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Posté(e)

H - 18 ...

Afin de subvenir à l'envie de Madame de rouler en cabriolet, j'ai failli acheter une 3,2 L Jaune Dakar mais le prix étant quasi fixe, je n'ai pas donné suite ...

Et puis, j'avais créé un poste sur un forum de M3 E36 sur Facebook il y a 4 mois environ et j'ai reçu un MP intéressant.

En ayant les détails de la voiture, je me suis rendu compte que j'ai failli acheter cette voiture il y a environ 13 ans !

Elle est connue sur le forum et je ne voulais pas racheter une voiture avant la fin de l'année voir début d'année prochaine mais bon ...

Seul indice, c'est une cabriolet individual ...

Présentation de la voiture demain ou Dimanche ...

Posté(e)

en même temps des cab individual sur le forum , y'en a pas des masses ...

Posté(e)

Si j'ai bien suivi c'est bien l'ex de @Tchomineur ,velvet,interieur Picasso non?

 

 

Posté(e)
il y a une heure, bmistes a dit :

Elle n'est plus sur le forum ...

mais elle est dans mes fichiers ... :ph34r:

je prend beaucoup de notes sur toutes les E36 cab ...

Posté(e)
il y a 43 minutes, CORT45 a dit :

Si j'ai bien suivi c'est bien l'ex de @Tchomineur ,velvet,interieur Picasso non?

 

 

Peut-être !!!

Posté(e)

Alors ... maintenant je suis de plus près les E36 ...

:W

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après un périple d'environ 800 Km, ça y est, la belle a rejoint la bête dans le garage.

Donc pour faire court, une M3 E36 3,2 L cabriolet SMG de 08/97 et totalisant 138 000 Km est venue rejoindre ma M3 E46 SMG 2.

En ce qui concerne la E36, c'est un modèle individual de couleur velvet-blue avec un intérieur violet Picasso.

J'ai serré les fesses de Paris à Toulouse en espérant avoir aucun soucis avec la SMG mais rien, passage hyper doux, aucun accoup et surpris de la rapidité de passage, je ne me souvenais plus qu'elle était aussi réactive cette boîte...

Après, elle a eu le droit à un changement de boîte il y a 1 an environ et 2 000 Km de parcouru depuis.

Niveau options, elle a les sièges chauffants électriques, le hardtop, chargeur CD ...

Elle est quasi d'origine sauf des amortos Bilstein.

Tchomineur a possédé cette voiture et il la vendu à un sellier qui a fait des choses biens sur la voiture et d'autres choix plus discutable à mon goût comme le changement du volant individual phase 2 par un phase 1 basique, le passage de l'ensemble des clignotants et feux arrière en orange et le retrait d'un mano de température d'huile moteur de Z3 M installé par ACS3 !

Bref, le gros point négatif est la carrosserie, une dizaine de pok, une belle rayure faite à la clef il y a 5 mois sur la porte D et l'aile ARD !!!

Donc au programme pour elle :

- Débosselage et voile extérieur 

- Réfection des jantes

- Repassage en clignotants et feux blanc

Changement du volant + repassage aux couleurs d'origines

- Nettoyage - teinte du cuir

 

déjà, quand cela sera fait, elle sera vraiment plus jolie d'aspect.

Après, j'ai quelques bruit qui le gêne, vous me direz normal pour une voiture de 23 ans mais moi ça me va pas !

Allez, deux photos vite fait avant une vrai prise de photos.

Première photo prise ce soir en rentrant du périple et la seconde avec son volant d'origine qu'elle n'a plus.

PS : Lors du retrait du mano, les boutons sièges chauffants et capote n'ont pas été remis au bonne endroit ...

IMG_49631.jpg

post-1718-0-38847500-1326310514.jpg

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Posté(e)

Bel achat, je le connais aussi via forum depuis au moins 10 ans, de mémoire elle était sur un autre forum à rey13 avant d’être vendue à Tchomineur.

Dommage pour le volant, mais elle est entre de bonnes mains, elle va retrouver ses origines et les soins qu’elle mérite, bizarre pour un sellier de ne pas avoir refait le volant à neuf et s’être occuper un peu de la sellerie si spécifique mais qui accuse quand même les années,

en tout cas j’adore ces retours sur le forum ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, alex670 a dit :

Bel achat, je le connais aussi via forum depuis au moins 10 ans, de mémoire elle était sur un autre forum à rey13 avant d’être vendue à Tchomineur.

Dommage pour le volant, mais elle est entre de bonnes mains, elle va retrouver ses origines et les soins qu’elle mérite, bizarre pour un sellier de ne pas avoir refait le volant à neuf et s’être occuper un peu de la sellerie si spécifique mais qui accuse quand même les années,

en tout cas j’adore ces retours sur le forum ?

J'avais failli l'acheter à Rey 13 quand il la vendait il y a environ 13 ans de mémoire...

Comme quoi ont été fait l'un pour l'autre ! ?

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Posté(e)
il y a 25 minutes, bmistes a dit :

Après, elle a eu le droit à un changement de boîte il y a 1 an environ et 2 000 Km de parcouru depuis

Boîte ou groupe hydraulique?,si boîte c'est étonnant !

En tout cas ça fait plaisir de voir des cabriolet tomber ou rester dans de bonnes mains.

Posté(e)
il y a 3 minutes, CORT45 a dit :

Boîte ou groupe hydraulique?,si boîte c'est étonnant !

En tout cas ça fait plaisir de voir des cabriolet tomber ou rester dans de bonnes mains.

Boîte.

Posté(e)
Il y a 7 heures, bmistes a dit :

Boîte

C'est étonnant car le système SMG protège la boite de mauvaises manipulations et 138000 c'est pas beaucoup !

Posté(e)
Il y a 1 heure, CORT45 a dit :

C'est étonnant car le système SMG protège la boite de mauvaises manipulations et 138000 c'est pas beaucoup !

Le problème n’était pas la boîte (pignonerie et synchros), mais les actuateurs spécifiques à la SMG dont les joints pissaient le CHF ;) !

Posté(e)
Il y a 9 heures, Tchomineur a dit :

Le problème n’était pas la boîte (pignonerie et synchros), mais les actuateurs spécifiques à la SMG dont les joints pissaient le CHF ;) !

Qu'est ce que tu appelles actuateurs spécifiques (le robot?)car je vois pas ce qui a pu entraîner le changement de boîte si ce n'est pas un problème interne a celle ci!

Posté(e)

oui , je pense que le robot ET la boite ont été changé ...

@rey13 avait monté un groupe quasi neuf ...

j'avais tenté une étanchéification du robot sans grand succes ... ( juste rejointer les carters , pas toucher aux vérins ... )

le robot est une pièce d'horlogerie ... changer boite et robot évite de se prendre la tète sur des adaptations ...

moi , je jette l'eponge ... beaucoup de temps , beaucoup de soucis ... beaucoup d'argent depensé dans des joints valant une fortunes ...

tant que le robot est indisponible chez bmw , je converti en manouelle

 

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Posté(e)

J'ai adoré cette voiture!!

Effectivement à l'époque (elle avait 120 00km environ) béhème m'avait fait un devis pour changer boite et groupe, y'en avait pour 10k€.

J'avais fait que le groupe; elle n'aimait pas les fortes chaleurs.

Et maintenant j'en cherche une autre; quand j'aurais vendu ma pistarde.

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Votre unité hydrailique SMG est cassée ?

Vous pouvez vous procurer de bons appareils d'occasion sur ebay.

 

Posté(e)
Le 24/08/2020 à 17:34, CORT45 a dit :

Qu'est ce que tu appelles actuateurs spécifiques (le robot?)car je vois pas ce qui a pu entraîner le changement de boîte si ce n'est pas un problème interne a celle ci!

Comme dit @ACS3 : le robot, les vérins double effet hydrauliques quoi !

Plutôt que de changer des joints dans tous les sens, au risque que cela continue de pisser par-ci par-là, le plus simple est de monter une boîte entière de SMG avec le système hydraulique en bon état.

Pour le rénover, tant qu’il n’y aura pas de spécialistes pour faire cela en série, difficile de s’y pencher sans y perdre des heures. On verra le jour où les SMGII prendront de l’âge et souffriront des mêmes problèmes !

Posté(e)
Il y a 23 heures, rey13 a dit :

J'ai adoré cette voiture!!

Effectivement à l'époque (elle avait 120 00km environ) béhème m'avait fait un devis pour changer boite et groupe, y'en avait pour 10k€.

J'avais fait que le groupe; elle n'aimait pas les fortes chaleurs.

Et maintenant j'en cherche une autre; quand j'aurais vendu ma pistarde.

Tu veux reprendre une E36 cabriolet SMG ?

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