Aller au contenu

"La charrette" - M4 Pack Compétition - Ilciouc


Ilciouc

Messages recommandés

Bien le bonjour Amis Bmiste et passionnés ! 

Je me suis inscrit sur ce forum afin de combler mes doutes et de me décider pour l’acquisition d'une ///M4. [CHECK ! ?]

 

Petit pitch de ma vie : (Sur un fond de musique de type "romance italienne" )

Contrairement à mon paternelle qui « est », ou plutôt était un fan inconditionnel de BMW car oui, pour lui, l'hélice faisait des vraies voitures à l’époque des E30, de sa 728i E23 ou sa 2000 TI LUX… Dur dur de vieillir ?.

Bref, revenons au petit Ilciouc !

Pour ma part, je suis quelqu’un qui aime avant tout l’automobile dans son ensemble, « toutes » marques confondues (il y a bien entendu des exceptions bien tranchées !).

Pour décrire un peu mon petit parcours auto depuis ma puberté ? : VW Golf IV 1.6L, Opel Corsa 1.6L, Peugeot 208 GTI, Ford Focus ST 250 et me voilà avec la M4 Pack Compétition.

Et on peut dire que ça DÉCOIFFE change les habitudes et les réflexes !

Après, ce n’est pas mes premiers tours de volant en grosse propulsion : Mustang 2017 V8 (du Papa), Dodge Charger SRT8, etc…

Mais une propulsion typée circuit avec ce genre de châssis et de tempérament, c’est une première !!! Le papier rose n'a qu'à bien se tenir…

 

Il m’a fallu 2 mois pour me décider... Avec un beauf’ qui est pro BMW puis à cause ou grâce (?!) à vous et à vos partages ?, me voilà parmi vous et fière d’avoir une BMW et surtout une ///M.

Je suis tombé amoureux une seconde fois... (Femme, oblige... )

 

Allez, j'ai fini ma thérapie, place à la présentation de ma petite charrette, pour les intimes !

BMW M4 Pack Compétition :

  • Peinture : Mineralgrau
  • Intérieur : SCHWARZ.

Options :

  • Harman Kardon
  • Inserts intérieurs en carbon
  • Sièges avant chauffants (Option que je ne comprendrai jamais)
  • Préparation Apple CarPlay

Modifications prévues / réalisées :

  • Bouton Start/Stop rouge (+5cv) [CHECK]
  • Centre de roue fixe BMW [CHECK]
  • Frein à main carbon avec soufflet Alcantara BMW [CHECK]
  • Tapis de coffre BMW sport [CHECK]
  • Diffuseur arrière carbon (Chinoiserie avec de très bon retour) [Commandé]
  • Feux arrière LCI (si un jour je craque mon slip)
  • Vitres teintées avant / arrière

 

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un foufou des modifications. J'aime garder mes voitures "stock".

Puis le jour où j’aurai besoin/envie de faire une reprog… Je m’inscrirai à Weight Watcher ! Je pourrai facilement gagner quelques kilos cv !!!

Je vous poste quelques photos, je ferai un vrai shooting prochainement.

20200719_181519587_iOS_(Grand).thumb.jpg.af8f5b22b0ea91bfb24aa65c8078e531.jpg         20200717_161658000_iOS.thumb.jpg.89d6534df009ba04f0f0aab19f3905e7.jpg

 

** Modifications : **

Tapis de coffre :

20200817_171551070_iOS_(Grand).thumb.jpg.65915ee23bfa3075f2439b6909a05f48.jpg

Frein à main carbon avec soufflet Alcantara BMW :

20200817_172005431_iOS_(Grand).thumb.jpg.784e42b0568346f6c9b8aaca97255b15.jpg

Centre de roue :

IMB_mda4h7.thumb.GIF.38491b697887bb75e54b20de1c975719.GIF

 

Modifié par Ilciouc
  • J'aime 7
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ?

tu vas voir c’est une superbe auto polyvalente encore mieux en M4C ?

J’ai aussi un tapis de coffre que j’ai viré , je trouve plus utile le filet en conduite énervé ?

Modifié par Banshee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue voisin Grenoblois (je suis de St Egrève) et belle entrée en matière chez BMW !
On aura peut être l'occasion de se faire un petit Chamrousse ensemble ! (tiens d'ailleurs y'a un groupe "Les BMW M du 38" sur FB si ça t'intéresse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banshee a dit :

J’ai aussi un tapis de coffre que j’ai viré , je trouve plus utile le filet en conduite énervé ?

C'est la première chose qu'a dit ma femme ?. L'avantage, c'est qu'il n'est pas encombrant et facilement maniable ! 

Il y a 4 heures, juco2 a dit :

Bienvenue voisin Grenoblois (je suis de St Egrève) et belle entrée en matière chez BMW !
On aura peut être l'occasion de se faire un petit Chamrousse ensemble ! (tiens d'ailleurs y'a un groupe "Les BMW M du 38" sur FB si ça t'intéresse !)

Merci bien ! ?

Avec plaisir pour Chamrousse ! Même si je suis actuellement en apprentissage du bestio. Donc conduite "modéré" mais ça n’empêche pas. ?

J'irai voir si je trouve ça sur FB... Je vais essayer de retrouver les identifiants pour commencer. 

J'ai vu que tu avais mis en vente à ta ///M ! En espérant que c'est juste une transition de M !

 

Au plaisir ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez !

Petite question ! Je trouve que le frein à main a des difficultés à maintenir la voiture à l'arrêt dans une pente. Je dois obligatoirement le lever au maximum en reculant même l’accoudoir central...

J'ai regardé sur le forum, il n'y a pas de cas similaire. Ça vient de ma ///M ou c'est idem pour vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ilciouc a dit :

Oyez oyez !

Petite question ! Je trouve que le frein à main a des difficultés à maintenir la voiture à l'arrêt dans une pente. Je dois obligatoirement le lever au maximum en reculant même l’accoudoir central...

J'ai regardé sur le forum, il n'y a pas de cas similaire. Ça vient de ma ///M ou c'est idem pour vous ?

Merci !

pareil pour moi

je pense qu'il faut le resserrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , une très belle auto que tu a la félicitation , ? ?

et pour le frein a main pour ma part tirer au max je suis a mi-course  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Je vais regarder ça de plus près. Merci pour vos retours.

J'ai démonté le soufflet pour remplacer la poignée carbon et je n'ai pas pensé à regarder...

Je vais zieuter ça ce week-end, je crois qu'il y a une vis de réglage blanche...

 

Modifié par Ilciouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retendre le freins à main ça ce fait sur la roue arrière et non sur le levier

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Arf effectivement...

 

Petite séance shooting improvisé un vendredi soir ! (Qu'est-ce que c'est bon de rouler...)

20200821_173504259_iOS_(Grand).thumb.jpg.22174b12fdb31cee2aa444f3b0bcb7fb.jpg      20200821_173538655_iOS_(Grand).thumb.jpg.80c2234b460e922294a8edd125fbdf11.jpg

20200821_173630832_iOS_(Grand).thumb.jpg.8e17c4a57d7be38042c1261bc5437563.jpg      20200821_172820733_iOS_(Grand).thumb.jpg.dd1e005181a20ee3694e5d655bc10746.jpg

Modifié par Ilciouc
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Bmiste ! 

La petite modification d'un week-end pluvieux.

Avant :

20200830_082507954_iOS_(Grand).thumb.jpg.c4f1d5af83a2e849a216ae8b308c7937.jpg

 

Après : ?

20200830_090717410_iOS_(Grand).thumb.jpg.2ce5c553501ce9e4734adfa3d4730f43.jpg

 

Très satisfait de cette chinoiserie ! Qualité fabrication et ajustement parfait pour le prix ! ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jinsii a dit :

tristesse de ne pas installer sur une M4 LES PIÈCES OEM...

 

Mais merci du retour

Tristesse est un grand mot ! 

Même si je respecte et que je valide la phrase : "Si tu peux t'acheter une ///M, tu peux t'acheter de l'OEM".

Mais quand tu vois le prix de certaines pièces et que tu les compares à ce qui est bien évidemment comparable. Ce n'est malheureusement pas toujours justifié.

 

En prenant mon exemple, le diffuseur arrière OEM Carbon : 1 119€ TTC (sans frais de port).

Après plusieurs recherches sur f80 bimmerpost, tu as un modèle sur Aliexpress qui a été validé par de nombreux membres. 

Ce qui a mené à ma commande sur Aliexpress frais de port inclus :

 image.png.88512f2afcb410df9954f899dd9d43ca.png

Autant te dire, que pour le tarif, la finition d'assemblage et du carbon. Pour 1000€ d'écart (grande maille), j'ai dû mal à justifier la différence de prix...

Attention, je ne dis pas que c'est identique à de la pièce OEM. Car la finition non visible du produit n'est pas irréprochable, loin de là. Puis on verra dans le temps (Comme l'a dit @Enrique )

Mais pour 190€ et vu l'aspect visuel, tu as devant toi quelqu'un de satisfait ?.

Modifié par Ilciouc
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout a fait raison les pièces carbone OEM niveau tarif c'est du grand n'importe quoi faut pas déconner.

Autant mette du Aliexpress et se faire plaisir ailleurs avec les économies faite.

Je respect les gens qui jure que par le OEM et qui y mette le prix chacun ses choix, après tout les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Modifié par M-Dias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...