doigts

 à peine gras (pratiquement rien dans le bol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem, je regarde régulièrement c'est gras sans plus et là je ne sais pas trop pourquoi il y avait pas mal de condensats. Ce n'est pas de l'eau ni de l'huile. Ce sont pour moi des vapeurs condensées des composés qu'il a l'huile. 

J'avais un occ sur ma 125i et j'avais ces condensats parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Cristobal.83 said:

En regardant de plus près le fonctionnement de ventilation du carter d'huile, je me suis aperçu qu'en fait une partie de la ventilation retourne à l'admission via une des deux tubulures d'air filtré.

C'est pour cela qu'on retrouve parfois de l'huile dans les charge pipe.

De ce fait l'usage d'un OCC est vraiment utile pour récupérer l'huile avant la tubulure d'air et ne pas encrasser les charge pipe, le refroidisseur ainsi que l'admission.

J'ai du coup acheté l'OCC de chez burger tuning et j'ai déja en quelques centaines de km, récupérer des condensats.

 

IMG_20200402_153112.jpg

Ca se monte facilement l'OCC ? ou fait faire de la contorsion et avoir des doigts de pianiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cristobal.83 a dit :

Oui idem, je regarde régulièrement c'est gras sans plus et là je ne sais pas trop pourquoi il y avait pas mal de condensats. Ce n'est pas de l'eau ni de l'huile. Ce sont pour moi des vapeurs condensées des composés qu'il a l'huile. 

J'avais un occ sur ma 125i et j'avais ces condensats parfois. 

Ok,des fois aussi ça doit dépendre de la marque de huile elle n’ont pas toutes les mêmes composées,le temps  (humide) avec trajet court peut provoquer plus de vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Ca se monte facilement l'OCC ? ou fait faire de la contorsion et avoir des doigts de pianiste?

Oui c'est pas compliqué, il y a un tuto sur le site de Burger tuning. Ça demande 30 minutes pour le placer. Faut juste pas faire tomber la clé dans le compartiment moteur comme moi 😅

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...